Édition du
25 July 2017

Des mesures de sécurité exceptionnelles en prévision de la visite du président

El Khabar Logo

Des radars et des détecteurs de bombes à distance, un matériel jamais utilisé auparavant

Des sources sures ont indiqué à El Khabar que les services de la sécurité présidentielle utiliseront, et pour la première fois, durant la visite du Président à Tlemcen, des équipements et du matériel sophistiqué, au milieu de mesures sécuritaires exceptionnelles. Aucune erreur ne sera tolérée, ajoutent-ils.
Bouteflika
Selon les mêmes sources, le matériel en question est composé, entre autres, de radars et de détecteurs de bombes à distance pour inspecter les lieux et les personnes.
Les mêmes sources ont révélé que cet équipement ultra sophistiqué a été acquis après la tentative d’assassinat du président lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Batna. Concernant le programme de cette visite, des sources locales ont révélé que le président Abdelaziz Bouteflika prononcera un discours, dans la salle des congrès à la Faculté de médecine au centre de Tlemcen, où il annoncera l’ouverture officielle de l’année universitaire. Selon des sources proches du président, ce dernier n’évoquera pas la question relative à la modification de la constitution qui est reliée à sa candidature pour un troisième mandat.
Il est à rappeler que depuis l’attentat terroriste perpétré dans la wilaya de Batna durant le mois de septembre 2007, le président a limité ses sorties vers les wilayas, et les mesures de sécurité ont été renforcées plus que jamais, notamment sur les chemins que le convoi présidentiel emprunte.


Nombre de lectures : 534
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique