Édition du
22 July 2017

El Cheikh Abdellah allait perpétrer un attentat kamikaze contre la Présidence

Logo El Khabar
Les services de sécurité ont déjoué le plan de cette attaque

Présidence Algérienne
Les services de sécurité ont déjoué un plan d’exécution d’une attaque terroriste ciblant l’immeuble de la présidence à El Mouradia, l’auteur présumé est un homme de soixante ans, connu sous le nom de Ammi Abdellah, il a été arrêté avec 14 de ses acolytes.

L’instigateur de l’action a été arrêté, il s’appelle Ammar Abdelmoumen Derbal, Emir de l’escadrille Lakhdaria, sa photo figurait parmi les 33 terroristes candidats à exécuter des actions kamikazes.
Durant cette opération, les forces de sécurité ont récupéré une quantité d’armes et trois véhicules de marque Kangoo, destinés à des actions kamikazes. Un vieux, dans la soixantaine, allait perpétrer cette action à l’arrière du bâtiment de la présidence. Des sources sécuritaires concordantes, ont révélé que cette opération a été déclenchée, par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention, appartenant aux forces de sécurité de la wilaya d’Alger (B.R. I), 48 heures après les explosions survenues à Bouira.
L’interrogatoire des 15 détenus a permis la dénonciation de leurs acolytes, et d’atteindre le fief de leurs Emir appelé Derbal Ammar Abdelmoumen dit « Abdeldjabar Abou Hadhifa » dans les rangs d’Al Qaida au Maghreb Islamique. Ce qui a nécessité l’utilisation l’un des détenus afin de les conduire au fief, où l’armée, qui leurs a tendu une embuscade, a intervenu pour les éliminer sur les monts de Lakhdaria.
Le dénommé Abdellah réside dans une villa luxueuse, qui est à 200 mètres de l’arrière du bâtiment. Il est célibataire et il était activiste dans les rangs du parti dissous le FIS.

18-09-2008
Par A. Rym/ Rubrique Traduction


Nombre de lectures : 465
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique