Édition du
27 March 2017

Incapable d’honorer ses engagements envers son créancier, La semoulerie du général Larbi Belkheir, mise sous séquestre judiciaire

BelkheirEl Khabar, 29 août 2009

La cour de Ghardaïa vient d’ordonner la mise sous séquestre des biens fonciers relevant à l’entreprise de pâtes, Sersou, propriété de l’ambassadeur d’Algérie au Maroc, l’ex-général, Larbi Belkhir, et ses associés. La décision de la mise sous séquestre judiciaire de l’entreprise intervient suite à la demande introduite par la banque privée, Al Baraka. Le huissier de justice, qui a notifié la décision de la cour aux responsables de l’entreprise, a également signifié aux propriétaires de ne plus prendre de décisions concernant les biens de l’entreprise. Selon une source judiciaire, la compagnie poursuivra ses activités, jusqu’au remboursement des de ses dettes, estimées à 100 milliards de centimes. Selon cette même source, la décision notifiée par la cour de Ghardaia, fait suite à la demande de mise sous séquestre, introduite au président de la cour de Ghardaïa par un huissier de justice territorialement compétent. On apprend, par ailleurs, le directeur général de la protection civile, M. Mustapha Lahbiri, est l’un des actionnaires de cette société, qui emploie 800 personnes, apprend-t-on de sources non officielles. D’après ces mêmes sources, la formule exécutoire de la décision de mise sous séquestre a été effectivement signée par le président de la cour et notifiée aux services concernés, entre autres la conservation foncière de la wilaya de Ghardaïa. Des sources concordantes révèlent que la société à responsabilité limitée, SARL Moulins Sersou, a obtenu un crédit bancaire entre 2001 et 2002 et un autre en 2003. Le montant de ces deux crédits est évalué à 18 millions de dollars. Une dette que la société en question n’a pas honorée envers sa banque en 2006.
Les responsables de l’entreprise conservent la possibilité de s’acquitter de leurs dettes.


Nombre de lectures : 1133
6 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • A.By
    29 août 2009 at 11 h 52 min - Reply

    Si ce n’est pas El-Khabar-Hebdo (affaire Barkat en cours ), c’est El-Khabar tout court sans la reprise d’El-Watan pour l’instant…
    On remarque bien – même pour un aveugle de Calcutta – que le fusil a changé d’épaule – on dirait – au sommet du pouvoir et de ses clans. Les prochains mois et années, du moins jusqu’à 2012, s’annonceront avec pleines de surprises, et que certains titres de presse « privée » algériens joueront la carte investigatrice de « Allo Police » ou bien le fameux « Nouveau Detective »…affaire à suivre…




    0
  • furar
    30 août 2009 at 14 h 29 min - Reply

    Aux dernières nouvelles ce faiseur de roi qu’est Belkheir était plongé dans un coma profond a l’image
    d’Ariel sharon…




    0
  • HACENE
    30 août 2009 at 22 h 10 min - Reply

    Bonsoir
    la question que je me pose est celle ci . en haut lieu du pouvoir on a du croire qu’a un moment donne’ le general larbi belkheir( BEL CHAR je voulais dire ) alle’ mourir et qu’il etait temps de le descendre en en enfer sur terre ,avant celui du ciel ? et comme se sont tous des wlad el haram entre eux ils se tirent les couteaux !!!!!!! biensure cest les kleb des services qui manipulent tout le monde ( car ils des dossiers sur tout le monde ,memme leurS porpre meres et freres ) et regardent les autres s’entretuer mais ils oublient une chose tous nous iront sous terre et il nya qu;allah le grand leternel .




    0
  • hasheickoum
    31 août 2009 at 0 h 37 min - Reply

    le général larbi belkheir nom de guerre de sont vrai prénom » mohamed belkheir » et mort !
    et cette affaire et un écran de fumée visant a ne pas regardez plus loin et surtout pour protégez les intérrées des menbres de sa familles mais l’affaire belkheir et beaucoup plus grave que cette affaire d’association qui a mal tournée ces détournement se chiffres a plusieurs millions de dollars allez sur MAOL pour avoir une idée!




    0
  • rachid2
    31 août 2009 at 13 h 22 min - Reply

    ce n’est que du cinema , ces collegues n’ont pas interet à ce qu’il plonge …




    0
  • Numidien
    2 septembre 2009 at 8 h 10 min - Reply

    Reponse à furar:

    Je doute aussi que le Général Smaïn Lamari soit mort, Ils se sont mis l’ombre pour se faire oublier et continuer a sévir.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique