Édition du
28 March 2017

Luis Moreno Ocampo Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI)

Déclaration de Luis Moreno-Ocampo à l’occasion de son élection par l’Assemblée des États parties au poste de Procureur de la Cour Pénale Internationale, le 22 avril 2003 à New York.

» « J’espère sincèrement que les horreurs dont l’humanité a souffert au cours du XXe siècle nous serviront de leçon douloureuse et que la création de la Cour pénale internationale nous aidera à éviter que telles atrocités ne se reproduisent à l’avenir. »

» « Le génocide ne dépend pas seulement du nombre des crimes mais aussi des intentions de ses auteurs »
Luis Moreno Ocampo 5
» « Le Statut de Rome m’oblige à enquêter sur les crimes les plus graves. Comme il s’agit de crimes massifs, il y a un grand nombre d’auteurs. Je focalise mon action sur les personnes les plus responsables à partir des preuves récoltées. Dans les enquêtes que nous menons, nous n’écartons l’inculpation de personne, tout dépend des preuves que nous pourrions réunir. Mes seules limites sont mes preuves. »
Cranes de victmes
» Sur Second Life, le site du ‘Centre International de Justice’ lancé officiellement le 20 mars par le Procureur de la CPI. Voir www.justicecenter.net et le site de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour plus de détails.


Nombre de lectures : 556
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique