Édition du
20 July 2017

Crise financière Américaine : 43 milliards de dollars de bons de caisses algériens en péril

Logo El Khabar

En dépit des assurances du Gouvernement Algérien indiquant que l’Algérie sera à l’abri de la crise financière Américaine, qui restera, ajoute-t-il, loin de notre marché financier, la proposition de l’administration Bush d’injecter 700 milliards de dollars du trésor dans les banques américaines afin de les relancer montre le contraire.
Floor of wall street
Malgré la certitude de l’Algérie de récupérer ses dépôts près du trésor américain, sous forme de bons de caisse, estimés à 43 milliards de dollars, toutefois, le problème auquel l’Algérie pourra être confronté serait celui de la baisse surprenante des prix du pétrole, puisqu’elle ne pourra pas récupérer ses dépôts au moment opportun étant donné que l’administration Bush déposera ces fonds dans les banques sans déterminer la date de leur récupération.
Des sources bien informées ont affirmé que le Gouvernement est actuellement entrain d’examiner la nature de la situation par le biais de son ministère des Finances. Il suit le développement des propositions de l’administration américaine afin de prendre les mesures nécessaires pour récupérer les fonds au moment opportun.

30-09-2008
Par S.B/ Rubrique Traduction


Nombre de lectures : 515
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique