Édition du
21 July 2017

Ben Bella président du comité national de solidarité avec le président soudanais

Ech Chourouk Logo

Par Zine El-Abidine Djebara/Traduction : Narimane.Af

L’ancien président algérien Ahmed Ben Bella a donné son accord de principe pour présider le comité national de solidarité avec le peuple soudanais et son président après de rapides contacts avec l’Académie de la société civile qui a d’ailleurs annoncé la création de ce comité au courant de la semaine écoulée.
Ben Bella
Le secrétaire général de l’Académie, Ahmed Chenna, a pris contact avec d’autres personnalités nationales, associations et institutions dans l’objectif d’appuyer la position officielle de l’Algérie qui rejette la demande du procureur de la Cour Pénale Internationale d’un mandat d’arrêt international contre le président soudanais Omar El-Bachir, accusé de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité au Darfour.

Le comité national de solidarité avec le peuple soudanais a chargé l’expert international Faouzi Oussedik de porter la lettre de solidarité du comité au président soudanais après l’avoir nommé ambassadeur de la Société Civile. Joint hier au téléphone, Faouzi Oussedik a indiqué à Echourouk qu’il transmettra au courant de ce mois une lettre au président Omar Hassan El-Bachir au nom du peuple algérien et de la société civile.

Faouzi Oussedik accueille favorablement l’action du comité pour annuler une allégation qui ne peut avoir de suite puisqu’elle ne se base sur aucun argument solide


Nombre de lectures : 326
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique