Édition du
21 July 2017

Les Etudiants Tunisiens appellent à une manifestation à Paris

uget

 

 

 

Pour la libération de tous les étudiants emprisonnés

Collectif de Solidarité avec les Militants de l’UGET

Rassemblement

Samedi 05 décembre 2009

15h00 Fontaine des Innocents

Place Joachim du Bellay, Quartier les Halles, 1er arrondissement

Venez nombreux pour exiger :

– La libération de tous les militants emprisonnés.

– L’arrêt de toutes les poursuites judiciaires engagées contre les militants de l’UGET.

– La réintégration dans leurs universités de tous les étudiants exclus.

– La satisfaction des revendications syndicales et pédagogiques des étudiants.

– L’arrêt de toute forme de répression contre l’UGET et lui permettre de tenir son congrès en toute liberté et de fonctionner en toute indépendance.

Signataires :

ATF – Association des Tunisiens en France ; ATMF – Association des Travailleurs maghrébins en France ; CNT – Confédération National de Travail ; CNT-FTE –  Confédération National de Travail-Fédération des Travailleuses/eurs de l’Education ; CRLDHT – Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie ; CSMU – Comité de Soutien aux Militants de l’UGET ; Ettajdid-France ; FSE – Fédération Syndicales Etudiantes ; FTCR – Association des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives ; GUPS – Union Générale des Etudiants palestiniens ; Jeunes-Verts; MRAP– Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples ; OTDLS – Observatoire tunisien des Libertés et droits syndicaux ; PCOT– Parti communiste des ouvriers de Tunisie ; SNESUP – Syndicat national de l’enseignement supérieur ; SUD-Etudiant; UJCT – Union des Jeunes communistes de Tunisie ; UNEF – Union nationale des Etudiants de France.


Nombre de lectures : 754
2 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Redman
    6 décembre 2009 at 21 h 10 min - Reply

    Salam
    Belle initiative de ces nombreuses associations tunisiennes, question: combien y’a t’ild’associations d’algériens en france???

    Je souhaite que dans des manifestations pareils, des marocains et des algériens participent, pour créer une dynamique à l’échelle du maghreb.

    Salam




    0
  • Anis Mansouri
    9 décembre 2009 at 23 h 14 min - Reply

    Dans le passé il y avait UEAF (Union des Etudiants Algérien en France), l’UNEM (Union Générale des Etudiants marocains) et l’UGET (Union générale des Etudiants de Tunisie). Aucune des organisations aujourd’hui n’est active. La seule organisation estudiantine d’orgine maghrébine ou oreintale qui est toutjours présente c’est la GUPS (Union générale des Etudiants palestiniens) et ils sont signtaires du Collectif.
    La pétition internationale a été par contre par un bon nombre de frères algériens, notamment des journalistes.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique