Édition du
23 March 2017

Le colonel Samraoui declare: Il n´y a aucune homonymie possible entre les deux noms Hassani et Hasni.

samraoui1.jpg Le colonel Mohamed Samraoui, opposant au regime algerien, et principal temoin de l’affaire Hassani, a déclaré au site  »Algérie politique » ce qui suit:

“N´ayant pas été confronté à la personne arrêtée, je ne peux évidemment pas émettre une quelconque opinion sur cette affaire, par contre je me tiens à la disposition de la justice pour apporter mon témoignage. D´un point de vue strictement personnel, je considère invraisemblable que la police francaise ait pu commettre une telle méprise, surtout qu´il n´y a aucune homonymie possible entre les deux noms Hassani et Hasni. Est-ce une diversion ? Est-ce une tentative de semer la confusion ? Est-ce un moyen de défense ? Je n´en sais rien. La prudence est recommandée lorsqu´il y a trop de zones d´ombre, comme c´est le cas actuellement, alors qu´une investigation rapide portant sur le parcours de Rachid Hassani depuis 1987 aurait pu facilement déterminer s´il s´agissait du commanditaire de l’assassinat de Me Ali Mecili ou pas.

Nous n´en sommes qu´au stade des hypothèses et par conséquent je me garde de verser dans la spéculation, même s´il y a beaucoup d´interrogations avec notamment le silence des autorités algériennes, les tentatives antérieures de l´intéressé visant à régler le contentieux avant son arrestation, le choix du moment alors que ce diplomate avait l´habitude de se rendre en France où d´ailleurs sa famille résiderait, l´incertitude sur son identité,…etc..

En tout cas, la Vérité ne saurait tarder à se manifester, ne serait-ce que pour rendre hommage au combat valeureux de la famille, des amis et des avocats de Me Ali Mecili.”

L’ex-colonel Mohamed Samraoui in www.ffs1963.unblog.fr


Nombre de lectures : 462
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique