Édition du
24 March 2017

Censurer la censure!

censure
Le Quotidien d’Algérie
relayé par Souidia Fatiha

Interview de Mehdi El Djazaïri à Algérie-Focus

Article interessant repris par le site Algérie politique et trouvé sur facebook :

Pourquoi la presse algérienne ne révèle-t-elle pas la vraie identité de Mehdi El Djazaïri sachant que la police a perquisitionné son domicile ? Avons-nous peur de susciter des interrogations lorsque les gens sauront qu’il s’agit de Mohamed Abassa, patron d’un institut de sondage qui a travaillé longtemps pour la télé de HHC ?”, a écrit un journaliste algérien.”

Un autre journaliste a écrit: “Je veux compléter la liste des livres censurés que Mustapha Benfodil a dû oublier de citer dans son article sur El Watan d’aujourd’hui:

– “Chronique des années de Sang Algérie: comment les services secrets ont manipulé les groupes islamistes”, Mohamed Samraoui, Ed. Denoel, 2003.

– “Qui a tué à Bentalha ? Chronique d’un massacre annoncé, Nesroulah Yous, avec la collaboration de Salima Mellah, La Découverte, 1999.

– “La sale guerre”, Habib Souaïdia, Ed. La Découverte, 2001.…

– “La mafia des généraux”, Hichem Aboud, Ed. JC Lattès, 2002.

– “Au refuge des balles perdues. Chronique des deux Algérie”, Sid Ahmed Semiane, La Découverte, 2005.

– “An Inquiry into the Algerian Massacres”, Youcef Bedjaoui, Abbas Aroua et Méziane Aït-Larbi, Hoggar, Genève 1999. (un livre de 1504 pages).

– “L’envol du faucon vert”, Amid Lartane, Editions Metailié, 2007.


Nombre de lectures : 1104
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • saladin
    29 octobre 2009 at 11 h 27 min - Reply

    Pour ne pas dévier le débat sur les pratiques du pouvoir pour manipuler , censurer , il est vrai que la personne auteur de ce livre etait trés proche du pouvoir avec lequel il faisait de bonnes affaires aujourdhui , il a dû être soit déçu ou manipulé . Il serait plus qu’interéssant de connaitre grace aux internautes sa véritable personnalité




    0
  • alfoc.har
    29 octobre 2009 at 15 h 44 min - Reply

    en fait il n’a pas l’agrément pour faire sortir son journal, il se rebelle lyoum contre ceux qui lui donnaient à manger hier




    0
  • Congrès du Changement Démocratique