Édition du
25 March 2017

Le Quotidien d’Algérie est de retour !

images.jpg Après une éclipse d’une dizaine de jours, notre site est réapparu, oua El Hamdou Lillah ! Cette absence sur la toile, nous a permis de mesurer l’intérêt que portaient nos très cher(e)s compatriotes à cet espace de débat fraternel et démocratique entre Algériens de tous bords, sans exclusion. De très nombreux frères et sœurs nous ont appelés ou écrit pour s’inquiéter de cette « disparition », heureusement éphémère, du site. Nous tenons, à remercier, au nom de la coordination de l’Appel du 19 mars 2009, tous nos compatriotes pour leurs appels et leur soutien, tout comme nous remercions les sites frères qui ont publié notre communiqué du 30 juillet dernier.
Très bientôt, In Cha Allah, notre site à toutes et à tous sera doté d’une interface en langue arabe, pour permettre à nos compatriotes arabophones de s’exprimer et de participer à cette dynamique populaire du changement. Tout comme d’autres rubriques seront introduites (droits de l’Homme, entretien du mois, infos nationales, infos du Maghreb….). Nous restons attentifs à toutes les idées et suggestions de nos compatriotes pour améliorer ce site qui est celui de toutes les Algériennes et Algériens libres qui œuvrent au changement radical et pacifique du régime politique dégénéré et à la construction d’une Algérie fraternelle.
A toutes et à tous, merci.

Salah-Eddine Sidhoum.


Nombre de lectures : 1166
21 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • jnsplu
    3 août 2009 at 21 h 50 min - Reply

    Heureux du retour du QA. , Nous es^erons qu’ill s’agit seulement d’une question technique.




    0
  • A-M-C
    3 août 2009 at 22 h 53 min - Reply

    Bonjour,
    Très heureux de retrouver notre Quotidien. L’eclipse et le vide laissé, démontre toute l’importance de cet espace de liberté et d’espoir.Bonne continuation et longue vie!.




    0
  • Ammisaid
    4 août 2009 at 0 h 19 min - Reply

    Assalam aliekoum, azul fellawen, bonsoir
    Je suis vraiment heureux du retour du QA et de relire encore et encore ceux qui nous maintiennent en éveil et qui essayent de nous unir dans la fraternité, la vérité, la paix et la solidarité pour une Algérie meilleur.
    Fraternellement à toutes et à tous




    0
  • Disparition du site « Le Quotidien d’Algérie» « Amar De Annaba – The Super Blog
    4 août 2009 at 0 h 37 min - Reply

    […] Mise à jour – 3 aout 2009 : Le Quotidien d’Algérie est de retour ! […]




    0
  • Amar De Annaba
    4 août 2009 at 0 h 39 min - Reply

    Bon retour !!

    Je ne connaissais pas ce journal en ligne avant sa disparition et avec les commentaire laissés ici : http://amarannaba.wordpress.com/2009/07/30/disparition-du-site-%c2%ab-le-quotidien-d%e2%80%99algerie%c2%bb/ , j’ai compris l’importance de ce site.

    Bonne chance , esperant que cette fois ça sera la bonne.

    Réponse : Ahlan oua marhaba, très cher frère. Je vous remercie d’avoir publié, comme de nombreux autres sites frères, notre communiqué du 30 juillet dernier.
    Fraternellement.
    Salah-Eddine SIDHOUM




    0
  • med
    4 août 2009 at 1 h 31 min - Reply

    el hamdoulilah




    0
  • rachid2
    4 août 2009 at 11 h 12 min - Reply

    OUF quel soulagement de revoir le Q A …Je me suis dit ce pouvoir mafieux a tout misé pour le faire disparaitre … merci
    fraternellement …




    0
  • rachid2
    4 août 2009 at 11 h 17 min - Reply

    Ouf , quel soulagement de pouvoir relir Q A … Je me suis dit que ce pouvoir mafieux a tout misé pour le faire disparaitre …
    Fraternellement …




    0
  • djamal
    4 août 2009 at 12 h 17 min - Reply

    salam a tous

    VOUS AURIEZ QUAND MEME PU NOUS INFORMER PLUTOT AFIN QUE L’ON S’EVITE DES CRISES DE NERFS SURTOUT POUR LES PERSONNES MALADES…..COMME MOI….C’EST LAMENTABLE
    JE NE PEUX PAS VOUS DIRE MERCI DE REVENIR ,MAIS JUSTE SVP SOYEZ A LA HAUTEUR ET NE LAISSER PAS LES GENS SUSPENDUS A TOUTES SORTES D’IDEES POUVANT ENTRAINER DES IMPONDERABLES POUR LEURS SANTES
    SALAM




    0
  • admin
    4 août 2009 at 12 h 27 min - Reply

    Je veux remercier notre ami Samir Lebel, plus connu sous le pseudonyme « Hchicha » qui a réparé le site et qui lui permet de réapparaître. Merci mille fois, mon cher Samir.
    DB




    0
  • Hchicha
    4 août 2009 at 13 h 17 min - Reply

    Excellente nouvelle… le combat pour notre dignité à toutes et tous doit continuer.

    Bon courage à vous et vive l’Algérie des hommes et des femmes libres.




    0
  • saladin
    4 août 2009 at 13 h 33 min - Reply

    Je suis trés heureux de revoir notre cher quotidien , c’est devenu plus qu’un drogue pour moi .




    0
  • nasser
    4 août 2009 at 13 h 48 min - Reply

    wallah que j’ai cru qu’un pan entier du web dz avait disparu !
    ce hchicha merite d’etre nomé le King du web dz, je ne sais pas si ca peut exister ce genres de trophée, mais pour moi j’ai deja voté lol
    bises à amar au passage




    0
  • thirga
    4 août 2009 at 19 h 18 min - Reply

    Enfin de retour! Votre éclipse commençait à peser. Bienvenu et bon courage.




    0
  • babafikrane
    4 août 2009 at 19 h 46 min - Reply

    Dertouna Khola’a !

    La prochaine fois kollounna ou khabrouna bach nechriou Prozac a’la khatar wallina a’gounine ou a’myin. Bessah dirou ela’ssass a’la el site (pare feu, anti-virus, anti phishing, anti keylogger, anti spoofing, zidou une zone démilitarisée ou balakou a’la les mots de passe, ou zid ma tansaouch belli les messages en html sont dangereux, etc. haw Hchicha yafhamni) willa el baq yakoulna kaamel. Hakda ?

    Salam
    Babafikrane

    OK mon cher frère !
    SE. Sidhoum




    0
  • Hamma
    5 août 2009 at 12 h 40 min - Reply

    Salam à tous.

    One, Two, Three, viva le retour du quotidien d’Algérie!

    Fraternellement.

    Salam




    0
  • Mohand Tahar
    5 août 2009 at 15 h 01 min - Reply

    @Salah eddine Sidhoum
    Ravi de vous compter à nouveau parmi nos favoris. Vraiment . On se sentait un peu …orphelins.
    Je saisis la balle au vol que vous lancez à vos lecteurs. Il s’agit de la question fondamentale des « droits de l’homme ». Encore faut-il préciser de quel homme nous parlons. S’il s’agit de celle qui prévaut à l’ONU, imposée par les USA, l’OTAN, l’UE, permettez moi, d’inviter nos compatriotes qui n’ont pas eu l’opportunité de visionner cette vidéo d’un certain JC Paye et, intitulée :

     » LA FIN DE L’ETAT DE DROIT  »
    Source : http://www.dailymotion.com/video/x5fxz7_la-fin-de-lyetat-de-droit-jc-paye_news
    Chaine ACTU et POLITIQUE.
    En introduction :
     » Les accords d’extradition passés entre l’Union Européenne et les USA en 2003 permettent de livrer aux Etats-Unis des ressortissants de n’importe quel pays européen, à des motifs décidés et modifiables unilatéralement par eux, qui n’ont pas à être valables dans les pays où ces personnes résident. L’Union Européenne adopte ainsi automatiquement les décisions américaines en matière de droit, qui s’installent de fait dans la législation européenne.

    Le Military Commission Act, datant de 2006, introduit des notions de guerre dans le droit pénal américain en créant la notion d’ « ennemi combattant illégal », dont la définition est un individu désigné comme tel par le pouvoir exécutif américain sans nécessité d’avancer de quelconques preuves ou éléments matériels. Le Military Commission Act prévoit que ces « ennemis combattants illégaux » soient jugés devant une commission militaire, avec un juge militaire et un avocat militaire désignés par le pouvoir exécutif, les causes de l’arrestation n’ont pas à être transmises au prévenu et le degré de coercition à appliquer à l’ « ennemi combattant illégal » est décidé par le pouvoir exécutif.

    Les attentats du 11 septembre ne sont pas le point de départ de cette politique de destruction du droit, mais servent à en légitimer l’application. Ces attentats sont considérés comme un acte de guerre, d’une guerre relativement indéterminée mais qui donne droit à des pouvoirs spéciaux, eux aussi indéterminés. Il ressort de la mise en place de cette réalité psychotique que le pouvoir exécutif américain est en guerre contre la totalité de la population du monde.

    « Dès le départ, la loi anti-terroriste vise à criminaliser les gens qui défendent la vie par rapport à la machine de mort qu’est devenu le système économique. »

    Note : IF YOU HAVE TO ACT LOCALLY = SI TU VEUX AGIR LOCALEMENT
    YOU HAVE TO THINK GLOBALLY = TU DOIS PENSER GLOBALEMENT.
    Avec mes remerciements de me permettre de participer très modestement à informer nos conpatriotes.




    0
  • baroudi
    5 août 2009 at 19 h 22 min - Reply

    quelle angoisse! Ne refaites plus jamais ça!!!!!!!!.vous auriez pu nous glisser un petit mot (dans les autres journaux), comme ça ………cela nous aurait aidé à ne pas stresser .vous aussi vous etes contamines par les mauvais comportements.sachez que vous etes notre oxygene.j ‘ai cru la fin du monde arriver.cet espace est notre herbe à nous ,continuez à bien l’arroser et bien l’ entretenir .merci




    0
  • Chavez_or
    5 août 2009 at 21 h 29 min - Reply
  • c’estmoi
    7 août 2009 at 21 h 46 min - Reply

    @babafikrane

    Coucou!!!!, alors!!!!!!!!!!! Vous vous flchez de nous il est où votre article. Tu m’as bloqué depuis parce que j’ai retardé le mien. D’autant plus que je m’ennuie à mourir avec ces interventions fades et cycliques.

    bisous. loooooollllllll.




    0
  • babafikrane
    11 août 2009 at 5 h 58 min - Reply

    @c’est moi
    Ya khouya anta tadkhoul direct fi 18 mètres wa ttiri. A’ndek elhaq. Mais comme on dit chez : Elli yestena khir melli yetmena wa lli yetmena khir melli yaqta’a liyass. Pour revenir a mon article ce qui avait commencé avec un projet d’écriture de quelques pages en a maintenant une trentaine et je ne suis qu’au milieu de mes peines. Comme c’est un sujet qui demande une mise en contexte historique que je voudrais d’un point de vue différent de l’approche narrative traditionnelle de nos historiens, cela m’a demande beaucoup de temps pour élaborer les idées. Comme il n’y a que 24 heures dans une journée et que je ne suis pas dipiti tu fais le compte . D’autre part je ne suis pas sur qu’un commentaire de 30 pages sur LQA est le moyen le plus efficace pour communiquer ce type de recherche. Je demanderais alors a SE Sidhoum des orientations a cet effet.

    Pour enfin adresser tes griefs concernant le blocage que tu attribues a mon retard je te dis: « ma t’khafch rani ma’ak essbek dourk nalahqak :)… » et comme disais Rouiched Allah yarahmou : « wila faqoulna, endjibouha fi touness ».

    Fraternellement
    Babafikrane

    PS. koulitna bli « bisous » nta’ak, tqoul « Aziza el bouwassa »

    Réponse : Il est souhaitable pour le débat, de publier les grandes lignes de vos propositions. Vous pouvez nous envoyer le texte complet à l’adresse de la coordination : appel19mars2009@hotmail.fr
    Nous serons heureux de profiter de votre contribution, tout comme de celles de nos compatriotes qui voudraient y participer.
    Avec nos remerciements anticipés.
    Fraternellement.
    Salah-Eddine SIDHOUM




    0
  • Congrès du Changement Démocratique