Édition du
21 July 2017

Seize morts dans un accident de la route dans l'ouest algérien

ASSOCIATED PRESS
Samedi 15 août, 20h33
Seize personnes dont quatre enfants ont trouvé la mort dans un accident de la circulation samedi après-midi sur une route départementale à l’entrée de Ghazaouet (650 km à l’ouest d’Alger), ont annoncé les services de la protection civile algérienne.
La collision a eu lieu entre un véhicule de transport en commun dont les occupants, tous de la même famille, se rendaient à la plage, et un semi-remorque dont le conducteur a également été tué. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident.

Environ 40 personnes sont tuées chaque semaine sur les routes algériennes selon les bilans hebdomadaires de la gendarmerie.

A l’origine des accidents, on trouve les excès de vitesse, les défaillance mécaniques et l’état des routes, selon une récente enquête de la gendarmerie.

Face à cette hécatombe que la presse algérienne qualifie de « second terrorisme », après celui des islamistes, le gouvernement vient de durcir la loi, avec l’augmentation de la peine d’emprisonnement pour homicide involontaire et l’instauration d’une période probatoire de deux ans pour les détenteurs d’un nouveau permis de conduire. AP


Nombre de lectures : 673
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique