Édition du
20 July 2017

Dans le drapeau que nous exhibons rien n’est fabriqué en Algérie !

Egypte_support_alg_469588856Mohamed Guendira In “Algérie Politique
14 novembre, 2009

Certains Occidentaux qui voient l’agression contre les footballeurs algériens disent: regardez les Musulmans ! Ils ne font pas la différence entre le coupable et la victime. Pour eux les deux sont des sauvages ! Deux dictateurs ont amené leurs populations à faire des choses graves qui ne sont pas fair play, qui sont contraires au sport. Les deux présidents endossent la responsabilité de ce qui s’est passé et qui risque de se passer encore. Pour un mauvais match de foot, on n’est capable de faire ce délire ?!! Pour seulement être retenu pour la coupe du monde on fait tout ce délire, tout ce cirque, tout ce tapage, tout ce gaspillage d’essence et d’énergie !!!

Les pays qui ont gagné la coupe du monde n’ont pas fait ce que font les Algériens aujourd’hui. C’est une honte. Les Américains lorsqu’ils sont montés sur la lune la première fois n’ont pas fait le délire des Algériens après la victoire contre le… Rwanda!!! Ils battent un pauvre pays qui n’a rien et ils font la fête !!! Pauvre Algérie!!! Si ce nationalisme de façade était vrai et profond, le pays serait PROPRE et développé!!! Il n’aurait pas autant de harraga! On n’a pas sorti les drapeaux pour l’anniversaire du premier Novembre et on les sort pour un match !!!

Si la situation du sport en Algérie était bien, on n’aurait pas importé des joueurs de France et d’Italie comme on importe nos slips et nos chemises, nos voitures et nos montres et même notre ail. Alors que le sport est moribond en Algérie, les Algériens rêvent de la coupe du monde !!! Dans le drapeau que nous exhibons rien n’est fabriqué en Algérie : ni la tissu, ni le fil, ni les teintures qui composent ce vert, ce blanc et ce rouge… On est fiers alors qu’on devrait pleurer !!!


Nombre de lectures : 3560
30 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • thirga
    14 novembre 2009 at 17 h 33 min - Reply

    Pleures tout seul, toi qui ne cesse de dire « Nous, On ». Incapable de dire moi, je ne sais rien faire de positif si ce n’est de jeter l’opprobre sur un Peuple. Un peuple « réduit » par les pleureuses du siècle devant leur impuissance à assumer leur desastre sauf le président Bouteflika qui a reconnu que lui et son équipe ont tout foiré. Laisser le Peuple tranquille et assumez-vous au lieu de nous insulter. ZIANI et ses potes sont l’autre revers des Haragas. Ils reviennent d’outre mer. Ils ont su donner du respect à un drapeau là où un pouvoir a échoué durant 10 ans…




    0
  • contre le regime algerien
    14 novembre 2009 at 22 h 08 min - Reply

    Le seul espoire pour les Algerien c est le football, du moment que l equipe algerienne a perdu devant l egypt pourquoi les gouverneurs corrompu ne prennet pas leur retraire pourquoi le president ne retourne pas d ou il est venu pourquoi les generaux ne cessent pas de mener la dictature en algerie au moins ca sera un grand soulagement pour les algeriens




    0
  • karima
    15 novembre 2009 at 2 h 01 min - Reply

    Je suis degoutee pas parce que l’equipe a perdu mais a cause de tout ce tapage autour, mais ce n’est plus un match.Je suis desolee pour se qui s’est passee au Caire, dans le bus ou apres avoir perdu, mais il fallait s-y-attendre apres tout ce qui s’est dit ici la-bas c’est agacant.La faute incombe a certains journalistes idiots ici ou la-bas qui ont joue sur le manque de culture chez les deux peuples.Certes, les Egyptiens n’ont pas ete mal recus, ils n’ont pas passee de nuit blanche a cause de nos supporteurs( si j’ai tort, corrigez-moi) car si c’est vrai, on n’allait pas penser que les suppourteurs egyptiens nous recoivent avec des fleurs.Ah la culture arabe,,,,, et pourtant le Coran n’est que beaute et paix mais certes pour ceux qui le comprennent mais helas ceux qui le comprennent ne passent pas le message aux peuples ou ne peuvent pas le faire passer.
    merci et bon courage, Algerie je t’aime que tu gagnes ou que tu perdes




    0
  • nordine
    15 novembre 2009 at 4 h 02 min - Reply

    C est dans le football qu on trouve notre joie et notre unite nous aimons ce sport c est le seul espoir pour le moment sachez une chose on n est pas mort on est encore debout.JUSTE DU TEMPS NOTRE SITUATION VA SE REDRESSER AVEC CETTE JEUNESSE ALGERIENNE,NOUS SOMMES TJS LES ENFANTS DE NOVEMBRE.ONE 2,3,VIVA L ALGERIE




    0
  • Votre nom…
    15 novembre 2009 at 6 h 14 min - Reply

    qu’il soit fabriqué en chine ou sur la planète mars,le drapeau est le symbole de notre pays et de notre peuple.nos parents sont morts pour hisser très haut ce drapeau et ce que font avec amour et abnégation ces jeunes joueurs(importés selon vous) qui ont su nous redonner le bonheur,la faternité,le sourire et la joie à tous y compris les indifférents au foot ball.cette ferveur je l’ai vécue le 5 juillet 1962.je remercie Allah je la revis 48 ans après grace à notre équipe nationale.
    soyez sans inquiétude,vous n’ètes pas le seul à dénoncer le pouvoir génocidaire et à vous opposer à lui.le vert blanc rouge est notre patrimoine,nous le peuple et non celui des usurpateurs et des voleurs qui ont mis notre pays à sac depuis 1962.




    0
  • meto266
    15 novembre 2009 at 9 h 38 min - Reply

    Vous vous en prenez au peuple qui ne cherche qu’un peu d’espoir pour se relever des annees noir et des souffrances et humiliations qu’il a du subir.
    Au lieu d’avoir un regard meprisant alors que vous profiter pleinement du systeme vous ferez mieux de vous en prendre a ceux qui sont entrain de vendre l’Algerie aux etrangers…a moins que vous faite en faite partie.
    Les Algeriens en besoin d’un peu d’air frais,l’odeur de la corruption et de brimades les a asphixier.
    Vos maitres les francais vous ont appris a denigre tout ce qui est ALGERIEN .
    Et en ce qui concerne les autres pays voyager d’abord avant d’etaler votre ignorance dans le journaux.
    C’est fou ce que l’independance a engendrer comme mediocrite,elhamdoulillah il y a encore des hommes en Algerie.




    0
  • iris
    15 novembre 2009 at 10 h 29 min - Reply

    docteur iris de new york le 15/11/2009
    la presse ecrite arabophone côté Algerien et la television privée Egyptienne sont les principaux responsable du débordement actuel. Une simple rencontre de qualification remet en cause tout le travail de Nacer et cie. L’Algerie et l’Egypte ne sont pas amies et ne le seront jamais ; nos guerres face aux Romains deux siècles aj ne ressemblent pas à la guerre de Cleopatre leur reine de l’epoque. Nous, on mène nos propres guerres contrairement à eux : ils comptent sur les mamaliks à leur tête le legendaire BEBRESS, sur leur roi mohamed ali importé des Balkans, meme pour tuer KLEBER c’est grace à un SYRIEN. Dans notre guerre point de martyrs egyptiens alors que le sang noble de nos algeriens s’est versé dans le SINAI.Ils pretendent nous avoir enseigne’ l’arabe, ils nous ont enseigné la médiocrité et l’immobilisme. Nos etudiants à l’université mangent maintenant sans cuieller ni fourchette, à un moment on a perdu les chiffres arabes pour introduire les chiffres hindous, l’Algerie coincée durant la guerre de liberation pensait trouver l’allié idéal. En réalité cette amitié etait conjoncturelle et etait loin des grandes alliances telle que l’alliance franco-americaine basée sur la fidelité(l’apport du general Lafayette), la civilisation (puisque la declaration de l’independance des usa etait inspirée des philosophes des lumières) et la reciprocité dans la cooperation. Nous on a choisi un borgne qui pretend tout voir alors que meme la civilisation pharaonique a été demystifié par les occidentaux tel que CHAMPOLION …Même au moyen âge on a été mal recompensé par l’aide des maghrebins aux FATIMIDES. Cette dynastie fondée au maghreb, les maghrebins et un Sicilien au nom de JAWHER ont bati le CAIRE et le la mosquée ELAZHER. mais les FATIMIDES ANCËTRES DE CES eGYPTIENS pour recompenser les notres ont envoyé les BANOU HILLAL POUR RUINER LE MAGHREB. Ces vendales voient mal que notre region emerge, que des gens d’origine berbère levent ou leur tient tête, l’exemple de defunt president bourguiba, MAJER ,morceli, hassiba boulemarka naouel moutaoukil, said aouita, el guerroudj, zidane et cette grande equipe Nationale fondée sur le professionnalisme et la rationnalité fuyant tout l’amateurisme et les mauvaises surprises. C’est pour ça que l’Egypte a mobilisé encore une fois ses BANOU HILLAL AVEC DES CAILLOUX .




    0
  • iris
    15 novembre 2009 at 10 h 30 min - Reply

    docteur iris de new york .15/11/2009
    ON s’en fout du soutien dez la FIFA pour l’Egypte, on doit savoir jouer sous la pression. Maintenant il reste KHARTOUM et les supporters egyptiens commencent à affluer. L’ALgérie doit faciliter le départ de milliers de supporters pour remplir le stade du khartoum sinon on subira une autre défaite. Les billets à 10000DA pour chaque supporter, sortez l’argent du petrole, c’est le moment. Avec le salaire de ouyahia, on peut avoir 60 supporters!!

    pour être franc je suis très satisfait du nos joueurs ils on donné plus qu’on les a demandé mais voila tourner la page et voilà un autre match qui arrive mercredi qui va se jouer dans un autre territoire égyptien (le soudan),si je suis en colère oui mais pas contre les dirigeants de notre pays ni contre aucun autre algérien, mais c’est contre la FIFA qui na pas pris cette (fois ou a chaque fois quand il s’agit de l’Algérie)ses responsabilité. avec l’Égypte la veille du monde et pas la mère du monde a chaque fois ils agresse les équipes adverses entre Zimbabwe Tunisie …etc la FIFA na jamais pris des mesures sérieuses contre cette état voyou du sport. il faut les exclure de toute compétition international pendant une décennie ça va leur servir de leçon. j’ai prévu d’organiser une manifestation devant son siège a Lausanne mais manque de temps j’ai pas trouvé des algériens motivé puisque ils été confiant de la qualification des verts au mondial. je l’espère bien.bonne journée




    0
  • aboutertika
    15 novembre 2009 at 11 h 21 min - Reply

    Comme toute les dictatures ,ne disant pas que le foot est l’opium du peuple ?Tout ce cirque est pour aller faire de la figuration en coupe du monde ,alors que les grandes nations footballestique ne manifestent uniquement leur joie quand ils gagnent le trophé ,et non pas pour aller faire de la figuration et revenir chez eux les valises plein de buts. La plus grande honte est la sacralisation de l’équipe antionale de 1982 on en parle sans arret et cela meme 24ans pasé et pourtant meme si ils ont fait une bonne participation ,mais rationnellement ils n’ont pas dépassé le stade du 1ér tour pour revenir bredouille a la maison , »mais biensur nous qui aimons la victimisation » c’est la faute a l’allemagne et l’autriche » et on va rabaché cela eternellement ,on ne va plus avancés on en parle uniquement de la combine ,et toute au contraire on va reculer puisque 2 fois l’algerie n’arrive pas a se qualifier en coupe d’afrique.
    le jour ou en arrete de politiser le foot en pourra en parler.




    0
  • Algerien
    15 novembre 2009 at 14 h 24 min - Reply

    VIVE L`ALGERIE




    0
  • Zineb Azzouz
    15 novembre 2009 at 15 h 51 min - Reply

    Merci Monsieur Mohamed Guendira, votre article est poignant et remet les pendules à l’heure.

    Le drapeau, vendu par milliers, voir par millions a fait le bonheur, comme d’habitude des trabendisto-importateurs du système et c’est orascom (la grande entreprise NATIONALE) qui n’a pas manqué en avril dernier, via des millions de sms, de nous donner des leçons de patriotisme en nous invitant à aller voter, qui cette fois-çi encore s’est chargée, à coup de pub et de sponsoring de nous apprendre à chanter « tahia el khadra ».
    Notre honorable drapeau a été trainé à toutes les sauces, par tous les dévergondés et les voyous du système ! où se cachait notre patriotisme lorsque des bébés se faisaient bruler vifs à bentalha ? et sous quelle botte se faisait piétiner la fibre algérienne il y a à peine quelques semaines à diar echems ?
    C’est un pouvoir anti national qui a importé une équipe, et quand bien même ils sont sympas, personne ne sait combien nous coûte ces festivités ! Alors que les égyptiens qui offrent gratuitement leur gaz à israel qui y aillent ou cette équipe en vert, c’est d’abord et avant tout la victoire du marketing des marques, de la pollution des esprits, des dictatures et des sponsors.
    Merci encore Monsieur.
    Cordialement,
    Zineb Azzouz




    0
  • aboutertika
    15 novembre 2009 at 17 h 27 min - Reply

    Il faut que le peuple d’abord manifeste pour sa libération et ses conditions de vie ,car toute ces manifs c’est du pain halal pour ne pas dire « béni »pour ce régime de pourriture. Toute ces manifs sont autorisées sous état d’urgence « histoire de décompresser la cocotte minute algérienne ».que CES MORDUS DU FOOT SACHNT QUE FIFA=coca=usa=camp david =2milliards de dollars annuels pour l’Égypte .ET QUE NOUS, algériens nous n’avons aucun poids dans aucune instance internationale et cela même dans le sport malgré notre poids gazier et pétrolier nous ne valons rien même pas face a nos voisins de l’ouest qui occupe un territoire il y a de cela 40ans.




    0
  • jnsplu
    15 novembre 2009 at 18 h 38 min - Reply

    Tiens ! Il y a plus de commentaires ici que sur les sujets des enseignants ! bizarre tout ça ! Bizarre …




    0
  • jnsplu
    15 novembre 2009 at 18 h 51 min - Reply

    Au fait le baton en plastique blanc qui soutient le drapeau est manufacturé par un Algérien que ce match a rendu riche, lui qui joignait à peine les deux bouts dans sa fabrique. Bientot les impots vont le lui faire payer cher.




    0
  • baroudi
    15 novembre 2009 at 20 h 11 min - Reply

    la betise se dispute à la haine.TSA et d’ autres medias ,irresponsables ,collabos du regime, dans le role qui leur ont été assignes , continuent à attiser le feu en incitant à la guerre ,et aux meurtres .La folie s’est emparé de certaines redactions. Leur responsabilité est engagé devant les victimes actuelles et à venir(au soudan).L’hysterie collective qui s’ est dechainé est l’oeuvre diabolique des medias, relais des dictatures en place dans les pays arabes.pietres images qui prouvent si besoin est, notre appartenance au tiers monde, aux pays sous -developpes.L’ egypte n’ etant pas en reste,bien evidemment.pauvre Algerie.
    _______________________________

    Absolument, mon cher frère. Et voila que certains torchons parlent d’une dizaine de morts. D’autres parlent de batailles et de guerre ! Les services de l’action psychologique sont en pleine campagne! Faute de victoires économiques, politiques et culturelles pour alléger les souffrances des populations, les régimes illégitimes d’Alger et du Caire font miroiter à leurs peuples soumis, une victoire sportive virtuelle pour les occuper jusqu’à la prochaine rentrée sociale. Une véritable imposture digne des républiques bananières. Où sont nos intellectuels et nos politiques pour dénoncer cette grossière, honteuse et surtout criminelle supercherie?

    Salah-Eddine




    0
  • jnsplu
    15 novembre 2009 at 20 h 39 min - Reply

    Vous parlez des partis Khobzistes ? Il n ‘ y a aucune élection en vue ! Alors profil bas comme toujours,




    0
  • Abou Youcef
    15 novembre 2009 at 20 h 57 min - Reply

    Salam to all

    « Le car algérien a été callaissé » « Le sang algérien a coulé en Egypte » des égyptiens ont été agressé à Djelfa el leur maison brulée »

    .Le représentant de la FIFA M. Gagg déplore que « deux pays frères, partageant une culture, une langue, une religion » connaissent ce genre d’incidents. »

    Quelle honte pour nous tous , algériens egyptiens!!! Quel déshonneur pour MISRAEL et son pharaon le mou BARAK qui sait bien faire le travail quand il s’agit de protéger ses maitres et assurer la sécurité de l’ambassade des sionistes installé chez lui au Caire. Quelle Honte pour l’ambassadeur de Boutef 2 Hadjar qui déclarait la veille «On a tout mis en œuvre pour que le séjour des Verts au Caire soit agréable» « les autorités égyptiennes nous ont suffisamment rassurés. Maintenant, on est sûrs que le séjour des Verts se déroulera dans les meilleures conditions possibles ». Et bien vous êtes servis et comme d’habitude vous êtes de grands visionnaires !!!…

    Que Dieu maudisse le Foot, cette drogue de substitution dont les régimes corrompus et corrupteurs arabes usent et abusent. Chaque dictature veut obtenir son billet pour Johannesburg, synonyme pour elle de répit social jusqu’en Juin 2010 .Le mou Barak a même envoyé son rejeton au stade pour soutenir Oum Dounia. Boutef 2 a mobilisé tous ses ministres qui font déclaration sur déclaration.. une vrai affaire d’état. le foot c’est du sérieux… Ce n’est pas GAZA ou la mosquée El Qods !!!

    Comme l’opium LE foot fait oublier la misère au peuple, les problèmes quotidiens, l’essentiel.

    Que Dieu Maudisse cette presse au rabais qui a allumé la flamme de la haine entre les deux peuples frères. Cette presse « spécialisée », qui leur raconte de A à Z les derniers potins, la vie, la carrière de leurs idoles. C’est cette presse, aidée des commentateurs de la haine des TV et radios qui a provoqué toute cette hystérie. Un seul but pour ces marchands plumitifs, le tirage !! synonyme pour eux de rente et d’argent.. .

    Que Dieu maudisse ces journaleux au main de la mafia du fric à la solde des trabendistes qui ce sont donnés a cœur joie tous le long de leurs colonnes déversant leur flot de haine. une véritable surenchère d’expressions ethnico-identitaires, communautaristes, nationalistes, à la limite du racisme. Une Explosion de chauvinisme et de xénophobie. Pour certains C’est même l’occasion de solder leur compte aux arabes. Pour d’autres il faut déclarer la guerre et boycotter le pays ennemis.

    Bon sang et dans ce drapeau que le pauvre peuple exhibe partout rien n’est fabriqué chez nous ni le tissu, ni le fil, ni les teintures qui composent ce vert, ce blanc et ce rouge…

    Tous le monde participe à ce délire, a ce jeu aussi dangereux que stupide. Il n’y a qu’à voir cet idiot de Muphti égyptien qui implore Allah pour que son pays gagne … pauvre Corniaud. Gaspillé une prière pour le ballon rond…. Alors qu’a l’opposé Cheb Khaled porte le drapeau égyptien et chante pour la fraternité des 2 pays. Étrange inversion des rôles symbole de l’anarchie ambiante et de la dégénérescence des valeurs.

    Le sport n’est plus un instrument de rapprochement conciliation des peuples, le foot est devenu un instrument politique qui ne sert qu’à attiser la haine entre les peuples et souvent entre les différents composants d’un même pays

    C’est trop, basta, Le foot a pris beaucoup d’importance dans la vie des hommes et des Nations ce n’est plus un jeu. Et Pour paraphaser la célèbre formule de Clausewitz : « le football est devenu la continuation de la guerre par d’autres moyens ? »

    le football le vrai celui qu’on aime voir doit rester le jeu préféré des hommes et éviter que la « connerie humaine » ne le transforme en champ de bataille.

    Abou youcef




    0
  • Ammisaid
    15 novembre 2009 at 23 h 38 min - Reply

    Assalam, azul, bonsoir
    Cachons notre misère, notre incapacité à s’unir et ceux qui ne cessent de nous jeter à toutes les violences. Nous sommes devenus un ballon de foot, tout le monde tape sur nous, nous n’avons plus de protecteur, aucun soutien, aucune aide et aucun respect pour ce que nous sommes devenus. Un peuple abandonné, humilié et terrorisé. Un match de foot pour crier à la face du monde que nous avons, encore une dignité, que finalement notre nif ne s’est rétréci. Qu’il est là, fort, solide, impossible à plier et même à casser. Le pouvoir nous a trouvé un ennemi, sa presse excitée comme une puce nous fourni des preuves et les officiels redoublent de discours creux, hypocrites et faux. Voilà, le peuple égyptien est violent, agressif et criminel contre ce peuple Algérien sage, doux et accueillant. Comme si ce peuple Égyptien n’est pas dans la même misère sociale, affectif, familiale, économique et psychologique que notre peuple. Comme si ces deux pouvoirs sont innocents, sensés et conscients des dangers pour les deux pays de transformer un match de foot à une question de vie pour les uns ou les autres. Comme s’il ne pouvait pas y avoir une élimination de l’une ou de l’autre équipe. Comme si l’équipe qui sera qualifiée réglera les problèmes réelles de son pays qui sont d’ailleurs les mêmes: chômage, désespoir, hogra, tyrannie, injustice, absence de toutes les libertés, autoritarisme violent… Comme si sa fakhamatouhou ne préparait pas la succession de son frère et Moubarak ne préparait celle de son fils. Pour finir honte à la FIFA a autorisé ce match après ce qui était arrivé aux joueurs et félicitations (et aux supporters) à ces derniers qui se sont battus avec courage et d’une façon pacifique. Pour ce qui est de notre pouvoir sa réaction teintée de lâcheté, de soumission, d’hypocrisie et d’inconscience, n’a étonné que ceux qui les connaissent pas, vraiment. Ils ne réagissent que pour défendre leurs intérêts et avec tous les moyens.
    Fraternellement




    0
  • Espoir
    16 novembre 2009 at 4 h 05 min - Reply


    De grâce, laissez nous ce peu d’espoir !
    Que le drapeau soit fabriqué en chine, sur la lune ou sur la planète pluton, ce qui compte c’est qu’il nous réunit là où aucune politique n’a su le faire. Personnellement, je n’aime pas le football mais il nous a réuni et fait vibré. Je me suis senti proche de mes frères algérien. Et ce sentiment, je ne vous autorise pas à y toucher quelles que soint vos intentions.

    Algérien qui garde l’espoir




    0
  • iris
    16 novembre 2009 at 8 h 33 min - Reply

    docteur iris de new york
    le foot fait parler des Nations qui remportent les victoires, même si celles-ci sont sous des régimes despotiques et répressifs, sous la répression, sous tous les maux , en particulier la misère « qui fait fuir des gens, dans certains pays, afin de sacrifier leurs vies au large de la méditérranée », les gouvernants les plus assoiffés au pouvoir ont compris et ont su comment profiter de ces moments et de cet instrument (ce moyen) qui est le foot afin de détourner la joie et cette victoire en leur faveur et non pas à la faveur de l’équipe qui a gagné et qui a représenté sa propre nation. certe la victoire fait oublier un peu la vie amère et les soucis aux gens pourvu qu’ils se défoulent et au diables les problèmes. Mais il ne faut pas oublier les dessous de ce genre de sortie, de rencontre qui permet à la mafia politiquo-finacière de se mettre plein les poches. On est pas contre que l’algérie se qualifie, au contraire, mais c’est le régime qui est bénéfique dans ce cas, tout est politisé, tous les moyens sont bon pour se maintenir au pouvoir, regarder le pouvoir algérien n’arréte de dépenser de l’argent, en espèce ou en nature, afin de faire mobilser des troupes derrière l’équipe national algérienne. Dans quel but fait il cela ? pour que l’équipe revienne avec un bon score et une qualification au mondial ? certe cela lui permettra de détourner plus qu’il dépense à l’occasion, mais pourquoi ne dépense t-il pas au tant pour la population afin qu’elle puisse affronter son dur quotidient, pourquoi n’essaye t-il pas d’amilioré la vie des citoyens afin qu’ils puissent vivre tranquillement en toute sécurité? Pourquoi ne fait il rien afin de venir au bout du terrorisme qui n’arrête de servir de plus en plus ? Hé oui cela est trop dur à réaliser et c’est pas facile que le citoyen le reconnaissent quand il n’est pas content ou heureux, comme un supporteur en pleine joie et la soif de victoire. Car ce supporteur est en état de manipulation, on peut l’alimenter et l’orienter comme et où on veut. Ouvrez vos yeux !!! Regardes bien AMAL pour comprendre que les gens que tu penses qu’il ne veulent pas que l’Algérie se qualifie, n’ont pas une cervelle de moineau comme tu dis, mais ont des grands yeux ouverts. Saches que « ya pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir »…
    http://www.youtube.com/watch?v=xZ8hZuw-05Q




    0
  • ca21dz
    16 novembre 2009 at 10 h 20 min - Reply

    @Mohamed Guendira : vous auuriez du s’abstenir d’ecrire un article pareil, juste pour dir qu’il y a des dictateurs dans ces deux pays. vous tombez aussi bas qu’eux, il ne meritent meem pas de citer leurs non s
    dommage pour le peuple qui a soif de fete, donnez mois l’algerie un jour je la sortirais du monde musilman et dsurtout du monde arabe puis de l’afrique malgres ca situation geographique car les algeriens se sont pas ceux que vous decrivez Monsieur, nous somme un peuple pacifique, nous sommes brave, gentils, intellegent il nous manque un peut d’amour entre nous, mais quand des imbecilles essayent de ne mettre dans ce monde de musilmans et d’arabe on devient rien rien dutout inclus vous monsieur et moi

    de grace eprgnez nous ce type d’article en dix lignes




    0
  • karima
    16 novembre 2009 at 11 h 33 min - Reply

    Message aux Algeriens, au nom d’ALLAH ARAHMAN,calmez les esprits.C’est un match de foot, on n’a pas fait ce que les Egyptiens ont fait mais dites- vous que la passivite de la fifa n’est pas naive.Jusqu’a maintenant ,nous, Algeriens sommes comportes plus au moins bien, soyons sportifs pas parce que je veux faire la lecons aux Egyptiens ou montrer aux soi-disant nations developpees que nous sommes mieux car personnellement je ne crois pas en leurs valeurs qui ne sont universelles que pour eux( preuve, la passivite de la fifa).Soyons sage car le jeu ne vaut pas la chandelle.Dites-vous aussi que les Egyptiens ont ete pousses a fond par certains de leurs madia et qu’un jour ils feront leur meaculpa(ne laisons pas de sale lecons pour nos generations futures.Nos valeureux chouhadas nous ont laisse un heritage riche, ne faisons pas le contraire.Au nom d’Allah le grand, le beau, le clement, le juste.Regardez autour de vous tout les bonnes choses que Dieu nous donne.Suivez la voie d’ALLAH.Algerie je t’aime que tu gagnes ou perdes




    0
  • jnsplu
    16 novembre 2009 at 15 h 48 min - Reply

    Le foot est devenu comme dans un sytème à pression, une soupape de trop plein. Plus la pression monte, plus la soupape doit résister, jusqu’au jour ou elle ne peut évacuer le trop plein et l’explosion arrive, au moment ou on s’y attends le moins ou que la soupape saute et que le système tombe en panne ce qui cause autant de dégats.




    0
  • belloumi
    16 novembre 2009 at 16 h 17 min - Reply

    sus à l’ egypte et aux egyptiens, »preux chevaliers » d algerie aiguisez vos epees, vos haches,vos dagues .allons pourfendre l’ ennemi et que l’ hemoglobine coule flot.Faisons leur payer nos tares. Dealer ,voyous,hooligans,mafiosi, proxenetes, progenitures de la nomenclatura et des apparatchiks, les delinquants,les fils de corrompus,les fils des barons de l’ economie parallele,les fils des criminels, etc , tous à Oumdourman, unis dans un meme but: se faire la peau des egyptiens. ps:je vous assure que l’origine de ces pseudos supporters est authentiques à 90%(constatation de visu), les vrais amoureux du foot et de l’ algerie ne se laisseront jamais manipuler ou instrumentaliser par qui que ce soit .




    0
  • rachid 2
    16 novembre 2009 at 17 h 16 min - Reply

    Je crois que s’il y a une guerre à mener c est contre ces regimes mafieux au lieu de nous entretuer car ce pouvoirs illegitimes qui nous ont reduits à l’ etat sauvage … meme en France on est sorti pour casser et aggasser les gens avec nos claxons sous le regard stupefaits des français … et croyez moi qu’on est les seuls algeriens à le faire parmi 60 nationalités existants en france … pitié de notre mentalité …
    rendez-vous au soudan
    fraternellement ….




    0
  • feedback
    22 novembre 2009 at 12 h 06 min - Reply

    Le peuple affligé par tant de tristesse stressante a trouvé dans cette « victoire »sportive le bol d’oxygène qui lui fallait en donnant libre cours à une exubérance necessaire pour vider le trop plein d’un ras le bol qui n’est plus à conter …




    0
  • Romana
    22 novembre 2009 at 18 h 09 min - Reply

    Malgré tous les points négatifs, bravo pour cette qualification, nous espérons que l’équipe d’Algérie représentera le monde musulman en Afrique du sud.
    gloire à ALLAH, maitre des univers et paix et bénédiction à Mohamed notre guide.




    0
  • Adel
    23 novembre 2009 at 18 h 25 min - Reply

    la poussière n’est même pas tombée,que voilà nos champions de la récupération à l’oeuvre.toute la racaille au pouvoir est entrain de s’approprier cette victoire sportive de l’Algérie.l’homme qui perpetue la dictature,la corruption,notre misère et notre déclin apparait comme un héros.je suis partagé entre le bonheur de voir notre pauple heureux et reconcilié avec notre drapeau et infiniment triste d’accorder malgré moi un temps de grace supplémentaire aux fossoyeurs de notre pays.notre maudit beau pays n’arrive pas à s’extirper des griffes de ces suceurs de sangs.Allah latrabahoum,criminels,assassins.




    0
  • iris
    25 novembre 2009 at 10 h 21 min - Reply

    docteur iris de new york
    Il est temps que l’on se dise la vérité: il y a une manipalution grotesque de la rue autant en Egypte qu’en Algérie.Les deux régimes, populistes à plus d’un titre, ont mis obséquieusement en branle la machine de la propagande et réussi à harranguer les foules. Notre presse s’est illustrée par un manque criard d’éthique en donnant des bilans macabres virtuels au lendemain du match. C’est vrai qu’il fallait rapporter le gurt apens perpétré contre notre équipe ou les mauvais traitements à l’endroit de nos supporters mais de là à parler de morts et de disparus c’est faire franchement dans la subversion. Et je ne défends guère les egyptiens, je m’en contre balance littéralement. Ensuite, l’overdose des » amabilités » par déclarations de presse interposées a fait s’exploser le volcan.Résultat: bientôt on se transforme en agresseur contre les ressortissants egyptiens et leurs intérêts, au nom de quel droit, franchement? Au lieu de jouer l’apaisement, les médias se sont livré bataille et chauffé à blanc la rue. La classe politique, inexistante et dont on devrait avoir honte, n’a pas osé un seul mot d’apaisement. Et puis, n’a-t-on pas un peu choqué l’opinion universelle avec l’envoi d’avions militaires en n’héliportant certes que des supporters? Mais une telle opération ne pouvaitelle pas suciter des doutes quant à d’autres intentions du régime Algériens par l’envoi de ces avions militaires? La preuve est qu’hormis les egyptiens qui ont saisi l’occasion de démesurer les faits même des Algériens ont parlé d’envoi de » repris de justice et de commandos » Avait-on vraiment besoin de cette expédition militaire à mission civile? Ensuite, des manifestants, toujours sous le feu de la subversion de la presse, s’en sont pris aux propriétés de Djezzy sachant que ce sont nos frères qui y travaillent et mangent un croûton de pain. Toujours personne n’a soufflé mot pour apaiser les esprits et mettre fin à la fitana. Aprés la défaite mal digérée des pharaons, on a eu droit à une campagne médiatico-politique avec la bénédiction du Rais Moubarek à l’heure où le régime s’affaire à léguer le pouvoir du despote légendaire à son cher héritier fils. Les médias egyptiens lancent une campagne de diatribe contre notre pays. Le régime chouchou des Isréliens laisse faire et pis, rajoute de l’huile sur le feu. L’exercice infâme a pour objectif de diriger la colère sociale vers l’Algérie et s’épargner ce tsunami qui menaçait d’emporter le sérail en difficultés. Donc, inutile de nous entêter à croire que ce qui a étè fait de part et d’autre est glorifiant. Autre chose, ce n’est pas en créant les conditions d’un choc médiatique ou politique qu’on va prétendre avoir uni les Algériens autour d’une même cause ou avoir réussi à rétablir la relation des Algériens avec la patrie ou les couleurs nationales. Même si la liesse a fait savourer quelques jours de bonheur à nos frères, c’est comme la lie( Sekra) Ils vont bien finir pas se réveiller et retrouver leur malvie et leur haine pour ce pouvoir manipulateur. C’est irréversible, Messieu




    0
  • iris
    25 novembre 2009 at 15 h 08 min - Reply

    docteur iris de new york
    Le fils de Mubarek, Alaa suggère de frapper l’algérie à la tête
    22/11/2009:Alaaa Mubarek, le fils ainé du président egyptien Husni Mubarek , n’a pas trouvé mieux afin d’absorber la colère et la grande déception qui frappe le peuple egyptien suite à la défaite de Um Dorman, que de suggérer de frapper l’Algérie à la tête,il a estimé que l’Egypte devait « prendre position » et riposter à la « terreur et à l’hostilité » subie par les Egyptiens à Khartoum, tous les médias lourds egyptiens sont mobilisés afin de polariser au mieux l’opnion publique, chaque soir les algériens se branchent sur les chaînes satéllitaires egyptiennes gignolèsques afin d’assister aux débats stériles et à vides de tout sens, autour du match de Um Durman, des vidéos montées par des egyptiens montrent des soi-disant supporteurs egyptiens se faire tabasser par des supporteurs algériens à Khartoum, au pays du cinéma les mises en scènes n’ont pas trouvé les bons acteurs, sans oublier de parler des insultes en live que les présentateurs lancent à travers leur micro, comme ce Mostafa Abdou qui a traité les algériens de peuple batard,à qui on a appris de s’habiller.
    Certains ont appelé à priver les bateaux algériens de traverser le canal de suez, et à l’expulsion de l’ambassadeur d’algérie au caire, (qui a reçu aussi son quotat d’insultes sur certaines chaînes Tv Egyptiennes) chose que les Egyptiens n’ont pas du tout fait avec Israël,quelle celle-ci a attaqué la population civile de Gaza en décembre 2008, ou quand le Tsahal a lancé ses troupes sur le Liban en été 2006,le monde arabo-musulmans savent bien que vaut cette egypte qui obéit aux directives américaines quand il s’agit de défendre la cause palestinienne ou toute autre cause arabe, comme la trahison du régime egyptien de son frère Irakien, en ce moment la Turquie, l’Iran et l’Algérie disputent réeelement le leader ship de l’Egypte dans le monde arabo-musulman, il est grand temps pour que chacun des pays occupe sa bonne place sur la scene internationale. algerie-




    0
  • Congrès du Changement Démocratique