Édition du
28 March 2017

Le carnaval de Rabah l'altitude et de Fakhamatouhou

Par Saïd Radjef
Pour sa premiere sortie en coupe d’Afrique sur les terres angolaises, l’EN a été éttouffée , voire humiliée par une modeste equipe du Malawi qui a réussi a marquer un score de trois buts dans les filets du malheureux Chaouchi. Sans inspiration et sans organisation, l’equipe algérienne a fini par faire degoûter tous ses fans. Le Malawi, pourtant aux moyens tres limités, a donné une veritable leçon aux protegés de Rabah Saadane, aussi bien par l’engagement physique que par le talent technique. Superieurs sur tous les plans, ls joueurs du Malawi ont rappelé aux millions d’algériennes et d’algériens qu’une politique sportive ne s’édifie pas par le bruit et les fonfaronnades.
Apres quelques minutes seulement, les dscours démagogiques des seudo specialites de la politique sportive de Bouteflika ont volé en éclats, comme cette equipe qui a décliné psychologiquement et physiquement au bout de quelques secondes parcequ’elle n’a aucun argument à faire valoir…

Nombre de lectures : 1053
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • BRAHIM
    12 janvier 2010 at 15 h 06 min - Reply

    Grâce aux archives de notre journal on-line Le Quotidien d’Algérie (ex Tahia Bladi), j’ai pu récupéré ce que j’ai dit de l’équipe algérienne après sa qualification contre l’Egypte. Voici ce que j’avais avancé :  » JE NE SUIS PAS UN EXPERT EN FOOTBALL, MAIS L’APPROCHE QUE VOUS (JE M’ADRESSAIS A SEDDIKI AUTEUR D’UN ARTICLE SUR L’EQUIPE NATIONALE PUBLIE SUR LQA) AVANCEZ ME PARAIT TRES SOLIDE ET BIEN ARGUMENTEE. IL Y A UNE SEULE CHOSE QUE JE PEUX CONFIRMER DANS CE QUE VOUS AVANCEZ.ÇA VA PEUT ETRE FAIRE MAL AUX ALGERIENS MAIS L’EGYPTE ETAIT PLUS SOLIDE TACTIQUEMENT ET TECHNIQUEMENT QUE L’EQUIPE ALGERIENNE AU COURS DU MATCH DE QUALIFICATION. C’EST LA DETERMINATION PSYCHOLOGIQUE ET LE MENTAL DE NOTRE EQUIPE QUI A EFFACE CETTE SUPERIORITE POUR PERMETTRE LA VICTOIRE. MAIS VOUS AVEZ RAISON DE LEVER LA SONNETTE D’ALARME CAR CE MENTAL LA ON NE PEUT L’AVOIR TOUT LE TEMPS. CERTAINS MATCHS DE L’EQUIPE D’EGYPTE QUE J’AI PU VOIR ONT MONTRE LA QUALITE ATHLETIQUE ET TECHNIQUE DE L’ENSEMBLE DES JOUEURS ET EVIDEMMENT UN FOND DE JEU TRES NET. LES EGYPTIENS SONT CAPABLES DE FAIRE CIRCULER LE BALLON SANS PROBLEME ET METTRE LE DANGER DEVANT LES BUTS DES EQUIPES ADVERSES A CHAQUE ATTAQUE. TOUS LES COMPARTIMENTS DE L’EQUIPE SE TIENNENT. C’EST LE SIGNE D’UNE EQUIPE SOLIDE. C’EST L’APANAGE DES GRANDES EQUIPES MEME SI LES TIRS NE FONT PAS NECESSAIREMENT TOUJOURS MOUCHE. CE N’EST PAS LE CAS DE L’EQUIPE ALGERIENNE QUI NE LE FAIT PAS AUSSI FACILEMENT. » Je ne suis pas expert mais je ne me suis pas trop trompé de plusieurs longueurs. Avec un retard de 3 points en goal avérage et les supers équipes (MALI et ANGOLA) qui les attendent, je ne donne pas chère malheureusement à notre équipe nationale. Les carottes du Pouvoir et de sa cour, en l’occurrence la FAF, sont cuites.




    0
  • djamal
    12 janvier 2010 at 16 h 05 min - Reply

    MR. SAADANE, EN 1986 VOUS AVIEZ UNE EQUIPE MERVEILLEUSE ET VOUS NOUS AVEZ MENE A LA DEBACLE…VOTRE COTE GRAND-PERE N’EST PAS FAIT POUR ASSURER LA RESPONSABILITE D’UNE EQUIPE NATIONALE DONT LA MJORITE SONT DES PROFESSIONNELS ET QUI CERTAINEMENT ONT UN SAVOIR DU FOOTBASLL QUI PEUT ETRE SUPERIEUR AU VOTRE.. WALLAHI QUE VOUS DONNEZ L’IMAGE D’UN VIEUX RETRAITE DE NOS COMPAGNES ET JE NE VOIS RIEN EN VOUS QUI INSPIRE LE MANAGER D’UNE EQUIPE DE FOOTBALL…QUAND JE VOIS WENGER OU FERGUSON QUI SONT DE VOTRE AGE, JE ME DIS QUE VOUS NE MERITEZ PAS PLUS QU’UNE TASSE DE THE A LA MENTHE DEVANT ETRE SERVI PAR VOTRE BELLE FILLE SI VOUS EN AVEZ EST EN ETANT ASSIS PLANQUE DANS VOTRE GANDOURA ET SUR LE SOFA…




    0
  • zineb Azouz
    12 janvier 2010 at 19 h 01 min - Reply

    Vivement qu’on en finisse avec toute cette agitation qui ne profite qu’aux comptes en banque d’une équipe semi nationale et bien sûr à tous les larbins qui ne cessent de nous rappeler la Baraka qui s’abat sur le pays depuis que Fakhamatouhou nous a rehaussé de sa présence.
    A voir tous ces kilomètres de drapeaux accrochés aux balcons de nos bidons villes et surplombant nos sinistres cités, on aurait cru que l’Algérie vient de libérer la Palestine ou mieux, vient de faire sa prise d’El mouradia !
    Ils ont presque réussi à provoquer en nous l’aversion pour le foot,le sport et le drapeau national.
    Qu’ils rentrent chez eux et nous laissent face à face avec notre « chez nous ».




    0
  • Machiwalou
    12 janvier 2010 at 21 h 55 min - Reply

    Il y a qlq temps, le sinistre des sports, M. Djiar, faisant la shita comme son nom l’indique, a commis (au sens criminel du terme), un article dans Liberté sous le titre pompeusement ridicule « Ni un miracle ni un effet du hasard », pour nous expliquer que c’est grace a la politique visionnaire de Fakhamatouhou que l’equipe de emigrés a pu « nous » emmener au Mondial…

    Puisque ca devrait marcher dans les 2 sens, je demande à Djiar d’ecrire un autre article pour nous assurer que c’est aussi grace à Fakhamatouhou qu’on a été trainés dans la boue par la toute petite equipe du Malawi…

    Si Abdelkader El Mali doit avoir mal. Mal? Ah Oui! Malawi! (desolé, je n’ai pu m’empecher).

    Machiwalou




    0
  • adel133
    14 janvier 2010 at 2 h 39 min - Reply

    depuis 62,seule la cosmétique a caché le visage hideux de ce régime métastasé par la corruption et la rapine.sans être contre ces jeunes footballeurs,je prie Allah pour que le Mali nous donne une raclée.
    Ainsi le nain et les milliers de voleurs qui l’entourent n’auront plus d’arguments pour nous berner.
    Mon petit doigt me dit que c’est par cette équipe nationale que le salut de la 2ème république viendra.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique