Édition du
23 July 2017

Grave entorse aux droits de l'homme:L'Italie extrade vers l'Algérie un terroriste présumé

imagesInstrument officiel algérien pour faciliter les confessions.
ROME — Malgré la vive opposition d’organisations humanitaires, l’Italie a extradé vers l’Algérie un « terroriste » présumé, soupçonné de fournir un soutien logistique à la branche maghrébine d’Al-Qaïda, a annoncé samedi le ministère de l’Intérieur.

« Nabil Belhouchi est soupçonné d’avoir fourni une aide logistique et financière, ainsi que des faux papiers, à des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (ex-GSPC, Groupe salafiste pour la prédication et le combat). »Selon le comuniqué italien.

Belhouchi, après une enquête sommaire, à Venise, a été mis samedi dans un avion à Milan, à destination d’Alger, ajoute le communiqué.
La question qu’il faut se poser est la suivante: Cet homme, qui jouit de la présomption d’innocence, a-t-il été remis à la justice, avec toutes les garanties qu’il ne sera as soumis à la terrifiante pratique dite de « l’exploitation », specialité des sadiques du DRS? Combien d’autres personnes ont été remises, dans l’opacité la plus totale, au régime algérien? Et que sont-elles devenues? MONSIEUR FAROUK KSENTINI PEUT IL NOUS RENSEIGNER,
L’Etat italien est responsable de ce qui ne manquera pas d’ arriver à Nabil Belhouchi. Et aux autres qui ont été extradés vers l’Algérie, en violation des regles universelles de droit.
DB


Nombre de lectures : 672
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • BOUMEDIENNE
    17 août 2009 at 20 h 35 min - Reply

    LES ITALIENS SONT COMME TOUS PAYS SOUS EMPRISE…SURMENT IL Y A DE TRES BON ITALIENS QUI NE SONT PAS EN ACCORD AVEC LEURS DIRIGEANTS NI AVEC LEUR POLITIQUE EXTERIEUR ((((( POURQUOI LEUR GOUVERNEMENT N A RIEN FAIS QUAND LES AMERICAIN ONT FUSILLER SEPT SOLDAT ITALIEN EN IRAK !!!!!)))) ………………..MAIS UNE FOIS BERLUSCONI VA REJOINDRE SA JEUNE PROMISE DE 16 ANS …LES CHOSES VONT CHANGER …POUR LE BIEN DE TOUS.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique