Édition du
22 July 2017

Début des préparatifs des présidentielles de 2009

elkhabar loogoDébut de la révision annuelle des listes électorales

Le Ministère de l’Intérieur a annoncé, avant-hier, que le début de la révision des listes électorales sera à partir du 1er Octobre prochain, comme stipulé dans la loi électorale.
Cette révision électorale sera la dernière révision ordinaire entre deux rendez vous pour des élections présidentielles, si les prochaines élections auront lieu dans les délais déterminés, et qu’il n’y a pas de révision exceptionnelle des listes électorales en vertu du décret présidentiel portant convocation du corps électoral.
03-elections dz
Le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a informé les Présidents des 1541 communes en plus des consulats de l’Algérie à l’étranger que le début de la révision des listes électorales sera à partir du mois d’Octobre prochain en vertu de la loi électorale.
Cette révision prépare le terrain pour la détermination du volume de l’électorat et son développement à quelques mois seulement des élections présidentielles. Ce rendez-vous nécessite ce qui est connu par le cas de la révision exceptionnelle des listes électorales.
Ces mesures visent à donner l’impression que le pouvoir observe avec tolérance les développements politiques qui précédent les prochaines élections présidentielles et qu’il n’y a pas de circonstances urgentes ou autres circonstances qui sont en mesure de retarder la révision des listes électorales.
Apparemment, le pouvoir a tranché sur la question après que le chef du Gouvernement Ahmed Ouyahia ait déclaré que la révision de la constitution est imminente. Il a déclaré que son parti est pour un troisième mandat présidentiel.

24-09-2008
Par A. Kedadra/ Rubrique Traduction


Nombre de lectures : 490
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique