Édition du
23 March 2017

Annaba : Un député et son fils agressent un citoyen

Photo El Khabar 12/08/09

Photo El Khabar 12/08/09

Le Soir d’Algérie 12 août 2009

Un député de la wilaya de Annaba, élu sur une liste du Front de libération nationale (FLN), et son fils, se sont rendus coupables, lundi vers 21h, d’une agression à l’arme blanche sur leur voisin, au vieux quartier d’El M’haffer de cette ville.
Le député et son fils sont allés chercher la victime chez elle, selon les déclarations de celle-ci, pour lui asséner un coup de couteau, provoquant de profondes blessures au niveau de l’épaule et de la poitrine et ont malmené son épouse, enceinte de quelques mois. Elle a présenté un certificat d’incapacité de travail de six jours. La victime Belaâmri Redouane, 34 ans, licencié en droit, conseiller juridique de profession est hospitalisé à l’hôpital Ibn- Rochd. Il habite avec son épouse et sa vieille mère, une demeure située au 17, rue El M’haffer. Cette agression fait suite à un litige ayant opposé la victime à son voisin le député, depuis des années déjà, au sujet d’un terrain mitoyen aux deux propriétés. En date du 26 avril 2006, le député a été débouté par la Cour suprême dans cette affaire. La justice avait donc tranché en faveur de la mère de la victime, Berhaïl Fella, qui est la propriétaire de la demeure qu’elle occupe avec son fils et son épouse. Refusant de se plier à la décision de la justice et comptant sans doute, qu’avec son immunité parlementaire, il n’aura pas de comptes à rendre à celle-ci, le «représentant du peuple» n’a pas cessé, aux dires de la victime, de la malmener et de l’insulter pour lui prendre le terrain en question. Il avait même édifié un mur de séparation pour accaparer ce terrain. La victime a été évacuée aux urgences hospitalières et les policiers du commissariat central de Annaba se sont rendus sur place dans la nuit-même pour entamer une enquête sur cette affaire.
A. Bouacha


Nombre de lectures : 866
11 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • réda
    12 août 2009 at 13 h 42 min - Reply

    Salam Alaikoum

    Voila un soit disant élus de je ne sait qui , se comporte comme un voyous , avec des armes blanche , un non-député qui ne croit pas a la justice de son pays , en voulant faire justice lui même et le plus grave encore c’est d’avoir mêler son fils dans ce drame . un monsieur qui ne sait même pas comment éduquer son fils est élus pour représenter un peuple dans un pays présider par un celibataire qui ne sait même pas ce que c’est une famille , un désordre sociale extrême qui ne reflète pas notre image , et c’est pour ca que tout le monde nous prend pour des voyous en plus de terroriste et l’exemple des chinois qui voulez faire justice eux mêmes confirme cette thèse , ou des députés comme celui de chlef cow boy qui a dégainé son arme pour assassiné un citoyen ou le député force spéciale (MIRA) qui contrôle les papiers a tizi ouzou et le député 007 qui a cassé la mâchoire d’un policier qui voulait faire son travail et sans parler des députés importateurs et des députés agents immobilier , c’est sur ces personnes que monsieur bouteflika et la junte s’appuie pour faire semblant d’avoir des institutions devant le monde entier , des voyous confirmé a 100% sans exception.

    Ce non-député confirme que le président qui n’agit pas pour protégé ces citoyens contre ces personne parce qu’il a besoin d’eux , et ca confirme qu’il est un président illégitime puisqu’il s’est basé sur les ennemis du peuple pour violé la constitution (non respecté ). et honnêtement je ne voit la différence entre ces députés dans leur parlement et des homo-sapiens dans leur maquis les deux massacre le peuple et les deux conspire pour les même maitres.

    Vive l’Algérie et gloire a nos martyres des deux guerres




    0
  • thirga
    12 août 2009 at 17 h 04 min - Reply

    Que peut-on attendre de dépités sortis directement de la fraude et du mensonge? Exactement ce que vient de faire ce misérable de dépité à Annaba! La Hogra et ses conséquences. Dire qu’il est censé légiférer, veiller à donner à l’Algerie des Institutions,de la Morale, de la Prestance sur la scène internationale! En attendant que les dignes fils de l’Algerie reprennent leurs esprits pour trouver l’issue à ce desastre,Vivel’Algerie démocratique et sociale. Allah yerhem chouhada.




    0
  • IgorZumec
    14 août 2009 at 13 h 27 min - Reply

    Monsieur se croit tout permis,comme tous ses confrères d’ailleurs. Si seulement ce représentant du peuple était bien élu! Hélas ,non.
    Après avoir volé toutes les voix des citoyens ,voilà maintenant qu’ils s’accaparent de leurs minables biens.Il a voulu lui prendre même sa vie! La Justice peut-elle faire quelque chose dans ce genre de
    situat-ion?Je suis sceptique.




    0
  • baroudi
    14 août 2009 at 15 h 47 min - Reply

    je voudrais revenir sur les dernieres dispostions annulant les credits a la consommation .en verité le pouvoir algerien, pond des lois sur mesure pour que ses complices de l import /import puisse agir en toute legalité et permettre la fuite des capitaux et le blanchissement de l’ argent sale.une fois que cet argent est exporté à la faveur d’ une loi(importation de vehicules neufs) on annule cette loi et le tour est joué.tout comme cette nouvelle loi sur le permis points et des soi disantes sanctions dissuasives, c’ est du pipo, puisque 80 pour cent des auteurs d infractions beneficient d une immunité permanente(corruption,collegues ,etc). conclusion: il ne s agit pas de singer les pays democratiques dans le domaine des textes mais plutot dans le domaine de leur morale et de leur conscience.sinon des tonnes de loi n’ y feront rien.




    0
  • anagriki
    14 août 2009 at 18 h 27 min - Reply

    LE PEUPLE EST AGRESSE PAR L’ETAT. LA POLICE DE L’ETAT VA ENQUETER. LE PEUPLE PEUT DORMIR EN PAIX. LA JUSTICE VA FAIRE SON DEVOIR, APPLIQUER LES LOIS DE LA REPUBLIQUE. LE DEPUTE ET SON FILS (LES AYANTS DROIT) CONTRE REDOUANE ET SA FEMME ENCEINTE (LES AYANTS TORT). LE VERDICT EST CONNU D’AVANCE, IL N’Y A PAS DE SUSPENS (HITCHCOK N’EST PAS ALGERIEN). REDOUANE, LUI EST ALGERIEN ET IL AURA TJRS TORT, IL EST DU MAUVAIS COTE DE LA BARRIERE.




    0
  • lintriti
    15 août 2009 at 6 h 04 min - Reply

    pourquoi s’impatiente je suis sur que la justice va réagir on est dans un pays de droit non?




    0
  • samaritain
    16 août 2009 at 17 h 08 min - Reply

    De source certaine et selon radio-trottoirs Bônoise, Notre « dé-petit » Benali Messaoud a eu une machiavélique idée de la part de ces acolytes les « dés-petits » Flnistes , Ces derniers on pu lui procurer des certificats médicaux qui prouvent que notre pauvre « dé-petit  » est atteint de schizophrénie!. pour échapper à la prison .
    Mais en réalité , Sommes nous gouverné par un asile de schizophrènes? .




    0
  • lintriti
    17 août 2009 at 13 h 10 min - Reply

    c’est le pot de terre contre le pot de fer




    0
  • saladin
    17 août 2009 at 16 h 01 min - Reply

    Si ce député est reconnu coupable , je suis pour la levée de son immunité et se condamnation par la justice mais attendons les résultats de l’enquête qui déterminera la vérité . Car nous avons une version , celle du journal le soir .




    0
  • thirga
    19 août 2009 at 18 h 09 min - Reply

    @Samaritain. Malades, ils le sont depuis longtemps. Guère une surprise.




    0
  • lintriti
    20 août 2009 at 10 h 59 min - Reply

    j’ai lu sur el-watan que le juge a convoqué les deux parties pour écouter les deux versions. moi je sais quel est la partie qui va etre condamnée et vous est ce que vous le saviez?




    0
  • Congrès du Changement Démocratique