Édition du
20 July 2017

Des décisions de gèle de l’activité d’importation de 627 opérateurs

El Khabar Logo
De larges opérations de contrôle sur des transactions commerciales avec l’extérieur

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie, M. Mohammed Laksasi a annoncé le gèle de différentes sortes d’importation d’environ 627 opérateurs sur le marché algérien.

Ces derniers ont été privés des certificats de domiciliation bancaire nécessaires, dans le cadre de la coordination entre les différentes entreprises exerçant au niveau du commerce extérieur et de la lutte contre la corruption et la fraude fiscale.
M. Laksasi a expliqué dans un nouveau rapport qu’il a présenté, hier, aux députés de l’Assemblée Populaire Nationale sur les développements de la situation financière et monétaire en Algérie qu’on a commencé à effectuer de larges opérations de contrôle depuis le mois de juillet dernier, notamment, des missions de contrôle de changes à distance de huit banques. Ces contrôles concernaient également les transferts des intérêts et prestations.
En se basant sur les rapports élaborés, il a indiqué que 60 plaintes ont été déposées auprès des institutions judiciaires compétentes en plus de 60 procès verbaux sur des délits commis par des banques et 51 autres contre des opérateurs économiques. Le nombre de plaintes soulevées a atteint ainsi 238 plaintes concernant des infractions de changes de 2003 à ce jour.
Ces nouveaux chiffres s’ajoutent à ceux que Laksasi a annoncé au début de l’été dernier dans un rapport similaire devant les membres du Conseil de la Nation, où il a révélé que les services de contrôle et d’inspection près de la banque d’Algérie et la commission bancaire ont adressé, pendant cinq ans, plus de 2500 correspondances aux différentes banques et institutions financières agréés, qui ont commis des infractions lors de l’élaboration de leurs rapports ou qui ont donné des informations contradictoires.

06-10-2008


Nombre de lectures : 493
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique