Édition du
30 March 2017

L’économie nationale sera affectée par la crise financière Américaine à moyen terme

El Khabar Logo
Chakib Khelil affirme la stabilité des revenus de l’Algérie

Le ministre de l’Energie et des mines a affirmé que la crise financière américaine aura un impact sur l’économie nationale à moyen terme.
Chakib-Khelil
Il a indiqué que les recettes de l’Algérie en hydrocarbures se stabiliseront cette année aux environs de 80 milliards de dollars même si la chute des prix du pétrole persistera à cause de la crise financière vécue actuellement par les Etats-Unis d’Amérique.
Lors de sa visite, hier, à Tipaza, le ministre Khelil a expliqué la chute des prix du pétrole dans les marchés internationaux par la récession de l’économie américaine et européenne suite à la crise financière américaine qui a conduit à la baisse de la demande et l’augmentation de l’offre. Toutefois, cette crise n’aura pas de répercussions directes, selon le ministre de l’énergie et des mines, sur l’économie algérienne étant donné qu’elle n’est reliée à l’économie américaine que par le biais des hydrocarbures.
Dans ce cadre, le ministre de l’énergie a révélé que l’Algérie maintiendra une réserve de change estimée à 137 milliards de dollars, ce qui protège les grands projets de développement de la crise financière internationale et permettra à l’Algérie d’assurer des revenus dépassant 80 milliards de dollars à la fin de cette année.
A ce propos, le président de l’organisation des pays exportateurs de pétrole OPEP a affirmé que l’économie européenne sera directement affectée par cette crise alors que l’on ignore jusqu’à présent si l’économie Chinoise sera touchée par cette crise, ce qui ne nous permet pas de savoir quel serait le prix du pétrole en 2009. Il est à noter que cette question sera étudiée lors de la prochaine réunion de l’OPEP à Oran, le 17 décembre prochain pour étudier la régulation de la production selon les développements financiers internationaux.

07-10-2008
Par A. Hamdani/ Rubrique Traduction


Nombre de lectures : 411
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique