Édition du
24 July 2017

Algérie: la justice ordonne la suspension de la grève à ArcelorMittal

(AFP)

ALGER — Le tribunal d’El Hadjar (est de l’Algérie) a ordonné mercredi la suspension d’une grève observée depuis plus d’une semaine par les 7.200 salariés du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal situé près d’Annaba, a-t-on appris de source syndicale.

« Le tribunal a ordonné l’arrêt du mouvement de grève », a déclaré à l’AFP le secrétaire général du syndicat d’entreprise Smaïn Kouadria.

Cette décision du tribunal est intervenue alors que, selon l’agence APS, le conseil d’administration d’ArcelorMittal a entériné mercredi un plan global d’investissement pour toutes les installations du complexe, paralysé depuis le 12 janvier par la grève, y compris la rénovation de sa cokerie.

La direction du complexe avait déposé dimanche une plainte en justice pour faire suspendre la grève et a introduit lundi auprès du tribunal d’El Hadjar une action visant « à faire reconnaître l’illégalité » de ce mouvement, dans cette filiale du géant indien de l’acier.

« Nous exprimons notre entière satisfaction après l’adoption par le conseil d’administration de ce plan », a ajouté M. Kouadria.

« Nous allons annoncer la reprise du travail pour demain matin (jeudi:ndlr) lors d’un rasemblement de tous les employés du complexe », a précisé le patron du syndicat.

Selon Amar Belkacemi, Pdg du groupe public Sider – actionnaire d’ArcelorMittal d’El Hadjar à hauteur de 30% -, le conseil d’administration réuni à Alger a décidé d’inclure dans le plan d’investissement 2010-2014 du complexe les travaux de réhabilitation de la cokerie, mise en veille depuis octobre 2009 en raison de sa vétusté.

La fermeture envisagée de cette unité avait déclenché une grève illimitée des 7.200 salariés du complexe d’ArcelorMittal.


Nombre de lectures : 989
UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Tweets that mention Le Quotidien d’Algérie » Algérie: la justice ordonne la suspension de la grève à ArcelorMittal — Topsy.com
    21 janvier 2010 at 18 h 29 min - Reply

    […] This post was mentioned on Twitter by Appel 19 Mars 2009, Appel 19 Mars 2009. Appel 19 Mars 2009 said: Algérie: la justice ordonne la suspension de la grève à ArcelorMittal http://bit.ly/6JNNJk […]




    0
  • Congrès du Changement Démocratique