Édition du
26 July 2017

Deux détenus de guantanamo portés disparus en Algérie

guan.jpgDeux Algériens, Abderrahmane Houari et Mustafa Ahmed Hamily, détenus dans la prison de Guantanamo, ont été remis par les américains au régime algérien en date du 02 juillet courant.
Depuis, aucune information n’ a filtré sur leur sort. Les services de sécurité ont refusé de répondre aux sollicitations de Human Right Watch qui vient de lancer une alerte. Ces deux compatriotes, qui ont été séquestrés et torturés pendant plus de six années dans la prison de Guantanamo, ont été livres au régime algérien, malgré leur refus d’être rapatriés dans leur pays, semble-t-il. Ils savaient ce qui les attendait.
Des d’algériens expulsés vers leur pays avaient déclaré, en 2007, avoir été torturés et soumis a des traitements dégradants aussitôt qu’ils ont été pris en charge par les  »services de sécurité »
Pour bien s’imprégner des traitements effroyables que les tortionnaires algériens font subir a leurs victimes, il faut savoir que malgré les conditions atroces de détention qui leur sont infligées dans la prison de Guantanamo, des détenus refusent d’être rapatriés. C’est dire la monstrueuse réputation des tortionnaires du régime.
Affaire à suivre.
D.B


Nombre de lectures : 316
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique