Édition du
21 July 2017

Considéré comme étant le deuxième groupe libéré

Logo El Khabar

Guantanamo prisonniers algériensDeux extradés de Guantanamo soumis à un interrogatoire des services de sécurité

Une source bien informée a indiqué qu’un groupe d’Algériens extradés du camp de Guantanamo, est soumis, actuellement, à un interrogatoire mené par les services de sécurité, concernant leur parcours en Afghanistan. Il s’agit de deux prisonniers, Abdellah Faghoul et Abdelkader Terari.
Les mêmes sources ont révélé à El Khabar que les autorités du camps de concentration Américain ont extradé les deux prisonniers Algériens dans un avion, mardi passé, et ils sont arrivé hier à Alger, où des responsables des services de sécurité les attendaient pour, ensuite, les emmener pour subir un interrogatoire. Ce sont des procédures de routine pour toute personne, suspectée de terrorisme, remise par un pays étranger aux autorités.
Il est attendu que les deux prisonniers précités, soient présentés devant le juge d’instruction de la cour de Sidi M’hammed pour répondre aux questions, qui généralement sont puisées du rapport des services de sécurité, concernant leurs chefs d’inculpations. Les services de sécurité ont pour habitude, dans pareils cas, de recevoir un rapport par les autorités du pays extradant des prisonniers, et ce, conformément à l’accord avec leurs pays d’origine. Généralement, les personnes extradées suspectées de terrorisme, sont accusées d’appartenance à un groupe terroriste activant à l’étranger.
Un communiqué, diffusé par les Etats-Unis d’Amérique, dont El Khabar a obtenu une copie, a indiqué que la libération des deux Algériens, sans citer les noms, « répond aux conditions d’extradition, et cela reflète une compréhension de la part des Etats-Unis d’Amérique »

28-08-2008
Par Hamid Yes/ Rubrique Traduction


Nombre de lectures : 478
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique