Édition du
22 July 2017

FARHI BERRADJALLA….

— *Ahmed Ouyahia:
 »La revision de la Constitution est proche, proche… »
(Il répète deux fois le mot proche, pour signifier que c’est dans la poche, poche.)

*Moussa Touati, futur ex-candidat aux élections présidentielles:
 »Nous n’accepterons pas le qualificatif de lièvre car nous sommes des chasseurs »
(On sait, on sait. Les lièvres sont des polyvalents. Il y a des lièvres chasseurs et des lièvres pêcheurs. Et même que leur bistrot préféré s’appelle Le bar des chasseurs, des pêcheurs et autres menteurs.

*M. Mohamed Laksaci, gouverneur de la Banque d’Algérie:
 »L’Algérie fera face à la crise financière mondiale »
(Il dit plein de choses intéressantes ce Laksaci, avec des mots savants et tout. Pour ceux qui comprennent son discours ésotérique de grand initié, il veut dire que l’Algérie est dotée d’armes de destruction massive d’un genre nouveau. Shhhhhht… Mais quand il parle plus simplement, il parvient à vous convaincre que la foi fait bouger les montagnes. La foi et la consommation de haricots secs. Car pour faire face à un bulldozer, il faut être puissamment doté. Chargé à bloc!

*Fouad Kakiki(Sur le DRS, qu’il defend contre Addi Lahouari):
 »De là encore à dire que la DRS a une auto-nomie et taux d’intégration plus élevés que tous les autres ‘secteurs’ de toute notre Administration civile et militaire, de tout l’Exécutif, une autonomie et un taux d’intégration lui permettant de disposer d’un pouvoir décisionnaire supérieur à celui du Décideur en dernier ressort, c’est peut-être un peu beaucoup ?  »
Et le meme sur le meme DRS:
 »Du point de vue de l’économiste, la séparation de la DRS d’avec son corps d’origine – les armées – et d’avec les autres services de sécurité (DGSN et Gendarmerie) – suppose une ‘autosuffisance’ (à l’instar de la sécurité alimentaire) et un taux d’intégration de ses activités et missions extrêmement élevés. » ( Et plein de loukoums dans le genre, dans un article fleuve sur le Quotidien d’Oran, que nous vous recommandons vivement de lire et de relire. Ca va vous reconcilier avec le DRS et le dernier modèle d’aspirateur-caresseur dernier cri. La brosse à reluire, c’est pour les primitifs.Ici, on gamberge, monsieur, on gamberge…)


Nombre de lectures : 534
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique