Édition du
21 July 2017

Sit-in de soutien à Meriem Mehdi devant le siège de British Gas

DSC00556Le comité de soutien à Mme Meriem Mehdi a  organisé  un sit-in aujourd’hui 22 décembre 2009 devant le siège de British Gas à Ben Aknoun. Une trentaine de syndicalistes, militants de partis et militants des droits de l’homme étaient présents sur les lieux, en présence de quelques journalistes.  On notait également la présence de deux autres victimes des multinationales du Sud dont Yacine Zaïd. Devant le siège de la multinationale  dont la porte et le portail étaient fermés et sans aucune plaque indiquant qu’il s’agissait du siège de la société (comme s’ils travaillaient clandestinement), les membres du comité de soutien ont tenté vainement de remettre une lettre aux représentants de cette société, mais aucun de ces derniers n’a daigné venir à leur rencontre. Même le portier s’est barricadé dans sa loge. Les syndicalistes ont scandé des slogans dénonçant « l’esclavagisme qui règne dans le Sud Algérien » et ont exigé la réintégration de Mme Meriem Mehdi.

Ils ont poursuivi leur mouvement pacifique de protestation devant l’entrée principale attirant l’attention et la sympathie des automobilistes, des travailleurs de la société canadienne SNC Lavalin mitoyenne de BG et des…..policiers.

A 13h 30, les membres du comité de soutien se sont dispersés dans le calme après avoir clamé pacifiquement haut et fort leur aversion à la hogra pratiquée par les multinationales dans le Sud Algérien.

Salah-Eddine Sidhoum

Ben Aknoun le 22 décembre 2009


Nombre de lectures : 1287
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • le ziamiste
    22 décembre 2009 at 22 h 24 min - Reply

    le rassemblement d’aujourd’hui dont j’ai fait parti n’est qu’un pas vers la dénonciation et mettre en lumière les vrais dépassements des multinationales a Hassi Messaoud et dans tout le sud ou les algériens se trouvent dans un territoire qui n’est pas le leur.donc mobilisons nous.




    0
  • momo
    6 janvier 2010 at 14 h 08 min - Reply

    j’ai eu le meme sort que meriem;je m’incline devant son courrage et sa personnalité,j’ai telment envie de faire qlq chose pour elle et les autres victimes de ce néocolonialisme .




    0
  • BOUGHANEM MOHAMED
    16 février 2010 at 15 h 18 min - Reply

    BON COURRAGE MERIEM




    0
  • l.leila
    16 février 2010 at 16 h 32 min - Reply

    Bonjour,

    Bon courage chère soeur; nous sommes de tout coeur avec vous.

    Mes salutations




    0
  • Congrès du Changement Démocratique