Édition du
25 March 2017

Accusée de détournement de logements des victimes de terrorisme : Flici Fatma Zohra mise en examen par un juge d’instruction

El Khabar
04_copy18
Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a ordonné le transfert de l’affaire de la secrétaire générale de l’organisation des victimes du terrorisme, Mme Fatma Zohra Flici, au tribunal pénal, suite aux plaintes qui ont été déposées, à son encontre, par des ex secrétaires du bureau national de cette organisation, dans lesquelles ils l’ont accusé de détournement et de dilapidation de deniers publics, de fausses déclarations et de trafic.
Dans une conférence de presse, animée à la maison de la presse de Mostaganem, la semaine passée, M. Bouâlam Ahmed, ex secrétaire national a qualifié les dépassements commis par Mme Flici Fatma Zohra, secrétaire général de l’organisation des victimes de terrorisme, de dangereux, notamment la dilapidation des fonds accordés par l’Etat et institutions publiques, sans consultation du bureau national.
Il a ajouté que Mme Flici qui a été élue députée du RND, Rassemblement National Démocratique, au parlement, a bénéficié d’un logement pour elle et un autre pour sa sœur, pris sur les 50 logements destinés aux victimes du terrorisme, bien que sa sœur n’a rien à avoir avec cette catégorie de la société. Il a ajouté qu’elle a enlevé deux noms de la liste de bénéficiaires et les a remplacé par d’autres noms qui n’ont pas de rapport avec cette organisation. Elle a agi, de manière personnelle concernant le don américain estimé à 20 mille dollars, consacré au soutien des familles qui ont subi un préjudice, suite à la violence dans les wilayas. Elle a partagé avec deux membres du bureau national pour financer leurs projets personnels sans que le secrétariat national de cette organisation ne soit informé.

Par A. EL Abed

?Nombre de lectures: 590 Fois


Nombre de lectures : 1231
12 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • still
    8 août 2009 at 22 h 16 min - Reply

    Un adage populaire bien de chez nous dit : » Combien (de moutons) sont devores par la louve mais c’est toujours le loup qu’on accuse ! « 




    0
  • Abdel
    9 août 2009 at 2 h 25 min - Reply

    Elle s’en sortira, vous verrez. Elle a bien servi la junte militaire lorsqu’elle affirmait sans sourciller que ce n’est que l’intégrisme et le terrorisme qui tuaient en Algérie des années 90. Elle est insolente, arrogante et provocatrice à outrance. Selon moi, elle l’est davantage que Khalida. Elle s’en sortira car elle a rendu de gros services aux propriétaires de la SARL Algérie.




    0
  • karima
    9 août 2009 at 8 h 32 min - Reply

    Chers concitoyens, sans vouloir provoquer une quelconque situation, j’ai horreur de lire vos commentaires quand il s’agit de femmes car ils sentent la misogynie et le sexisme.Que c’est dommage




    0
  • saladin
    10 août 2009 at 13 h 39 min - Reply

    C’est une opportuniste de premiére qui a reussi a atteindre les sommets de l’etat grace a la danse du ventre . Ella utilisé le crime contre son mari pour se faire parler d’elle , prendre les commandes de l’association qui d’ailleurs n’a que le nom d’association des victimes du terrorisme.
    Oppotuniste elle voulait se rallier a un clan contre un autre mais mal en pis pour elle , le clan qu’elle a choisi n’a pu avoir le pouvoir et donc aujourdhui c’est la dégrangolade et elle devra répondre devant la justice car son affaire est médiatisée et les chiens lachés contre elle , ne s’arreteront pas avoir de l’avoir abattu et elle le mérite ne serai ce que pour les fausses promesses qu’elle a toujours faites aux pauvres parents des victimes du térrorisme qui croyaient naivement a voir leurs conditions sociales changés . Elle est du même gabarit que le fils de harki Mister bounedjema




    0
  • Abdel
    10 août 2009 at 23 h 14 min - Reply

    A Karima. Aucunement, je ne me sens pas du tout touché par votre commentaire. Je ne suis ni sexiste, ni misogyne ni aami yahzanoune. Cette femme fait partie du pouvoir. C’est l’un des pions qui ont le plus excellé à donner bonne figure à la junte. Elle a bien utilisé sa condition de veuve victime de terrorisme. Elle est très zélée quand il s’agit de défendre la junte militaire. Elle est très provocatrice, arrogante et insolente.




    0
  • Adel
    11 août 2009 at 13 h 46 min - Reply

    pourquoi mes compatriotes tirent-ils d’abord et visent-ils ensuite?pourquoi sont-ils sentencieux et haineux à ce point? c’est quoi cette stupidité à emettre des jugements par procuration au lieu et place d’une justice (que nous savons tous pourie et aux ordres),alors qu’il s’agit de qu,on dira-t-on.
    l’horreur dans notre pays est la présemption d’innocence.le mandat de dépot et la détention préventive sont la règle.la liberté provisoire est l’exception.Dans les pays qui se respectent ,le fardeau de la preuve repose sur l’accusation et non pas sur l’accusé.attendez que les éléments de
    preuves soient réunis…alors vous pourrez emettre des commentaires à charge ou à décharge.
    ps:je ne prends pas la défense de cette femme que je ne connais pas.je ne vis pas en Algérie depuis 1/4 de siècle et ne croit pas du tout dans les pseudo vertues de la démocratie et de la justice algériennes.




    0
  • saladin
    11 août 2009 at 15 h 44 min - Reply

    Y a si ADEL , vous le dites vous ne vivez pas en Algerie , cela explique peut être votre naiveté .
    Il n’y a jamais de fumée sans feu , ensuite cette dame est accusée par ses ex collaborateurs directs qui ont été des responsables dans l’association .Plusieurs tentatives de coups d’états ont ete faits a cette dame pour la dégommer mais ses protecteurs ont toujours agi pour la secourir .
    Si un jour vous revoyer les discours tenus par cette dame a des parents de victimes du terrorisme pour les appater , si vous voyez les promésses faites , si vous voyez comment elle a gravi les echelons pour devenir député vous ne parlerez plus d’elle de la maniére dont vous le faites aujourdhui.
    Ajouter a tout cela , n’oublions pas qu’il y a un juge d’instruction qui a été chargé de cette affaire et si , il n’y a pas préssion sur lui pour la blanchir , vous pouvez être sûr qu’il trouvera de droles de magouilles dans la gestion de l’association des victimes .
    les accusateurs de cette dame ont de sérieuses pistes , selon l’article du journal a savoir que sa soeur qui n’est pas membre de l’association , ni parente d’une victime du terrorisme aurait beneficiée d’un logement sur le quota des parents de victimes du terrorisme . c’est facile a vérifier .




    0
  • nomade
    12 août 2009 at 0 h 31 min - Reply

    « pourquoi mes compatriotes tires-ils d’abords et visent-ils ensuite? pourquoi sont sentencieux et haineux a ce point ? »

    les algériens connaissent très bien leurs compatriotes qui cherchent la responsabilité dans ce système, ils ont tous des caractéristiques communes :la prédation , la voracité, l’avidité, l’arrivisme a tout prix quitte a se mettre a plat ventre , le léchage .une fois en poste , si l’heureux élu ne démontre pas ces qualités de nuisances il sera rapidement rejeté par le moule du système , phénomène du rejet.
    pour cela l’algérien honnête , bienque barde de diplômes ,vivra toujours a la limite du besoin , sa conscience et son thamir se dressent devant lui au moment du forfait.ce type d’algérien sera marginalise et mis sur la touche.
    La tare la plus prisée par le système chez les postulants : le léchage a tout bout de champ.




    0
  • nomade
    12 août 2009 at 11 h 23 min - Reply

    on parle de misogynie maintenant !!!! .

    tout citoyen , que se soit homme ou femme , qui se lance dans les affaires de l’état est sujet de surveillance et de critiques  » if you can’t take the heat dont go into the kitchen  »
    un autre députe de la fraude , version fln-corruption , agresse un citoyen a l’arme blanche a annaba , selon el-khabar du 12/08.il voulait s’accaparer la propriété d’une veille femme , une cause qu’il a perdue devant la justice(pour une fois un citoyen ordinaire gagne un apparatchik)
    la rente de 30 m de centimes/mois x 12 mois x 5 ans= 1,800 milliards de cts , n’arrive pas a assouvir sa faim.
    dans les pays qui se respectent , ce pseudo-depute n’aura aucune chance de faire la politique, en plus d’un casier judiciaire.

    sans oublier l’autre pseudo-depute , version hamas-hypocrisie , qui a casse la gueule a un policier a l’aéroport d’Alger.

    tels sont les députes qui sont supposes protéger les intérêts des citoyens.




    0
  • adel
    12 août 2009 at 14 h 04 min - Reply

    mon cher Saladin,
    merci pour votre post.
    je suis entièrement d accord avec vous et avec tous mes compatriotes qui vomissent ce régime de voyous et de proxénètes.je sais que pour faire partie de la meute et être copté par les parrains il faut se mettre à plat ventre et lécher leurs godasses.même si je ne vis plus depuis 1/4 de siècle dans mon ex pays que j’ai du contraint et forcé de quitter le couteau dans les reins,il me reste en mémoire la hogra ,le tchoukir et le déni de droit de nos barbouzes.
    En Algérie vous pourrez être condamné à perpetuité car un chikour le veut(voir le cas de tous les Algériens juste suspectés ou accusés de sympathie iskamiste,qui ont été mutilés et exécutés sans procès.
    .c’est pourquoi je me suis positionné dans mon premier message pour appeler au calme et ne pas juger au lieu et place d’un juge.la présemption d’innocence prévaut toujours et en tout temps sur la présemption de culpabilité,
    je le répète,je ne connais pas cette dame et ne la défend pas.même si c’est la canaille que certains de mes compatriotes décrivent,je continue à fair prévaloir la règle de droit d abord..
    Si le droit était respecté,et si la loi devait s’appliquer de manière juste et équitable pour tout le monde en Algérie,nous n’en serions pas là




    0
  • Maestro
    14 août 2009 at 22 h 58 min - Reply

    @ mon cher compatriote Adel

    Je ne serai ni le premier ni le dernier a composer des notes hostiles aux personnes versatiles et specialiste de la vassilite, elle est tout simplement COUPABLE au meme titre que le royaume des borgnes, affreux,sales et mechants, le DO RE MI FA SO LA SI du droit que tu conjugues majestueusement n’a malheureusement pas lieu d’etre ma question est TO BE OR NOT TO BE, et pour te rassurer mon frere, wellah je suis coupable de n’avoir rien fait aux yeux de la justice algerienne, tes histoires insolites de presomption, de garde a vue etc… surtout ne les raconte pas aux algeriens, depuis 1962 le Dico algerien a supprime tout ce qui est droit elementaire et toi meme exile non pas par choix mais qque part l’injustice et l’arbitraire ont fait leur travail n’est ce pas?




    0
  • Adel
    16 août 2009 at 15 h 09 min - Reply

    Mon cher compatriote  »Maestro »,
    Ce n’est parceque les proxénètes qui ont recolonisé en 62 notre cher pays ont fait de la justice un instrument de repression,et de nous tous des coupables, que nous devrons leur emprunter leur méthode.le Dico dont tu parles n’est pas celui du droit,mais le lexique d’une mafia qui tire sans sommation.
    Sois certain que tous ceux qui ont dilapidé,volé,escroqué ,détourné et paupérisé notre pays et notre peuple finiront un jour à la potence sur une place publique Inchallah.Le peuple jugera.Ce sera enfin: LA JUSTICE PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE,.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique