Édition du
30 March 2017

Sauvés la nuit dernière 41 harragas qui transitaient sur un zodiac

Testata Il Tempo
Logo Adn Kronos
Lampedusa : 96 harragas débarquent, 55 ont été arrêtés sur terre.

harragas plage Lampedusa

Palerme, 10 septembre. – (Adnkronos) – Trois débarquements d’immigrés clandestins en quelques heures à peine sur l’île de Lampedusa et un quatrième est prévu dans les prochaines heures. Pas de répit dans la vague incessante de débarquements vers les côtes italiennes d’extracommunautaires aidés par le beau temps. La nuit dernière vers 01.40, ils étaient au nombre de 41 à être sauvés sur un zodiac par une vedette des garde-côtes à 27 miles nautiques de l’île.
Mois d’un quart d’heure après, 125 autres harragas ont été bloqués sur terre dans la localité de Punta Galera par une patrouille de la Garde de Finance du groupe opérationnel aéronaval de Palerme qui les a aussitôt escortés au entre d’accueil. Selon la capitainerie du port de Palerme, environ trente autres harragas, et ce nombre pourrait augmenter ont été arrêtés sur la terre ferme.
Il est à noter qu’un SOS provenant du Canal de Sicile été intercepté par un téléphone satellitaire. Il s’agirait de 45 harragas à bord d’une embarcation à la dérive à 47 miles nautiques au sud de Lampedusa. Aussitôt une vedette des garde-côte a été dépêchée sur les lieux afin de porter secours aux harragas.


Nombre de lectures : 434
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique