Édition du
29 July 2017

France Telecom ne veut plus du marché algérien

Logo El Khabar
Sa nouvelle stratégie était de pénétrer le marché de l’Afrique Anglo-Saxonne

france-telecom
La compagnie France Telecom a annoncé sa nouvelle stratégie d’expansion dans le monde. L’opérateur Français de la téléphonie mobile vient ainsi d’annoncer qu’il abandonne définitivement l’idée de pénétrer le marché algérien. C’est ce que le Président Directeur Général de cette compagnie, M. Didier Lombard, a indiqué au journal Britannique « Financial Times ».

Le premier responsable de « France Telecom » a révélé que la nouvelle stratégie qui a été adoptée par cette entreprise dans son expansion est basée sur les pays Anglo-Saxons en Afrique. La même source a exclu l’hypothèse que la compagnie Française achète le groupe Egyptien Orascom Telecom, ce qui confirme que le groupe France Telecom abandonne définitivement l’idée de pénétrer le marché algérien.
Il est à rappeler que France Telecom programmait à chaque fois la privatisation d’Algérie Télécoms comme premier but pour pénétrer le marché algérien, toutefois, les problèmes de détournements auxquels la compagnie a été confrontés et les mouvements permanents au niveau de la Direction Générale de l’entreprise algérienne a bloqué cette opération.
Le Gouvernement d’Ahmed Ouyahia a décidé d’écarter 220 entreprises du processus de privatisation, dont l’entreprise Algérie Télécoms, ce qui a bloqué définitivement la venue des investisseurs étrangers, en premier lieu France Télécoms.

18-09-2008
Par S. Bouayad/ Rubrique Traduction


Nombre de lectures : 508
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique