Édition du
28 July 2017

Le pouvoir algérien tente vainement d’étouffer les voix libres de l’Algérie

Communiqué du Mouvement Rachad

————
Le Mouvement Rachad a eu confirmation que son site Internet officiel (www.rachad.org) et celui de sa télévision sur le web (tv.rachad.org) ont été depuis quelque temps la cible d’une campagne de piratage de la part des services algériens, avant d’être censurés il y a une quinzaine de jours.

Ainsi, le site du Mouvement Rachad est le premier site Internet à subir les affres de la censure par le pouvoir algérien.

Rachad, qui ne s’étonne pas d’une telle mesure misérable de la part d’un régime qui nous a habitués avec ses méthodes de liquidation, de destruction et de répression de toute voix dissidente, réaffirme sa position vis-à-vis de la nature perfide de ce pouvoir qui annonce publiquement un discours de réconciliation, mais qui, en réalité, continue à pratiquer l’éradication.

Le message du pouvoir, à travers son recours à de telles pratiques, reflète son paternalisme et sa volonté d’exercer une tutelle sur les esprits des Algériens, de confisquer leurs choix et d’étouffer leurs voix libres, faisant fi de tous les engagements de l’Etat algérien lié par la Constitution et les conventions internationales auxquelles il fait partie.

Rachad, tout en condamnant cet acte d’un autre âge, réaffirme aux barons du pouvoir que le recours à de telles pratiques ne fait que renforcer ses convictions et sa volonté de rester fidèle à ses positions de principe.

Rachad rassure les Algériennes et les Algériens partout dans le monde ainsi que tous les adeptes de la justice et la liberté, qu’il ne ménagera aucun effort pour œuvrer avec toutes les forces nationales dignes en vue d’opérer le changement attendu, pour édifier l’Etat de droit et de bonne gouvernance par les moyens non-violents. Il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de porter sa voix à l’intérieur du pays dans les meilleurs délais.

Secrétariat du Mouvement Rachad
3 janvier 2010


Nombre de lectures : 1241
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Ammisaid
    4 janvier 2010 at 21 h 31 min - Reply

    Elmnchar,
    Il coupe les têtes qui pensent, autrement, que pense le roi.
    Il coupe les désirs et les rêves autres que ceux qu’autorisent le roi.
    Il coupe les langues qui parlent d’une façon claire, qui disent la vérité, qui portent l’espoir et qui osent raconter les mensonges, dévoiler les hypocrisies et montrer les ignorances du roi.
    Il coupe les liens fraternels et sincères de ceux qui veulent s’unir pour construire un pays juste, sociale solidaires, basé sur l’amour, le respect et la tolérance pour affaiblir la grandeur, la gloire et la puissance du roi.
    Il coupe le son de cette voix qui vient de loin et qui risque d’éveiller cette force qui dort, qui se tait et qui subit la terreur du roi.
    Il coupe le savoir d’où qu’il vient pour empêcher le peuple d’atteindre la liberté de penser et le désir d’acquérir la science qui le libérera de la servitude, de la dépendance et de la soumission au roi.
    Il coupe les têtes de ceux qui restent digne quelques soient les persécutions, les harcèlement, les violences, les tortures, les vilaines rumeurs…des courtisans, des serviteurs, des flatteurs et des soldats du roi.
    Il coupe les plumes de ces doigts qui n’obéissent qu’à leurs esprits élevés dans l’école de la libre pensée, de la dignité, du combat d’idée et de l’humanité qui rime avec universalité.
    Il coupe la vie, il sème la mort, ce roi qui brille à l’extérieur mais qui est laid à l’intérieur de cette laideur froide, perverse, violente et noire.
    Il coupe l’élan de ses enfants qui quêtent la voie qui nous sortira de la guerre, de la fitna, de la misère et de la peur pour nous emmener vers la paix, la prospérité et la dignité pour chacun et chacune dans le respect de toutes les lois qui punissent le mal quelque soit sa forme, son fond et d’où qu’il vienne.
    Il surveille la terre, les mers, le désert, les montagnes et les cieux et il coupe tout ce qui risque de mettre en danger le règne de ce roi qui n’est roi que par la triche, le vol, le crime, la ruse, l’hypocrisie, le mensonge…
    Mais, il ne pourra jamais couper la volonté de toutes ses femmes et de tous hommes qui rejettent la violence et qui rejette ce roi qui n’aime que soi.
    Oppositions pacifiques, authentiques et propres unissez vous pour que demain soit, enfin, un future qui nous permettra d’achever le travail de ceux qui étaient morts pour que nous vivions dignes et libres sur notre.
    Continuez votre combat (mouvement rachad)car il est noble en soi.
    Fraternellement à toutes et à tous




    0
  • babelouedcity
    4 janvier 2010 at 23 h 39 min - Reply

    allons droit au but

    L’Algérie sur les listes noires des pays à risques terroristes: l’affront de Paris et Washington
    Merouane Mokdad

    Ensuite les commentaires par ex.

    Par kaspatou le 04/01/2010 | 17:32
    Ceux qui croient encore en ces histoires débiles d’Al qaeda sont définitivement irrécupérables! je vous propose quelques sites d’informations: voltairenet.org / reopen911.info / mondialisation.ca etc… Bonne lecture!

    le tout dans
    http://www.tsa-algerie.com/#SlideFrame_1

    le pouvoir dictateur d’algerie comme toutes les autres dictatures dans le monde se sont auto-condamnées dans une prison eternelle.




    0
  • mohamed
    5 janvier 2010 at 21 h 20 min - Reply

    Il y’ a 20 ans l’algerien pouvait parler librement et faire grève et marcher pacifiquement sans que cela cause un problème.c’était le fruit d’octobre 88. Aujourd’hui toute les forces des services secrets et leurs armes sont pointés vers les citoyens pour les empêcher de respirer. C’est qu’il y a l’avant 1992 et l’aprés 1992.J’ai beaucoup aimé la phrase d’un opposant maghrebin qui disait ceci:les vrais bases americaine qui se trouvent dans les pays arabes sont les regimes eux mêmes.Soyons serieux, pourquoi avoir fait tout ce qu’il ont fait? Coups d’etats, genocides, vols de milliards de dollars,destruction de l’economie, ettouffement de la population, etat d’urgence? Pourquoi avair fait tout ca ? Pourqu’ils nous laissent s’exprimer librement, pour instaurer la democratie ? la question qui se pose est la suivante:jusqu’à quand le peuple pourra patienter en voyant les armes du regime pointées sur lui?




    0
  • boreal
    7 janvier 2010 at 9 h 05 min - Reply

    @ mohamed

    Jusqu’à ce qu’il décide d’agir afin d’y mettre un terme. Personne ne peut malheureusement l’aider, il lui faudra aller chercher des forces au fond de lui-même et être prêt à en payer le prix…

    Amicalement




    0
  • Congrès du Changement Démocratique