Édition du
23 July 2017

De l'indépendance à Diar Echems, un peuple trompé!

indépendance

Emouvante vidéo réalisée en hommage à la colère de Diar Echems

Nul d’entre nous, qui aimons ce pays, qui le chérissons, qui mourrions pour qu’il vive, n’a le droit de désespérer de notre peuple.
Continuons de croire en lui, en sa capacité à se lever un jour, pour chasser l’oppresseur, comme il a chassé le colonialisme.

Ne nous laissons pas abuser par ces gens infatués, pleins de leur insupportable suffisance, goîtreux de leur jugements sans appel, qui tentent de nous faire accroire que le peuple algérien est perdu, qu’il n’est qu’un « ghachi » incapable de se dresser contre l’ennemi, un cadavre de peuple vidé de son sang, dont le coeur ne bat plus, et dont seul l’estomac continue de gargouiller.

Non, et mille fois non, le peuple algérien est comme tous les peuple du monde, il est composé d’êtres humains, habité de dignité, même si ses oppresseurs ont tout fait pour la lui ravir.

Le peuple algérien est vivant. Sous la cendre couve la braise, et bientôt soufflera un vent de liberté qui fera de l’Algérie un Etat démocratique, où règnera la justice et la dignité humaine, et d’où seront bannis, à jamais, les monstres qui l’ont mené au désastre.
Haut les coeurs!
Vive l’Algérie!
Gloire et affection sincère à ceux qui sont morts pour que nous vivions dans la dignité!


Nombre de lectures : 1227
8 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • admin
    27 octobre 2009 at 20 h 16 min - Reply

    Merci mon cher frère Slimane Boussoufa, journaliste libre et digne, pour cette vidéo dédiée à nos enfants opprimés de Diar Echems.
    Salah-Eddine.




    0
  • BRAHIM
    27 octobre 2009 at 22 h 10 min - Reply

    A mes chers compatriotes de la  » Coordination de l’Appel du 19 mars 2009″ , je m’excuse de donner un avis peut être pas très sympathique sur cette vidéo mais je la trouve ringuarde et inapropriée. C’est mon avis . Je ne sais pas l’effet qu’elle a eu sur les citoyens mais je la trouve décalée. Il y a mieux à inventer à mon avis pour « accrocher » les algériens de l’an 2009. Cette technique me rapelle celle adoptée par le pouvoir et le parti unique le FLN de l’après indépendnace qui ont volé l’indépendance au algériens. Je ne suis pas un expert en communication mais la vidéo est trop rudimentaire à mon goût . Je sais que moi-même je ne prétend pas faire mieux mais elle ne m’a pas du tout accrocher. J’espère que ce n’est pas le cas pour les autres citoyens algériens qui ont peut-être apprécier.et pour finir , un montage beaucoup plus expressif à partir de nombreuses images existantes aurait été plus judicieux pour un vrai hommage à la colère des algériens de Diar Echems qui n’est pas un évènement banal.
    Et pour finir , un montage beaucoup plus expressif à partir de nombreuses images existantes aurait été plus judicieux pour un vrai hommage à la colère des algériens de Diar Echems qui n’est pas un évènement banal.




    0
  • farid
    28 octobre 2009 at 6 h 10 min - Reply

    salam 3aleikoum, moi au contraire je trouve la video tres accrochante et surtout tres emouvante……elle devrait deranger beaucoup de gens qui sont entrain de scier la branche sur laquelle ils se sont assis en juillet62. tahiya eldjazair




    0
  • Ammisaid
    28 octobre 2009 at 8 h 59 min - Reply

    Nul n’est parfait. Dans le royaume de la censure, il faut encourager toutes les initiatives. Critiquer c’est bien mais il faut aussi les encourager pour qu’ils et elles puissent s’améliorer.




    0
  • BRAHIM
    28 octobre 2009 at 13 h 57 min - Reply

    @farid , pour les deux photos entièrement d’accord avec toi mais pour le reste ….. !!!!! . Bref ce n’est pas essentiel c’est juste une remarque. Ciao et à bientôt




    0
  • slimane
    28 octobre 2009 at 22 h 27 min - Reply

    ceux qui ont fermé tout les issues au peuple ,se retrouvent aujourd’hui piégés par leur propre stratégie politique et voila que la jeunesse algerienne commence a ce révolter ,les évenements de diar echems ne sont que des échauffement par rapport a ce qui attend ce pouvoir .il est dans un état de pourissement trés avancé ,il porte déja les germes de sa disparition inéluctable.




    0
  • nightingale
    28 octobre 2009 at 23 h 01 min - Reply

    j’etais tres emu par la video, surtout pas les paroles -qui ont tres bien exprimé la situation, d’une maniere simple, brève et éloquente. la musique aussi été « electrifiante ». jai presque eu des larmes aux yeux, et je l’ai répété plusieurs fois. merci mr slimane boussoufa pour tes efforts




    0
  • l.leila
    29 octobre 2009 at 21 h 39 min - Reply

    Bonsoir ,

    Cher compatriote Slimane Boussoufa, votre vidéo m’a faite pleurer.
    Tristement, Leïla.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique