Édition du
28 July 2017

Match Algérie-Egypte: Panique au sommet.

Nous savions déjà que ce match crucial entre l’Algérie et l’Egypte était l’objet d’une grande inquiétude de la part du régime. La peur que l’enthousiasme ne déborde, et qu’il ne provoque un autre 05 octobre, encore plus massif que le premier, puisque presque tous les jeunes rêvent d’en découdre avec ceux qui les opppriment et pillent leur pays.
Mais depuis les évènements lamentables du Caire, et cette rumeur d’Algériens tués et dont les cadavres auraient été subtilisés par les autorités egyptiennes, une lame de fond sans précédent depuis l’independance du pays, est venue soulever une immense colère populaire. Jamais, depuis l’explosion de joie après la proclamation de l’independance, on n’a assisté à un tel déchaînement de patriotisme ulcéré. Le potentiel de colère est à ce point explosif que le régime envisage désormais une insurrection généralisée, qui sera impossible à contenir, et qui pourrait le balayer comme un fêtu de paille.
Echaudés par les évènements du 05 octobre 1988, les barons du régime sont au bord de la panique. Nous apprenons qu’un état d’alerte maximum a été décrété en secret. Toute l’armée, et tous les services de sécurité, particulièrement les forces anti-émeutess ont été placées en état d’alerte maximum.
Mais le régime sait qu’en cas d’explosion de cette nature, il sera impossible d’endiguer un mouvement de foules aussi vaste et aussi généralisé. Le régime ne pourra pas quadriller toutes les villes du pays,et il devra concentrer ses forces autour de la capitale et des villes principales. C’est la panique. Ils n’en dorment plus.
Il se dit même que certains de ces barons auraient opté pour une « précaution » qui en dit long sur la confiance qu’ils vouent à leur peuple, puisqu’ils auraient fait partir discrètement leurs familles vers l’étranger, au cas où.

Nous ne réjouirons pas d’un évènement qui risque de jeter tout le pays dans une spirale de violence que personne ne pourra plus contrôler.
Mais nous souhaitons que cette vaste fraternité, cette immense clameur d’un peuple, pour son pays meurtri, cette capacité extraordinaire à se mobiliser avec une telle force, et qui a surpris tous ceux qui croyaient qu’ils étaient les seuls à pouvoir manipuler la foule que nous étions à leurs yeux, nous souhaitons que cette déferlante de patriotisme ne se diluera pas dans un autre dénouement que celui d’une véritable prise de conscience. C’est l’occasion inespérée pour le peuple algérien de prendre conscience de sa force, et de se souder contre l’oppresseur. Notre véritable ennemi est dans nos murs.
Que vienne l’heure de la délivrance et de la dignité!alll
DB


Nombre de lectures : 6239
39 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Si Tchad
    16 novembre 2009 at 16 h 29 min - Reply

    Pour voir que la panique est à son comble, il n’y avait qu’à regarder le « minsitre » Ould Abbés, presque 80 ans, défiler dans le stade du Caire aprés le match, l’air hébété et hagard, criant de toutes ses forces « One two tri, Viva l’Algérie ». On aurait dit un ado surexcité, mais la peur les fait dancer « blémharem »…..

    Si la fin de ces criminels doit passer par l’élimination de notre belle et vaillante equipe, eh bien qu’elle soit eliminée. Autre chose: la colere populaire est au moins aussi grande au pays de Si El-Barek, donc quelle que soit l’issue du match, un des 2 régimes crapuleux va trembler, et l’autre aura un petit sursis…

    Si Tchad




    0
  • Abdul
    16 novembre 2009 at 17 h 08 min - Reply

    Et comme par hasard,le gouvernement qui vient de céder sur la principale revendication des grévistes de l’éducation a savoir l’effet rétroactif des rappels ,ça c’est un signe qui ne trompe pas.




    0
  • AS
    16 novembre 2009 at 17 h 55 min - Reply

    j’imagine la France et ses joueurs caillasses a Dublin, des joeurs blesses et traumatises, ils n’auariaent ni joue le match, et la France serait au mondial, les breles et les harkis d’alger n’ont pas pipe un mot, l’Algerie aurait du etre qualifiee pour le mondial 2010 sur tapis vert… si telle etait le souhait des harkis du drs et de l’armee, ils auraient mis lee paquet pour passer au mondial, les retombes auraient ete plus important pour eux, et je vois deja la voix de la france faire courrir la rumer que l’algerie a depense pluseirs centaine de millions de dollars pour etre en Afrique du Sud… il y a la un gros probleme, les harkis du drs et de l’armee sur ordre de leurs maitres, ont laisse filer un match gagne d’avance sur tapis vert… je ne suis pas surpris que l’etat d’urgence et l’etat d’alerte soit au maximum, les algeriens savent que le regime est aux ordres des sionistes, tout comme Mubarak et Masrael




    0
  • jila
    16 novembre 2009 at 19 h 18 min - Reply

     » nous souhaitons que cette déferlante de patriotisme ne se diluera pas dans un autre dénouement que celui d’une véritable prise de conscience. C’est l’occasion inespérée pour le peuple algérien de prendre conscience de sa force, et de se souder contre l’oppresseur. »
    Djamel, voyons vous savez que cela peut dégénérer si des hommes et des femmes conscients ne jouent pas le role de fédérateurs et pas beaucoup de choses pour l’instant peuvent vraiment assurer la cristallisation de ce peuple car il ne croit plus en grand chose sauf en Dieu et au foot




    0
  • djamal
    16 novembre 2009 at 20 h 26 min - Reply

    SALAM A TOUS…

    Effectivement si comme vous le dites , il y a panique au sommet c’est parceque pour la premiere fois depuis les elections de 1991/92 le pouvoir vient de comprendre que l’on ne veut pas de lui..Le Sieur Boutef a depeche son heritier du trone, said le triste-il ny a qu a voire la tranche qu’il a -au Soudan…Le peuple pour la premiere fois vient de faire comprendre a boutef que l’equipe d’Algerie est l’affaire du peuple, parceque pour meriter sa place il faut suer eau et sang et non argent, corruption , vol et mensonge…C’est donc une competition ni lui -boutef- ni son triste frere et encore moins la racaille ministerielle et parlementaire sans oublier leurs rejetons qui sont capables de defit…
    Meme si je suis triste et meme tres triste pour ce qui arrive a nos enseignants que je soutien de tout coeur , il reste qu’il y a cet espoir enfin qui vient de jaillir par un match de football et dire a ce regime de seniles corrompus que ce pouvoir est une clase sociale appartenant a madame louis 16 et ses briocheset que le peuple c’est l’Algerie la vraie de vraie…
    merci




    0
  • dylane athamara
    16 novembre 2009 at 21 h 10 min - Reply

    abstraction faite de l horrible lynchage physique,psychologique et mediatique du caire,notre plus grande frustration emane de la FIFA(suisse)
    La myopie (pour ne pas dire cecite)de l instance internationale avant pendant et apres le match a booste l arrogance de ces energumenes sentant l impunite comme un feu vert pour saborder tout ce qui est algerien avec la complicte de certains de nos responsables amateurs de la courbette en pretant le flanc avec des reactions tres molles(fraternite unilaterale)
    Pour dix fois moins que ca,A Alger ,on aurais convoque un conseil de securite de l ONU pour l exclusion et l embargo du peuple algerien de toute competition internationnale.
    apres le qui tue qui occidental voici venirle qui a frappe qui oriental voulant troubler l eau de roche par officines d etat egyptiennes interposees
    soyons fiers de notre peuple VIVE L ALGERIE AUTHENTIQUE thanmirt




    0
  • Tweets that mention Match Algérie-Egypte: Panique au sommet. | Le Quotidien d’Algérie — Topsy.com
    16 novembre 2009 at 21 h 20 min - Reply

    […] This post was mentioned on Twitter by Appel 19 Mars 2009, Appel 19 Mars 2009. Appel 19 Mars 2009 said: Match Algérie-Egypte: Panique au sommet. http://ow.ly/CQy3 […]




    0
  • Rbaoui
    16 novembre 2009 at 21 h 26 min - Reply

    C’est une belle lecon que ce peuple a donne a tous ses detracteurs.




    0
  • shalgVotre nom…
    16 novembre 2009 at 22 h 35 min - Reply

    il y a urgence à faire annuler ce match parce que le bain de sang est prévisible dans un pays qui a pas l’habitude de gérer une telle situation de tension, comment les inconscients au pouvoir peuvent-ils envoyer nos supporters se faire massacrer là-bas ?

    mon dieu même le football est devenu source de colère que dieu protège nos supporters et nos valeureux joueurs !!!

    vive l’Algérie vive les verts !!!




    0
  • Rbaoui
    16 novembre 2009 at 22 h 44 min - Reply

    Quelques commentaires de jeunes qui attendaient leur billet pour Khartoum au stade du 5 Juillet :

    on a assisté a la plus grande arnaque du siecle.

    Pas de soudan ni de passeport, on a passé toute la journée au stade 5 juillet, trop dur à expliquer, mais ils nous ont trahi!

    on nous a promit le soudan, on a meme pas reussi à avoir nos passeports

    pfff que du khorti frere, je te jure, à l’interieur meme du stade ils arretaient pas de nous mentir

    ls ont manipulé les foules de jeunes algeriens, 1. ils voulait nous contenir ont un seul endroit pour pas que ça deborde.




    0
  • adel
    16 novembre 2009 at 22 h 48 min - Reply

    je suis entièrement d’accord avec le contenu de ce post et partage la vision de son auteur.je remercie Dieu de m’avoir prété vie pour revoir cette ferveur du peuple que j’ai vécu en 1962 et qui a disparu depuis,car les criminels,les imposteurs,les harkis et les voleurs se sont substitué aux colons.le pouvoir illégitime,et corrompu a horreur d’une Algérie,fière qui gagne.cette équipe nationale composée de jeunes patriotes Algériens de l’intérieur et de l’étranger constituera les deux machoires de la pince qui va leur tordre le cou,car elle a suscité un patriotisme et un amour infini du drapeau et du pays.quand au reste de notre jeunesse,elle est issue de la génération d’octobre 88.elle a banalisé le sang,la violence et la mort.Généraux à vos chiottes.un tsunami populaire va vous emporter bientot.nous gagnerons ou nous perdrons,vous ne survivrez plus à notre colère.




    0
  • adel
    16 novembre 2009 at 23 h 00 min - Reply

    d accord avec vous shalg.le seul match qui se jouera se fera en dehors du stade.il y aura des centaines de morts et des milliers de bléssés.ce sera un océan de sang nos jeunes qui veulent en découdre sont hantés par la vengeance.ils estiment que leurs dirigeants sont des poltrons et des harkis qui n’ont pas d’honneur pour riposter diplomatiquement et politiquement aux atteintes des symboles du pays ainsi que les agressions et lynchage des supporters Algériens.le pseudo ambassadeur du pouvoir pourri était ivre selon les témoignages et faisait preuve de mépris à l’égard d’Algériens qui tentaient de lui remettre des enregistrements sur la lache agression des holigans égyptiens.selon ses déclarations: »il
    n’ya eu que 11 bléssés ».Monsieur le baathiste.un bléssé et un bléssé de trop.votre solde vient de tous les contribuables et votre métier est de les représenter dignement et de vous la fermer.cette génération aura votre peau et mettra fin à votre colonisation de notre pays.vous allez devoir trouver un pays de rechange bande de criminels et de voleurs.




    0
  • Khaled
    16 novembre 2009 at 23 h 26 min - Reply

    Si la fin de ces criminels doit passer par l’élimination de notre belle et vaillante equipe, eh bien qu’elle soit eliminée. Bien dit Si tchad…




    0
  • rachid quebec
    17 novembre 2009 at 0 h 53 min - Reply

    ambassadeur hadjar vous etes responsable de la securite de nos ressortissants c est a vous d organiser la securite avec vos freres et amis quand a nous ils ne sont ni nos freres ni amis pour la simple raison qu on est pas du meme systeme




    0
  • batni
    17 novembre 2009 at 1 h 01 min - Reply

    Je vous dirais mes chers amis, que le moment et arrivé. La véritable indépendance de l’Algérie est enfin arrivée.Ne laissons pas passer cette occasion. Que chacun se prépare pour l’apothéose. Ils tremblent de tout leurs êtres, c’est momies qui nous écrasent. C’est le moment ou jamais. Démocrates de mon pays unissons-nous. Soyons a la hauteur de nos parents a l’instar de nos héros Cle Lotfi, Larbi ben M’hidi, Abane qui voulait une Algérie Algérienne. Haut les coeurs!!! .
    Que vive le Peuple Algérien




    0
  • TBK
    17 novembre 2009 at 8 h 04 min - Reply

    Nous ne voyoons pas de panique au sommet ,vous revez comme d’habitude debout les yeux éveillés;Bien au contraire M. BOUTEFLIKA a réagi correctement en mettant le paquet sur le match de Khartoum car bel et bien l’équipe algériene allait se faire assassiner au Caire et c’est sur ordre que l’équipe algérienne a perdu et la FIFA est lourdement complice. L’affaire est autrement plus grave que vous ne le croyez et un complot lourd a été ourdi contre l’Algérie et il en faut pas croire a un quelconque soulèvement en Algérie et s’il y a renforcement de la sécurité cela est effectué pour des raisons internes évidentes.

    Réponse: Bien Monsieur! Nous rêverons donc debout, et les « yeux éveillés », comme vous dites, jusqu’au jour où notre cauchemar prendra fin, et que nous aurons bouté hors de notre vie le régime qui nous vampirise, et ceux qui ont le culot de le défendre, publiquement, fort heureusement pour eux, sous des pseudonymes.
    Je veux juste vous rappeler que tout ce que nous recherchons, pour ce qui nous concerne, c’est une vraie independance du peuple algérien. C’est de chasser le colon qui a remplacé le colon, et de vivre dans un pays normal. Maintenant si vous croyez que cette situation que nous vivons est normale, alors dévoilez vous, et défendez votre position sans vous cacher.
    DB




    0
  • nastos
    17 novembre 2009 at 8 h 17 min - Reply

    je ne dirais qu une chose :manipulations……..




    0
  • ca21dz
    17 novembre 2009 at 10 h 09 min - Reply

    Un match de foot qui revele tous le mal que les peuples arabes vit, et surtout l’incompetence de leurs dirigeant si les egyptiens sont acquis la cause de leurs maitres moubarak, les algeriens c’est une autre histoire, je tire chapeau bas aux algeriens car ils sont pas acquis à leurs dictateur mais à leur pays ce qu’il me donne espoire qu’un jour on sera une grande nation avec un peuple pareil ca ne peut pas etre autrement Vive l’algerie et en s’en fout de la qualification pour une coupe des riches




    0
  • chawki
    17 novembre 2009 at 11 h 17 min - Reply

    Nous savons que les services du DRS ont des recettes toutes pretes pour toutes les conjonctures ! tout ce scenario de khartoum,9000 billets ,pont aerien etc… n’est que mensonge car plus traitre que le corrupteur boutef et ses rejetons il n y a pas ! les medias egyptiens sur la chaine dream2 hier affirmaient qu’il n y a eu aucune agression sur les supporters algeriens sinon alors pourquoi il n y a pas eu une confirmation officielle de la part des autorites algeriennes? la reponse est toute simple le corrupteur boutef ne peut rien faire sans le green light du boy d’israel moubarek .donc je souhaiterai que l’equipe nationale n’ira pas au mondial et qu’un 2eme et dernier 5 octobre prenne place comme ca on finira une fois pour toute avec les boutef ,zerhouni et les autres dechets de l’humanite .pour en revenir aux recettes du DRS :une de vos recettes egorger 500 algeriens par nuit (juste pour opinion internationale)montrez ce que vous pouvez faire (si vous avez du NIF)a l’encontre des egyptiens qui ont tues nos jeunes freres supporters de notre EN.
    @admin svp ne me censurez pas .

    _______________________
    Je ne censure pas, mon cher frère, mais je me permets de supprimer certains mots touchant à la DIGNITE de l’être humain.
    Salah-Eddine




    0
  • Football politique
    17 novembre 2009 at 11 h 36 min - Reply
  • radjef said
    17 novembre 2009 at 12 h 38 min - Reply

    Bonjour tout le monde. Dans les rues du Djurdjura, les jeunes et les moins jeunes savent que les régimes algérien et egyptien ont transformé un match de foot en affaire politique et les supporters des deux clubs en emeutiers. Ce sentiment est largement partagé par les jeunes d’Alger et de Blida a qui on a demandé de donner leurs opinions sur la rencontre de demain et du climat explosif qui l’entoure. Comment les deux régimes totalitaires du Caire et d’Alger ont-ils réussi à ressusciter les nationalismes les plus degradants et les plus vulgaires de l’histoire de l’humanité? Pourquoi autant de réussite dans cette entreprise de manipulation des foules par les deux régimes? Quelles sont veritablement les sentiments du peuple algérien à l’endroit du peuple egyptien? Pourquoi les egyptiens dont le niveau de vie et le genre de vie sont aussi catastrophiques que ceux de tous les pays totalitaires, veulent-ils faire la peau aux algeriens? Les egyptiens sont-ils plus arabes que les algeriens? Pourquoi cette soudaine générosité de Bouteflika de distribuer autant de dinars pour envoyer tous les repris de justice à Khartoum, lui qui ferme les entreprises, qui refuse d’avoir un regard de compassion à l’endroit de ces armées de chomeurs parmi les quelles on recrute des haragas; lui qui refuse d’entendre les enseignants, lui qui refuse de traîter de façon definitive le probleme identitaire?




    0
  • Larbi
    17 novembre 2009 at 13 h 36 min - Reply

    “après le qui tue qui occidental” Soyez sur le qui tue qui n’est pas occidental, il est 100% Algerien. Pur sang, non-assassin, pas corrompu, democrate, civilise’ et pour une Algerie libre, independante et democratique tel la proclamation du 1 novembre 1954.
    L’occident avec ses politiciens de droite comme de gauche, avec ses multinationals, avec tous ses services de securite’ sont complices de Nezar,Lamari, Mediene, Boudiaf, Kafi, Zeroual et Bouteflika, eux tous ensemblent assassinent le peuple et volent les richesses de ce meme peuple
    Le match passe, peut importe qui gagne 50% de chance dans une rencontre temporelle, mais le qui tue qui reste jusqu’a justice soit faite.




    0
  • hami
    17 novembre 2009 at 14 h 34 min - Reply

    Faoudha au sens de casse, il y aura, le régime l’a bien prévu. Son ingéniosité a fait qu’il l’a translate vers le soudan. Autrement dit, tous les casseurs, fonceurs, esprits plus que chauffés, je préfère les savoir loin de moi.




    0
  • shalgVotre nom…
    17 novembre 2009 at 14 h 36 min - Reply

    on apprend au fil des heures qu’aucun décès n’est à déplorer fort heureusement alors que s’est-il passé toute la journée de dimanche ? Pourquoi cette hystérie collective ? Cette sombre histoire pue la manipulation. Pour ma part je n’ai aucun complexe à me remettre à supporter les verts; en effet demain la rencontre n’étant pas tâcher de décès, celle-ci reprend une certaine saveur en espérant que tout se passe bien pour nos supporters.




    0
  • kimahouma
    17 novembre 2009 at 14 h 51 min - Reply

    Jouons les Nostradamus et disons qu’il n’y aura pas un 5 octobre bis, pour la simple raison que l’EN va se qualifier.
    Les parrains du régime vont récupérer l’événement, et Bouteflika va même en tirer
    un bénéficie en se refaisant une virginité quant à son patriotisme.
    par contre si l’EN perd….




    0
  • Redman
    17 novembre 2009 at 17 h 51 min - Reply
  • moura
    17 novembre 2009 at 19 h 49 min - Reply

    Je crois à la resurection;je pense que c’est le grand virage.
    Bravo la jeunesse,vous avez recuperer le drapeau.
    Recuperer l’islam et l’amazighité et l’algerie est à vous;vous la meritez,en tout cas mieux que vos ainées.
    Vive l’algerie algerienne




    0
  • Constantinois in UK
    17 novembre 2009 at 20 h 48 min - Reply

    Les Algerien ont fait sortir la France par un combat remarquer par tout le monde, c est ce que les pays arabes n arrivent pas a avaler c est devenu comme un os a la gorge comme on dit, c est pour cela qu il y a une haine contre les Algeriens dans le monde arabe. Le football est devenu un symbole de guerre chez les arabes c est triste tant qu aux Algeriens c est le seul moyen de ce deffouler du moment qu ils souffre de la de l ooppression par les chiens de drs




    0
  • Salh temim
    17 novembre 2009 at 22 h 43 min - Reply

    Si on est méprisé par les égyptiens c’est qu’on est méprisable, nous utilisons la passion pour édifier notre politique étrangère et gouverner notre Pays , alors qu’on doit se baser sur la défense de nos intérêts en premier lieu l’économie et la bonne gouvernance.

    En 1962 Ben Bella a déclaré devant Bourguiba venu l’accueillir à l’aéroport après sa libération: Nous sommes des arabes 3 fois. il s’est suite jeté sur les bras de Nasser, depuis cette date on assiste à l’assassinat du nationalisme algérien forgé par la lutte de l’émigration et des algériens en Europe et en algérie. c’est un nationalisme moderne ouvert sur le monde extérieur . Les batthiste dont l’actuel ambassadeur au Caire et puis les islamistes FLN ont politisé l’arabisation et la religion, les dégâts sont catastrophiques, nous avons aliéné la souveraineté notre pays au nom du recouvrement de notre langue et religion et ouvert les portes à l’influence du bâathisme et puis du wahabisme. Nous avons et contenions à payer chère cette politique de bradage de notre nationalisme

    L’actuel Président a ouvert les portes aux investisseurs du moyen et de l’Asie orient au détriment de la bourgeoisie nationale .10 après il s’est rendu compte de son erreur mais c’est trop tard. La crise économique, sociale éducative, identitaire et culturelle de notre pays est grave et profonde et le pays est en état de déliquescence très avancé.

    ll est pénible d’accorder plus d’importance aux joueurs formés et évoluant à l’Etranger qu’aux têtes pensantes et qu’ à nos ressources humaines qui sont contraints après avoir été formé à émigrer à l’Etranger.. Le pays est en panne ; corruption, chômage, crise économique, déliquescence des services publics d, démobilisation générale. créent des conditions explosives Le match Algérie Egypte n’est qu’un catalyseur qui a poussé les jeunes à manifeste. Les causes sont bien plus profondes




    0
  • Elmoubarek
    18 novembre 2009 at 0 h 27 min - Reply

    SACHER QUE DANS UNE PARTIE DE FOOT LE JEUNE ALGERIEN
    RETROUVE LA CHOSE ESSENTIELLE QUI LUI MANQUE DANS SA VIE COURANTE;DEEMOCRACCCCCIE(DEUX EQUIPES UN ARBITRE ET LE TOUR ET JOUER).L’ALGRIEN AIME LE CHALLANGE A TOUT LES NIVEAUX TROUVER LUI JUSTE UN ARBITRE QUI SONT LES INSTITUTIONS DIGNES DE MILLIONS DE CHOUHADAS
    LAISSER LE PENSE LAISSER LE DECIDER SIS:123,VIVA L’ALGERIE………………..




    0
  • smail
    18 novembre 2009 at 0 h 52 min - Reply

    In challah on va gagner ce match et démontrer au monde entier que le peuple Algérien n’est pas n’importe qui et ce n’est pas le premier venu qui touchera à son nif Maintenant et ca c’est le plus important des que cette situation sera fini, il faudra se retourner contre ces traitres qui nous gouvernent il faudra canaliser toute cette énergie et essayer de renverser le système Algérien LACHE qui sévit contre notre nation , pensez vous qu’un vrai Algérien aurait maintenu ce profile bas, JAMAIS ,un vrai Algérien aurait réagit sur place pour défendre notre honneur et celui de nos femme et de nos enfants ,, comment pourra t il comprendre ce qui arrive a la chaire de ce pays C’est le moment ou jamais de foncer sur el Mouradia et de détruire ce système mafieux et indigne des Algériens JE VOUS JURE QUE C’EST LE MOMENT OU JAMAIS ,CAR C’EST LA PREMIERE FOIS ET CECI DEPUIS L’INDEPENDANCE QUE LE PEUPLE EST UNIS COMME UN SEULE FER DE LANCE , QUE CA SOIT DE L’EST A L’OUEST ET DU NORD AU SUD , FAISANT VITE ET REDONNONS ESPOIR A CETTE GENERATION QUI NE MERITE PAS CES ENERGUMENES DE HARKIS ET DE FILS DE HARKIS . ET CA VOUS POUVEZ LE METTRE DANS VOTRE CERVELLE LE PEUPLE VOUS VOMIS ET VOUS DETESTE
    quand a cet argent utilise c’est l’argent du peuple




    0
  • Mèziane
    18 novembre 2009 at 9 h 09 min - Reply

    pourquoi vous incriminer la FIFA au de la FAF,qui a docilement acceptez le Soudan comme terrain neutre proposè par les Egyptiens.La logique impose deux pays freres ou la Libye ou la Tunisie car ses deux pays sèpare l`Egypte et l`Algerie et gèographiquement que viens faire le Soudan et pourquoi la FAF n`a pas opposè son vèto..ensuite il fallait dès l`agression de nos joueurs au caire,retourner au pays ,pour eux raisons l`une Sècuritaire et l`autre Traumatisme Collectif causè par une violence terroriste ayant affectèe le moral et le psychologique de nos joueurs.Les responsables de la FIFA connaissent bien que pour preparer une equipe il faut deux conditions : le physique et le psychologique.Aujourd`hui les joueurs avouent qu`ils etaient absent lors de la rencontre,du faite qu`ils sont des etres humains sensible à la peur,l`angoisse et la deconcertation.Les responsables de FAF ET SA TUTELLE,doivent repondrent à d`autres accusations,ils savent que le terrain est de couleur vert,pourquoi ils n`ont pas proposè une autre couleur de maillots entre le blanc ou une autre à l`exception du vert…qui les rend invisible sur un terrain vert.J`accuse la FAF et sa Tutelle de complaisance et d`incompetence.J`attire l`attention du Prèsident de la Republique et je souhaite qu`une Commission D`enquete aura lieu pour tirer toutes les consequence sur un drame causè par des Khobistes insoucieux du prestige de l`AlgerieohamedBarkati@gmail.com




    0
  • still
    18 novembre 2009 at 9 h 13 min - Reply

    Les deux régimes égyptien et algérien étant similaires, ils emploient des moyens tout aussi similaires pour se maintenir au pouvoir.Au lieu de fructifier l’énergie immense de leur jeunesse dans la construction de leurs pays respectifs, ils préfèrent la ruiner en la mettant « a la masse », brûlant ainsi corps et esprits de la jeunesse …jeunesse qui fait gravement défaut ailleurs, dans des contrées qui la valorisent.
    Les deux regimes sont infiltres par le lobby juif , tout comme les instances et institutions dites internationales.En agents dociles de ce lobby et prompts a s’exécuter ,ils obéissent a un agenda dont ils ne sont que de vulgaires exécutants : dépraver la jeunesse, disloquer les liens sociaux et familiaux, discréditer les symboles nationaux,épuiser le patriotisme dans des fausses causes comme celle en cours, discréditer les régimes (eux-memes !) et les fragiliser au point de les rendre manipulables a volonté .But ultime : se substituer sans problème a eux le jour « j » quand le Gouvernement Mondial aux relents sionistes sera mis en place.




    0
  • haggaras
    18 novembre 2009 at 14 h 20 min - Reply

    Les faux FLN istes trouvent une occasion en or pour nous corrompre encore une fois après l’APN en nous offrant des billets d’avion ça y est fakou … au fond d’eux même ils ont que du mepris envers nous comme d’ailleurs Bouhef … c est le moment ou jamais de nous prendre nous même en main… je suis d’accord le seul parti LEGITIME qui peut etre etre heritier du vrai FLN c est bien le FFS avec à sa tete le vrai ancien moudjahid l’honorable AIT AHMED … tu manques au peuple algerien mais l’histoire ne te pardonnera jamais de nous avoir delaisser a la merci de ces voyous …
    Gagnant ou perdant à notre retour de khartoum on doit faire le menage chez nous et nettoyer notre pays de cette vermine de regime … attention ils ont tout preparé pour defendre leurs korsi …
    vive l’algerie libre et a bientot la 2°independance ..




    0
  • Mahmoud Hamed
    19 novembre 2009 at 11 h 40 min - Reply

    C’EST PAS DE SPORT…!
    C’EST PAS DE FRATERNITÉ … !

    NOUS SOMMES ARABS!




    0
  • Le kabyle
    19 novembre 2009 at 20 h 52 min - Reply

    Arrêtons ce sport maudit qui nous zombifie et nous transforme en moutons.
    Occupons nous de connaissances,de technologie,du nucléaire,etc!
    Laissons tomber cette raclure de foot!




    0
  • babelouedcity
    20 novembre 2009 at 1 h 17 min - Reply

    ONE TWO THREE VIVA L’ALGERIE
    MERCI á cette jeunesse venue de l’etranger porter haut et fort les couleurs du pays.
    Ces jeunes emigrés ont rehaussé le drapeau vert blanc rouge au top parmi ces 32 nations qui vont nous faire la fete.
    Back to the reality et soyons lucide, freres et soeurs.
    Les polichinels d’algerie viennent de demontrer á la EINSTEIN au monde entier qu’ils ne peuvent pas avoir une EN á 100% du bled mais á 99% des professionels.
    N’est-ce pas ECHEC de ces polichinels?
    S’il n’y avait pas ces valeureux emigrés?
    On n’aura jamais eu une EN en AFS et meme pas en Angola pour les championats africain…

    Pour ce qui est de la barbarie en egypte ANTI SPORT contre EN, la FIFA est entierement responsable de meme les regimes dictateurs qui manipulent les pauvres peuples dans leur amour propre pour creer des tensions et ennemis entre peuple ami pour les faire oublier un tout petit peu la dictature.




    0
  • Mahmoud
    20 novembre 2009 at 19 h 01 min - Reply

    Ce n’est pas la faute de l’Egypte seule, mais les Algériens aussi, et c’est spécialement la presse, ils ont joué un rôle vital dans la création et l’alimentation la haine entre les Egyptiens et les Algériens et nous donnons la chance à nos ennemis pour moquer.
    Nous sommes une nation, une religion, un seul sang,
    Viva L’Egypte …. Viva L’Algerie …. Viva Les Arabs




    0
  • eltargui
    26 novembre 2009 at 18 h 47 min - Reply

    j’éspére que notre jeunesse continuera dans cette foulée pour faire peur à nos dirigeants aprés on verra




    0
  • Congrès du Changement Démocratique