Édition du
26 March 2017

Pause-Café : Vox populi : l’UPM au service de l’axe «Tel-Aviv-Washington»

Le Soir d’Algerie

En un peu plus d’une décennie, la grande malhonnêteté diplomatique baptisée «Processus de Barcelone» aura permis, au bout du compte, de casser la dynamique de l’Intifada, tout en donnant le temps nécessaire à l’Etat sioniste et criminel d’Israël de renforcer ses colonies juives en territoire palestinien occupé. Dans le même temps, cette mascarade aura abouti à corrompre et discréditer l’OLP qui fait désormais figure, aujourd’hui, de mouvement de compromission et d’abdication, par opposition au mouvement islamique Hamas, qui représente légitimement le camp de la résistance à l’occupation israélienne.

Ce rappel était nécessaire pour affirmer que le gadget de M. Sarkozy, qui a pour nom «Union pour la Méditerranée», est ESSENTIELLEMENT DESTINÉ À BLOQUER toute velléité d’avancer dans la construction du projet du Grand-Maghreb. Un projet vital pour les peuples du Maghreb ; mais un projet dont l’importance requiert l’existence de vrais hommes d’Etat, visionnaires et irréprochables, au sommet des directions politiques respectives de nos pays.
Il ne faut JAMAIS PERDRE DE VUE que la politique étrangère de M. Sarkozy est essentiellement inspirée par l’axe «Tel-Aviv-Washington» et leurs intérêts stratégiques dans la région.
Yazid
– Vox populi est en page 13
– Ecrire à voxpopulisoir@yahoo.fr

farahmaamar@yahoo.fr


Nombre de lectures : 329
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique