Édition du
26 July 2017

Meriem Mehdi dans un état critique

COMMUNIQUE N° 49

DE LA GRÈVE DE LA FAIM

Ce jour le 27 janvier 2010 Meryem Mehdi est à son quarante neuvième jour de la grève de la faim illimitée. Son état de santé est critique où on constate une pâleur très apparente avec fatigue générale, une perte de poids chiffrée à plus de 60%, une hypoglycémie à 0,60g/l. avec une toux très gênante lui empêchant le sommeil la nuit comme le jour ; d’où son irritabilité, sa dépression ne pouvant supporter aucun chuchotement ou bruit et refusant toute communication.
Comme on constate chez elle l’apparition sur tout le corps de plaques rouges ayant l’aspect d’un herpes surinfecté dù à sa déficience immunitaire très importante.
La vie de Meryem Mehdi est menacée par l’aggravation de ses signes cliniques et biologiques ainsi que respiratoires et rénales.
Pour juguler aléatoirement à ses troubles des perfusions lui sont administrées à base de solutés macromoléculaires ainsi que des acides aminés car elle refuse toute alimentation par voie orale.
Le comité de femmes rapporte la campagne de soutien par la CNT France pour Meryem Mehdi ai,si que l’association des Travailleurs Maghrébins de France et la résolution du comité confédéral de la CGT de l’Etat espagnol.
Le comité de femmes SNAPAP interpelle toutes les parties , organisations ,et personnes engagées dans la défense des droits de l’homme au niveau national ou international d’intervenir et d’agir pour mettre fin à ce féodalisme , cette injustice dont a été victime Meryem Mehdi.
Le comité de femmes SNAPAP dénonce l’autisme des pouvoirs publics ainsi que la compagnie BRITISH GAS qui a été saisie plusieurs fois.

Alger le 27/01/2010

P/ LE COMITE DE FEMMES

Y. MAGHRAOUI


Nombre de lectures : 1498
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • SAMARITAIN
    28 janvier 2010 at 18 h 51 min - Reply

    Ayez pitiez de cette dame bon sang , regardez autour de vous , Belkhir larbi n’est plus , quelle bassesse de votre part messieurs les décideurs ! vous laissez une ALGÉRIENNE mourir pour satisfaire Sir British ? ou est passé votre Nif et Votre Algerianité pauvre lâches que vous êtes !?
    Madame Mehdi courage,
    صبر جميل ،إنا الله يمهل ولا يهمل




    0
  • arjdal
    29 janvier 2010 at 10 h 35 min - Reply

    quelle contradiction des algériens.à qui la priorité meryem algérien ou minatou « marocaine » par respect des vrais marocains.soubhana allah




    0
  • arjdal
    29 janvier 2010 at 10 h 42 min - Reply

    A titre d’information l’algérie a dépensé 20 milliards sur l’affaire minatou.minatou demande aux marcains 5 milliards de centimes pour pour arréter ses « activités ». combien ils sont naifs nos dirigeants algeriens et marocains?




    0
  • Si Salah
    29 janvier 2010 at 11 h 42 min - Reply

    M. Sidhoum: vous aviez dit il y a qlq jours que l’affaire était entrain d’etre reglée, et que cette dame suspendait sa greve. Maintenant, nous avons des infos plus qu’alarmantes, qu’en est-il au juste? Merci de nous informer.

    Si Salah

    ===========
    Réponse: Oui, effectivement, lors de notre visite à Mme Mehdi, nous avons été informés que l’avocat de la multinationale avait pris contact avec son avocat et que le principe de sa réintégration était acquis. Principe qu’aurait confirmé le ministre du travail aux membres du comité de soutien qu’il avait reçu. Mme Mehdi m’avait affirmé qu’elle était disposée à geler sa grève de la faim si la multinationale confirmait officiellement sa bonne volonté de résoudre à l’amiable ce conflit. Or, aux dernières nouvelles, la multinationale tergiverserait pour gagner du temps et remettrait même en cause le principe de réintégration. Tout cela explique la poursuite de la grève de la faim de Mme Mehdi qui est, aujourd’hui, à son 51e jour de privation d’alimentation, avec tous les risques de lésions organiques irréversibles qu’elle encourt.
    Salah-Eddine




    0
  • Congrès du Changement Démocratique