Édition du
23 March 2017

Selon le RCD La révision de la Constitution portera sur trois points importants

El Khabar Logo
Said Sadi
Le RCD, parti du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, a révélé quelques détails du projet de la nouvelle constitution qui portera sur trois principaux changements.

Ces points sont la création d’un poste de Vice Président de la République, la levée de la limitation du mandat présidentiel et les comptes que doit rendre le chef du gouvernement devant le président de la république et non pas devant le parlement.

Le site Internet du RCD a indiqué que le projet de la révision de la constitution que le président Abdelaziz Bouteflika entend annoncer prochainement, concerne la création d’un poste de Vice Président de la République ayant les mêmes prérogatives que le président en cas de vacance du poste pour quelque raison que se soit, telle que la démission, le décès ou incapacité. Le RCD a expliqué que cette révision stipule aussi que le vice président occupera le poste de président de la république jusqu’à la fin du mandat, sans recourir aux élections présidentielles anticipées. Le site Internet du RCD a rapporté que l’objectif de cette mesure est d’interdire l’Alternance sur le pouvoir, et éviter toute gène vis-à-vis de la communauté internationale ou pression à organiser des élections anticipées.


Nombre de lectures : 371
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique