Édition du
24 March 2017

Algérie: Madame Rahal révoquée par le Ministre de la Santé pour avoir refusé d'agréer un vaccin en phase de péremption.

Alger- Selon des sources concordantes du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, le ministre Saïd Barkat a mis fin aux fonctions de la directrice, chargée du contrôle au niveau de la pharmacie centrale.
Madame Rahal aurait perdu son poste pour avoir refusé de signer un rapport de contrôle du vaccin contre la grippe A (H1N1) importé par le ministère de la santé, fabriqué par le laboratoire britannique GSK. Selon la même source, les raisons de ce refus seraient liées à la péremption du vaccin au mois de mai prochain, alors que la campagne de vaccination n’a pas encore été entamée. Ce qui aurait pour conséquence la perte d’une grande quantité de vaccin qui ne serait pas utilisée, pendant que les citoyens refusent de se faire vaccinés.

Ce licenciement vient s’ajouter à une série de licenciements par le ministère de la santé contre les cadres qui refusent de jouer avec la santé des algériens, à l’image de Madame Touabti, chef de contrôle à l’Institut Pasteur, qui a été licenciée suite aux résultats obtenus sur le vaccin produit par GSK, et la mort des rats de laboratoire après l’utilisation des doses à 0.5 mg, ensuite des doses à 0.2 mg, qui a été considéré par le ministère comme une erreur impardonnable.

Dans le même contexte, le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, a mis fin aux fonctions du directeur de l’Institut Pasteur, le professeur Abadi, pour le retard accusé quant à l’importation du vaccin contre la grippe saisonnière et la grippe A(H1N1), et la désignation du directeur de la prévention au ministère, Ismaël Mesbah, directeur par intérim pendant quelques jours avant la désignation du Chef de service de microbiologie à l’hôpital Mustapha Pacha, le professeur Mohamed Tazir qui a déjà occupé le poste dans les années quatre-vingt dix.

Ennahar/ Dalila B.


Nombre de lectures : 3087
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Jalal
    6 janvier 2010 at 19 h 03 min - Reply

    Les amis du Président sont intouchables et font ce qu’ils veulent : L’Algérie leur appartient et le peuple est leur serviteur.
    Cette injustice est criante. Ce Barkat le pistonné de BenBella , il s’occupait de sa ferme à Biskra et avait abandonné son cabinet médical…
    Le piston est ROI en Algérie, Bled MIKKY…




    0
  • adel133
    6 janvier 2010 at 19 h 44 min - Reply

    voila comment sont gérées par des gueux,les carrières des cadres Algériens.faire le vide,pousser à l’exil et à la reclusion la compétence et l’intelligence.
    propulser les bras cassés à des postes stratégiques pour servir les sombres desseins de tous les corrompus qui nous ont confisqué notre pays depûis 1962.
    cadres Algériens allez ailleurs ou vos compétences seront reconnues et laissez seule cette zoubia de l’humanité pour ne pas êtrte complice de son oeuvre de destruction massive.




    0
  • Koulou
    6 janvier 2010 at 20 h 29 min - Reply

    Mais pour qui il se prend ce Mr ma parole.
    IL FAUT DÉNONCER HAUT ET FORT CET IGNOBLE PERSONNAGE METTRE SA PHOTO DANS TOUS LES JOURNAUX. IL Y A DES MEDECINS PLUS CHEVRONNÉS QUE CE Mr QUI SE PREND POUR UN MEDECIN. ON N’A PAS BESOIN DE CE MR COMME MINISTRE DE LA SANTÉ.




    0
  • Ammisaid
    6 janvier 2010 at 20 h 31 min - Reply

    Assalam, azul, bonsoir
    Tout Algérien ou Algérienne qui préfère attendre avec de se vacciner ou qui refusera le vaccin contre la mort sera déclaré comme un dangereux criminel et sera exécuté d’une manière ou d’une autre (licenciement par exemple).
    Nos ministres à leurs têtes notre Fakhamatouhou et à sa tête nos généraux savent d’un savoir avec preuves à l’appui, alors, pourquoi réfléchir, pourquoi chercher à comprendre, pourquoi patienter et pourquoi rester vigilant.
    Algérien et Algérienne, renoncez à votre cerveau (ce n’est que des fils électriques: débranchez-les), arrêtez de vous posez des questions, cessez de regardez ailleurs et ne lisez les revues scientifiques, c’est plus dangereux de tous les virus de la terre.
    L’autonomie intellectuelle, scientifique, médicale et technologique est une calamité pour la survie de notre état, de notre unité nationale, de nos valeurs ancestrales et elle est une porte grande ouverte pour les prédateurs étrangers.
    Au lieu de réfléchir, dormez ! Dormez jusqu’à midi, voire jusqu’à 16 heure et vous pouvez même dormir toute la journée. Mais cessez de vous casser la tête, vous risquez des migraines, un AVC, des crises d’épilepsies voire même la folie.
    Barakat, écoutez BARKAT, il sait tout, il veille sur votre santé comme une mère veille son bébé, il vous a donné l’exemple, vous l’avez vu toutes et tous, se faire vacciner en direct à la télé.
    La preuve est là, toute vivante, toute vraie, toute scintillante, toute en bonne et parfaite santé et toute sincère.
    Suivons les pasteurs qui nous gouvernent et broutons au lieu qu’ils nous auront indiqués et soyons gras et bien rond, un jour, ils auront besoin de nous. Nous soyons pas ingrats, mettons nos cerveaux dans nos ventre et vice-versa, vous verrez, nous vivrons longtemps, en sécurité et sans aucun risque de quel nature qui soit.
    Fraternellement à toutes et à tous




    0
  • Elmoubarek
    6 janvier 2010 at 20 h 58 min - Reply

    Boutef sait que les envahisseurs sont la(les ministres a leurs tete Barkat);mais malheuresement il est tetaniser a l’idee du changement.Alors yarham yamak monsieur le president au moin un tout petit changement fel gouvernement un petit cadeau pour le peuple……………………..




    0
  • batni
    7 janvier 2010 at 1 h 31 min - Reply

    Mr Elmoubarek,
    Puisque nous sommes en début d’année (gregorienne,yennayer et mouharram) son altesse royale et republicaine, son altesse et excellence fakhamatou Boutef III a acceder a ta demande et a decider de nommer les Hadj moussa a la place des moussa hadj. Il est bien entendu que ces derniers sont des copies conformes aux premiers.
    Voila le petit cadeau que papa Noel Boutef a apporter au peuple Algérien en cette année de grace 2010.
    Mes respects




    0
  • batni
    7 janvier 2010 at 1 h 40 min - Reply

    Quand on ne réagit pas en tant que citoyen et peuple a ce genre de situation, il faut s’attendre a se que cela nous arrive personnellement.
    C’est a ce niveau que ce situe la différence entre nous et les pays développé, pas ailleurs.




    0
  • hafid
    7 janvier 2010 at 8 h 02 min - Reply

    Nos responsables ont toujours raisons c’est impossible qu’ils fautent … ils sont des extras humains… oh mon peuple que Dieu te protège




    0
  • djamal
    8 janvier 2010 at 0 h 29 min - Reply

    S’il s’agit de madame RAHAL de l’INSTITUT PASTEUR D’ALGERIE,que j’ai connu, permettez moi de temoigner que cette femme est tres qualifiee et possede des travaux publies dans des magazines medicaux anglais americain et francais.Sa mise a l’ecart vient de cete tete de veau qui respire l’ignorance et inspire le bagar au sens propre du terme…Comment en effet peut on importer un vaccin dont la duree d’utilisation est inferieur a 6 MOIS .??? comme vous le constatez il s’agit encore une fois d’un contrat arrose puisque maintenant il faut se servir un cafe pour chaque contrat a defaut d’une tasse de the comme disait feu le roi Hssan du Maroc.




    0
  • khelifati aek
    22 janvier 2010 at 21 h 42 min - Reply

    je veut savoir email du chef cabinet du ministre de la sante pour des information importante




    0
  • Congrès du Changement Démocratique