Édition du
27 July 2017

"Si on me charge d'une mission, je l'exécute !"

Aek HadjarHadjar intéressé pour être SG du FLN ? « Mais non, si je voulais ce poste, je l’aurais pris. Moi quand on me donne une mission pour changer, je le fais ! Je l’ai déjà fait en ramenant Benhamouda de chez lui pour remplacer Mehri. C’est moi qui suis chargé du mouvement du redresseur, sinon qui ? Et après, j’ai ramené Belkhadem… je n’aime pas ce poste, je me suis habitué au Caire. (Rires). » Hadjar avoue avoir un caractère de révolté et « je le garde ! On m’a proposé des postes de ministres mais j’ai refusé, si on me charge d’un mission, je l’exécute ! »

In Le Quotidien d’Oran (Hadjar revient sur les incidents du Caire). 26 décembre 2009


Nombre de lectures : 2139
18 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Rbaoui
    26 décembre 2009 at 13 h 35 min - Reply

    Quelle modestie ! A l’image du pouvoir qu’il represente au Caire il est ridicule cet ambassadeur de l’incompetence.Tout le monde sait que les ambassadeurs du pouvoir sont nommes pour services louches bien rendus. Quand on se doute que le salaire d’un ambassadeur est d’au moins dix mille Euros par mois sans compter les a cotes,plusieurs voitures avec chauffeur et surtout le pouvoir absolu dans une ambassade loin des yeux indiscrets d’Alger bref c’est mieux que ministre et peu lui importe d’etre un paillasson paye a prix d’or.
    Il ne faut pas s’etonner que l’Egypt nous juge a travers ces gens la : l’elite du pouvoir.




    0
  • obama
    26 décembre 2009 at 13 h 47 min - Reply

    Le ridicule ne le tue pas celui la ! Que répondra t il si on analysait son travail au Caire et en Algérie… comme disait un blogueur ce RURBAIN est se regarde dans une glace et sourit à son image de s… Que nous dira t il s’il lisait ce qu’on dit de lui et de l’Algérie. Cette mafia ne se mèle pas à nous, aucun de réagi , aucun n’a un blog ou un site … des dissimulateurs et qui continuent leur oeuvre. C’est donc lui qui a tout fait et qu’a t il fait en Egypte en dehors du fait qu’il se noie tous les soirs et qu’il dilapide l’argent public … il se prépare en fait à la nouvelle tchekchouka de Belkhadem et de son sidi.

    Un cri d’Algériens , encore un ! le voici.
    Nous ne voulons pas démoraliser les gens, ils le sont suffisamment en ces temps incertains. Avec toutes les affaires en cours, il faut avouer qu’il n’y a pas de quoi pavoiser et les responsables en titre devraient se faire petits aussi petits que leurs résultats.
    Pourtant les programmes et les discours ainsi que l’argent disponible permettaient d’espérer une certaine évolution pour moins de chômeurs, plus de vie, plus de logements etc. Hélas la centaine de milliards de dollars dépensée a pris des directions inattendues pour arriver là où on constate que les millions finissent leur circuit, dans les banques étrangères dans une grande proportion.
    Tous les cris des Algériens n’y font rien, les décideurs font tout le contraire de ce qu’ils disent et ils persévèrent, ils font des fautes intentionnelles qu’ils dissimulent de plusieurs façons. Bien malin celui qui pourra nous dire où va l’Algérie avec ce système de gestion. Après avoir partagé entre eux le patrimoine immobilier public disponible, après avoir, avec une fougue d’exécutant de la haute finance internationale, fermé les entreprises publiques, réduits les ambitions les plus affirmées en espoirs déçus, ça continue et les affaires de l’Algérie n’intéressent les notables que si elles pouvaient permettre des gains faciles personnelles et immédiats.
    La situation nous amène à penser que les idées de certains de reprendre du service ne sont pas plus mauvaises dans la situation actuelle que traverse le pays. L’Algérie a besoin d’un réel pouvoir, d’une autorité et de personnes qui n’ont pas peur de faire ni de dire et qui agissent dans la transparence. On a pas besoin de magouilleur, ni de dissimulateur , ni de diplomate autodidacte, ni de révolutionnaires de pantoufles, en Algérie on a besoin d’hommes qui disent « basta » quand ça déborde.
    On a pas besoin d’un Gouvernement qui a 10 ans au pouvoir et qui n’a pas fait évoluer les situations dans le sens voulu par les Algériens. Tous ces hommes sont soient obsolètes soient ils ne méritent de servir le pays qui les honore.Il faut les réformer à défaut de les reformer.
    Ils sont arrivés à renforcer le clan qu’ils ont formé, un clan constitué non pour développer l’Algérie, mais pour créer une « dynastie » et pour distribuer des cadeaux à tous ceux Algériens et étrangers qui composent et acceptent de servir de relais serviles. Les autres Algériens, la populace ne comptent pas. On continue à leur mentir et à les tenir en laisse avec les moyens et les outils de l’Etat. Ces moyens et ses hommes dont la mission est de préserver l’Algérie et non les dirigeants et leurs proches.
    On parle encore une fois de programme du Président de plusieurs milliards, tout comme le précédent on doute fort de son résultat. Ne va-t-il pas comme le précédent, faire des étrangers heureux comme sawaris, les Emirs du golf et les Egyptiens, Jordaniens, Syriens, Tunisiens sans oublier les Français et les autres Européens qui se frottent les mains déjà.
    Dans le précédent programme, 2004/2009, les besoins en équipements dans tous les domaines ont été évalués pour en satisfaire théoriquement le plus possible. Si on faisait un diagnostic de chaque secteur nous allons savoir comment nos dirigeants font pour arriver à la situation de l’Algérie qui en deux mots est extraordinaire. Plus on investit et on dépense de l’argent plus on est pauvre et il en faut encore plus.
    Parti d’une bonne intention les projets ont été singulièrement orientés maladroitement gérés. Par exemple, on a acquis des choses qui nous manquent pour former nos jeunes, mais on a gaspillé car nos formes de gestion profitent aux gangs formés d’Algériens avides et que l’argent sale n’embarrassent pas outre mesure, ni ils en font une question morale. Les étrangers eux suivent et accumulent au demeurant des fortunes colossales qu’ils n’auraient jamais pu faire en situation normale. Dans un autre sujet nous allons donner quelques informations précises sur les actes commis dans le silence entendu de tous.
    Les biens publics ne sont pas le beylek d’antan, il faut donc les défendre et si chacun se tait, c’est la ruine certaine. On verra les étrangers lorgner sur tout le pays et alors le sacrifice des uns n’aura profité qu’à quelques personnes qui sans doute iront loin pour vivre tout en laissant leurs frères se battre encore pour recouvrer la dignité et la liberté qu’ils n’ont pas encore malgré 50 ans de souveraineté. L’histoire va-t-elle se répéter?
    A suivre
    O.b.a.m.a.




    0
  • BRAHIM
    26 décembre 2009 at 14 h 26 min - Reply

    C’est des propos de rang d’ambassadeur de l’ALGERIE cà ! Ma parole il y a de quoi se suicider ! Ce n’est pas possible, c’est piteux et minable!! Il est sage de faire disparaître le plus rapidement possible cet article de ce blog à mon avis.




    0
  • Hacene
    26 décembre 2009 at 14 h 52 min - Reply

    c’est vrais cet homme la et l’homme des missions impossibles de sabotage et de manigance , il est forme’ a la bonne ecole .
    pour quoi n’a t’il pas leve’ le doigt pour ;libere’ les 02 enseignants parti dans le cadre des echanges scientifiques entre des universites et qui se sont trouve’ entre les mains des services secrets egyptiens, croyant qu ils appartenaient a un mouvement isalamiste . , eh dire que ces 02 enseignants on subit des interrogatoires pousees allant j’usqu’a leur demander les passwords de leurs compte emails et ils ont du etre mal traite’ en leur honneur d’hommes
    ou etait HADJAR EN CE moment? surement ils jouait au billard a l’ambassade……………




    0
  • ALI machbak
    26 décembre 2009 at 17 h 35 min - Reply

    Le président doit le charger de la mission de redresser l’Ovice Nationaldes des coopératives du Vin et ONCV et de la SNTA. Le FLN s’est transformé en poubelle politique pour les rentiers et les prédateurs politiciens ,cette poubelle n’honore ni la révolution ni le pays




    0
  • Résigné
    26 décembre 2009 at 18 h 16 min - Reply

    l’Algérie des années de braises ne s’y prête pas à la vie nocturne. Le Caire, si !!




    0
  • chawki
    26 décembre 2009 at 18 h 37 min - Reply

    Ah ! a l’image de zerhouni,bouteflika ,benbouzid,djiar
    etc…et ghoul aussi homme de missions hahahah




    0
  • likous13
    26 décembre 2009 at 18 h 54 min - Reply

    Vous étes forts les gens du système, vous en foutez eperdument de l’Algérie, je sais pas d’ailleurs si existe t-il encore quelqu’un parmi vous qui porte encore en son coeur la patrie. Je sais meme pas si quelqu’un parmi vous aurait pensé jnour un à l’Algérie .Vous etes tous pourris et vous etes tous comme une gangréne qui avance doucement mais surement qui ravage tout qui ne laisse derrieré elle que des morts et encore des morts. Hadjar ? Ce n’est que l’image de votre ruse. Votre choix s’est toujours porté sur l’incompétence, vous avez toujours valorisé l’incompétence et la bassesse.Une incompétence, on la peut faire venir quand on veut, on la fera repartir quand on veut, et puis on la critique et on donne matiére à critiquer. Tandis que le peuple passe son temps à regarder à faire et défaire un spectacle qui donne envi de vomir, vous, vous transférez des milliards et des centaines d’autres milliards dans les banques des paradis fiscaux .




    0
  • Si Tchad
    26 décembre 2009 at 19 h 30 min - Reply

    Une demande au moderateur: à chaque fois qu’un energumene pareil fait une remarque de ce genre, il y a une deflerlante de commentaires outrés, donc une perte de temps pour tout le monde. Je propose une petit
    compteur avec la photo du type ou chacun pourrait cliquer pour donner une claque. De cette facon on pourra passer à autre chose et en meme temps laisser eclater une colere legitime…ces sa…nous narguent à partir de leur tour dorée et ne meritent pas plus qu’un click-claque…

    Si Tchad




    0
  • still
    26 décembre 2009 at 21 h 53 min - Reply

    Hadjar, le coursier de ses maitres.




    0
  • El Houari
    27 décembre 2009 at 12 h 48 min - Reply

    QUE PEUT DIRE QUE C’EST UN VRAI SUPPOT D’EXECUTANT




    0
  • Beznassi
    27 décembre 2009 at 16 h 21 min - Reply

    Tel pere tel fils, tel president tel gouvernement.




    0
  • Nazim
    27 décembre 2009 at 18 h 44 min - Reply

    L’ambassadeur d’Égypte à Alger a été rappelé.Qu’attend-on pour appliquer la loi de la réciprocité et rappeler notre « baasiste » de service?
    – A moins que les charmes de Charm el-Cheikh…où dit-on, notre ambassadeur aurait acquis une résidence pour accueillir les membres du clan à l’occasion.




    0
  • Dziri
    27 décembre 2009 at 21 h 58 min - Reply

    Pauvre diable que ce Hadjar!

    T’es juste bon à échanger péniblement des éructations d’handicapé du bulbe avec les Egyptiens .

    T’es complétement à la masse pauvre type, tu te relis un peu ? Tu penses t’en tirer avec cette pirouette de minable pris la main dans le pot de confiture ? :

    Citation:<>

    Ca c’est toi qui le dit petit plaisantin.

    Tu te fous de la gueule de qui ici ? T’as trop discuté avec des caves on dirait.

    Oui tu es ignoble et répulsant lorsque tu écris ça sur tes fameuses missions de redresseur , et doublement abrutis de continuer sur ce terrain avec si de rien n’était. Ca confirme plutôt l’option de « conviction bien ancrée » chez toi. T’as pas la carrure du débatteur politique Hadjar.

    T’es qu’un paumé qui hurle sa haine et sa souffrance sur les journaux. T’es comme ces ânes d’Egyptiens lobotomisés en fait. Kif kif ! Faut être particulièrement idiot pour rentrer dans ce jeu de c… où la barbarie des uns justifie la barbarie des autres. Le degré zéro de la pensée ! T’es sur un journal de libres penseurs , un simple journal, et c’est avec plaisir qu’on dégomme les c…. quelques soit leur appartenance, leurs convictions, surtout lorsqu’ils surnagent dans les bas fonds de l’imbécilité et qu’ils éclaboussent de leurs pitoyables gesticulations crotteuses mes yeux propres et fragiles…

    Allez mon petit redresseur pur et dur, explique nous un peu ces fameuses missions qu’on se marre un peu !




    0
  • adel133
    28 décembre 2009 at 0 h 43 min - Reply

    ma réponse à cet énergumène est ce triste bilan que lui et ses comparses ont réalié au cours de 48 ans de règne animal qu’il ont imposé à notre Algérie.le cauchemar continue malheureusement pour nous.
    Classement des universités:
    L’Algérie à la 4116e place sur 6000.
    L’Algérie au 4ème rang mondial des accidents de la circulation
    Algérie 104ème au classement du développement humain
    Compétitivité dans les TIC: L’Algérie à la 64e place sur 66 !
    22% des Algériens sont analphabètes
    Olympiade internationale de mathématiques:
    L’Algérie classée dernière !
    L’Algérie dernière au Maghreb en compétitivité économique.
    L’Algérie au 112ème rang du classement du Forum économique mondial
    Conditions de vie: Alger à l’avant-dernière place !
    Algérie:100 000 cas d’Alzheimer par an
    L’Algérie à la 99ème place, en terme de compétitivité économique
    Démocratie: L’Algérie à la 133ème place
    Copyright: L’Algérie sur la liste noire
    10% des Algériens sont atteints du diabète
    4.500 nouveaux insuffisants rénaux recensés chaque année en Algérie
    «10% de nos enfants de moins de 15 ans ne vont pas à l’école”
    Technologies de l’information: L’Algérie classée à la 108e place
    Algérie: Le taux de lecture de livres ne dépasse pas 6,8%
    Tourisme: Algérie classée derrière la Tunisie et le Maroc.
    Algérie classée à la 157e place des pays où il fait bon vivre
    Financement des entreprises: l’Algérie derrière le Maroc et la Tunisie
    L’Algérie risque un blâme de l’OMS
    Derniers de la classe !
    Accidents de la circulation: Algérie classée 1ère dans le monde arabe !
    Algérie: l’internet par les chiffres
    CLASSEMENT DES BANQUES DANS LE MONDE: 99ème place !
    Corruption: Algérie occupe la 105 eme place sur 180 pays !
    Classement de l’Algérie par thème sur 181 économies
    Climat des affaires: L’Algérie classée à la 132e place
    Plus de 6 millions et demi d’Algériens vivent en dessous du seuil de pauvreté !
    L’Algérie termine les Jeux de Pékin à la 65éme place !
    Derniers de la classe et fiers de l’être !
    L’Algérie à la 88ème place mondiale en matière d’utilisation de nouvelles technologies
    NB:Foot:l’Algérie classée à la 26 èeme place(merci nos jeunes professionnels d’Europe…la main de l’étranger)
    Derniers de la classe et fiers de l’être !
    Alger, classée 134 ème ville dans le monde
    Voilà exactement ce qu’ont fait de notre pays ces individus leur mission a été la destruction et la destructuration massive de ce pays qui aspirait 50 ans auparavant à jouer dans les ligues majeures.
    c’est pire que le SIDA.Allah yostor




    0
  • sitahar
    28 décembre 2009 at 13 h 27 min - Reply

    Mr hadjar ,vous symbolisez ce pouvoir pourri,voyou et vous le resterez,quand on a besoin de deloger quelqu’un du fln on vous fera appel pour la bagarre,vous semblez vous y plaire au caire entouré de la mafia politico-financiere algero-egyptienne,et des danseuses du ventre.boutef win rak ,rak maana ,rach dhabanas lidayar bik.pauvre algerie




    0
  • KRIM
    29 décembre 2009 at 13 h 19 min - Reply

    L’Algerie une porsche conduite par des anes.
    Ce pouvoir Anti-peuple est prés à exterminer LES ALGERIENS pour se maintenir on l’a bien vue sur la gestion de la crise egyptienne.Ils étaient à la pote des egyption.ET SI ON ETAIT COLONNISER PAR LES EGYPTIEN???
    SE SONT DES LACHES INDIGNES D’ETRE DES ALGERIENS D’AILLEUR LE SONT-ILS CES TRAITRES A LA NATION.
    Cette bande d’inconpétant dont le seul soucie de se méttre plein les poches est entrain d’assasiner les Algeriens à petit feu.
    un jour, un jour viendra ou il faudra nationaliser leurs avoirs à l’étranger.
    Rapatrillant l’argent volé des Algériens à l’étranger




    0
  • rachid 2
    31 décembre 2009 at 12 h 21 min - Reply

    Le pauvre il n est pour rien dans tout ce qui s’est passé entre algeriens et egyptiens c est ça qu’il insinue dans cette declaration , meme s’il a commis des betises c est Boutef et Ouyahya qui lui ont ordonné d’etre passif et meme si on lui aurait demandé de baisser le pantalon il l’aurait fait … mes chers amis il est temps de passer à l’action et nous prendre en charge le peuple algerien est gouverné par des ignares et des abrutis qui ne changeront jamais … ouf




    0
  • Congrès du Changement Démocratique