Home » L'Algérie de la "Chekara" » Les Biens détournés de l'Algérie……..

Les Biens détournés de l'Algérie……..

http://lesbiensdetournesdelalgerie.blogspot.com/

XII ) LES ENTREPRISES FICTIVES DE M. CHERIF RAHMANI EN ALGERIE

Au début de ce feuilleton ( qui va se poursuivre in cha ALLAH pour un bon moment ) il y a quelques mois, nous avons indiqué que M. le Ministre Chérif RAHMANI avait créé,en Algérie, des dizaines d’entreprises écrans et des centaines d’autres fictives qui ont toutes comme objectif de :
– faciliter les détournement des biens de l’État et les aides réservées aux
entreprises, aux fellahs et aux jeunes ( voir partie I de ce blog )
– garantir le maximum de flux financiers vers l’étranger .
– blanchir l’argent provenant de ces malversations .

Ces entreprises fictives,comme vous allez remarquer, ont été toutes créées et radiées le même jour .

On ne peut publier la totalité de ces entreprises,nous allons nous contenter ,aujourd’hui,uniquement de quelques unes, sélectionnées et réparties par groupe de prête-noms qui sont :

– les cousins paternels (RAHMANI) et cousins maternels( BENCHERIF) de M.le Ministre Chérif RAHMANI.
– BENTAHAR et KACIMI les belles familles de M.le Ministre Chérif RAHMANI
– la famille BEDDIAF dont le chef Brahim BEDDIAF n’est autre que l’homme de main et conseiller de M. le Ministre Chérif RAHMANI
– la famille CHAOUI qui est celle de Mme Chehrazad CHAOUI amie intime de M.le Ministre Chérif RAHMANI
– la famille ROUABHIA dont le chef Ahmed RAOUABHIA ancien maire de
BOUZAREAH est un très proche ami de M.le Ministre Chérif RAHMANI
– plusieurs prête-noms qui ont tous des liens avec M.le ministre Chérif RAHMANI et les hommes qui sont à son service.

XI ) ENCORE DES ENTREPRISES DE M . CHERIF RAHMANI EN ALGERIE

Il y a quelques mois, nous avons abordé les entreprises(une vingtaine ) de M. le ministre Chérif RAHMANI en Algérie (voir partie II de ce blog ) réparties sur les principales activités ,aujourd’hui nous allons compléter cette liste avec de nouvelles entreprises touchant des domaines aussi importants et promoteurs tels que l’énergie solaire et électrique.
Certains pensent même que ces entreprises vont siphonner les aides de l’Europe dans l’attente d’avoir des marchés et vont assurer un transfert tranquille de l’argent vers l’étranger.

1) BEL SOLAIRE: M.le Ministre Chérif RAHMANI associé à son éternel serviteur M.Zaidi LALIOUI est représenté par un prête-nom M. Brahim BELLAL
adresse: Cité 17 Logts Bloc C n° 4 Chemin Mackley 16306 BEN AKNOUN
créée le : 17 juillet 2006
Registre de commerce n° : 06B 0972151 Code ANE : 10 55 09

2) C.I.P.U : M.le Ministre Chérif RAHMANI est représenté par son son prête-nom dans l’affaire des biens immobiliers en France ( voir partie III de ce blog ) M.Miloud BELABED.
adresse : 5 Route Colonel AMRANI 16506 Alger ( Malika GAID )
créée le: 15 février 2004
Registre de commerce n° : 04B 0963621 Code ANE : 60 50 21

3) AGREGATS KADRI : M.Hassine KADRI ( de la famille de M.Abdelhafid KADRI prête-nom dans des affaires et employé,en France,de M.Zaidi LALIOUI ) représente M.le Ministre chérif RAHMANI qui est associé à M.Serge CARRE.
adresse : Carriére Sidi El Houari Commune BOURKIKA 42000 TIPAZA
créée le : 29 novembre 2000
Registre de commerce n° : 00B 0522634Code ANE : 10 30 00
4) ELITE VOYAGES: M.le ministre Chérif RAHMANI est associé à son beau frère M. Abderrhmane ZIAD ( voir la partie II de ce blog )

adresse : 28 bis des Frères KADRI 16405 Alger ( HYDRA )
créée le : 27 juillet 2002
Registre de commerce n° : 02B 0018945 Code ANE : 65 50 12

5) LABORATOIRE MEDIFARMAL : M.le ministre Chérif RAHMANI est associé à son beau frère M. Abderrhmane ZIAD
adresse : 139 Lots ALIOUA Fodil 16002 CHERAGA ( HYDRA )
créée le :26 mai 1998
radiée le :30 novembre 1998
Registre de commerce n° : 98B 0003928 Code ANE : 40 62 02

6) ENTREPRISE CHIBANE IMPORT EXPORT : au nom de M. CHIBANE Hacene qui n’est que l’associé de M. le Ministre Chérif RAHMANI comme c’est le cas en France ( voir partie VIII de ce blog )
adresse : Hai BENADJEL 35002 BOUMERDES
créée le :13 aout 2002
Registre de commerce n° : 02B 0723675 Code ANE : 40 40 03

et d’autre entreprises à voir ci-après . Quelques une au nom de la famille ROUABHIA dont M.Ahmed ROUABHIA ancien maire de BOUZAREAH est l’ami de M. le Ministre Chérif RAHMANI .
Des observateurs neutres pensent que M.le Ministre Chérif RAHMANI et sa famille ont la main mise sur une partie de l’activité économique en Algérie surtout quand il ont su que M.Mehdi RAHMANI fils de M.le Ministre Cherif RAHMANI est devenu membre du Conseil National Consultatif pour la Promotion des PME en tant qu’un des responsables du patronat en Algérie ( Confédearion Générale des Entreprisers Algériennes C G E A voir document ci-joint ) ainsi les RAHMANI sont devenus une force après avoir eu comme une belle famille celle de l’actuel
président F. C .E ( Forum des Chefs d’Entreprises ) .

X ) M . CHERIF RAHMANI ET LES ENTREPRISES CHINOISES EN ALGERIE

L’entreprise  » COFFOR CHINA » qui avait obtenu des marchés sur Alger et Constantine est une éponyme de « COFFOR SERVICE S.A  » filiale de  » POLYFINANCE COFFOR HOLDING S.A  » dont M.le Ministre Chérif RAHMANI est un actionnaire potentiel ( voir partie V de ce blog ) et
qui a travaillé activement avec son éternel associé et serviteur M. Zaid LALIOUI à construire un réseau d’entreprises chinoises qui ont miraculeusement obtenu beaucoup de chantiers dans la région ouest du pays notamment à Oran.
La presse nationale a traité le sujet du curieux développement rapide et florissant de ces entreprises surtout si l’animateur de ce réseau n’est autre que M.Zaidi LALIOUI l’éternel associé et serviteur de M.le Ministre Chérif RAHMANI et que beaucoup de chantiers relèvent de l’Aménagement du Territoire que M.le Ministre Chérif RAHMANI a la charge.
Certains affirment que la Chine est devienue, depuis plus de 2 ans, la destination d’une partie de la fortune de M.le Ministre Chérif RAHMANI

IX ) MÊME AUX U.S.A, CHERIF RAHMANI N’OUBLIE PAS SON BUSINESS

Référencement Gratuit
Cliquer sur le document pour l’avoir dans sa déméntion réelle
M.le Ministre Chérif RAHMANI marque encore une fois de plus sa présence aux U.S.A par le business confié à son éternel associé et serviteur M.Zaid LALIOUI qui créa l’entreprise Fral Investments Inc à FLORIDE. Cet état qui ressemble,selon certains organismes , à un paradis fiscal n’a pas été choisi au hasard par M.le Ministre Chérif RAHMANI.
Voilà les détails de cette entreprise provenant des services de l’État de FLORIDE ( Division des Corporations – Département de l’État ).

– Nom de l’entreprise : Fral Investments Inc
– Adresse de l’entreprise :2455 Hollywood Blvd , 109 Hollywood,FL 33020 .
– N° identification d’État ID : P99000049498
– Propriété de :
1) M.Zaidi LALIOUI domicilié au :
17555 Collins Ave Apt 2305 Sunny Isles Beach,FL33160

2) Bernard PIUZE domicilié au :
2215 Cypress Island Dr Apt 907 Pompano Beach, FL 33069

– Gérant : Marc LABOSSERE domicilié au :
1222 NE 4th Ave Fort Lauderdale, FL 33304.

Cette entreprise qui fait partie d’un bouclier d’entreprises ( voir documents ci-joints ) avait permis à M.le Ministre Chérif RAHMANI et sa famille d’avoir des biens et des activités commerciales sur lesquelles veuille soigneusement Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.le Ministre Chérif RAHMANI qui se rend régulièrement pour cette raison aux U.S.A

VIII ) ENCORE LA GROSSE FORTUNE DE M.CHERIF RAHMANI EN FRANCE

LES ENTREPRISES

En France,M.le Ministre Chérif RAHMANI possède des entreprises,
des Sociétés Civiles Immobilières ( sans les deux S. C .I au nom de sa femme Mme Zoubida BENTAHAR: voir la partie III de ce blog ) des hôtels dont la gérance est confiée à :

– l’éternel associé M. Zaidi LALIOUI et à sa famille .
– les membres de sa belle famille BENTAHAR : neveu et cousin de Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.le Ministre Chérif RAHMANI .
– les membres de la famille MOUHEB ( MOUHAB ) qui sont les associés de M.le Ministre Chérif RAHMANI en Algérie dans beaucoup d’affaires ( voir la partie II de ce blog ).
– des prête-noms : CHIBANE, DJOUADI, BELABED,……

Il suffit de consulter les documents ci-joints pour avoir les détails sur ce
reseau d’entreprises. Il est très important de savoir que :
1)le chiffre d’affaire de ces entreprises ( sans les hôtels et Sociétés Civile Immobilières )déclaré au fisc français est à l’ordre de 16 Millions d’euros ( 176 Milliards de centime ) alors que le chiffre d’affaire réelle avoisine pour tous ces entreprises les 36 Millions d’euros( 400 milliards de centime ) .

2) l’entreprise I.T.D au nom de Sofia LALIOUI fille de M. Zaidi LALIOUI a été utilisée dans beaucoup de transactions avec les entreprises algériennes de M.le Ministre Chérif RAHMANI où des grandes sommes d’argent au profit de M.le Ministre Chérif RAHMANI
ont été transférées de l’Algérie vers l’étranger (la France puis la Suisse, ….).Il suffit d’examiner son chiffre d’affaire déclaré depuis sa création en 2005 jusqu’à ra radiation en 2007 pour savoir que plus de 10 Millions d’euros( 110 Milliards de centimes ) ont quitté l’Algérie via cette entreprise. Presque toutes les entreprises de M.le Ministre Chérif RAHMANI ont bénéficié de cette couverture qu’offrait I.T.D ( International Trading Development ) .

3)les entreprises M.B.S(en France )et SERAL (en Algérie) imposent l’interrogation sur l’étrange similarité d’activité surtout qu’elles sont gérées toutes les deux par M. Zahir MOUHEB ( voir la partie III de ce blog ) . Il est évident que ces deux entreprises servent aussi à transférer beaucoup d’argent et faire d’autres montages .

4)l’entreprise française « LA FRANÇAISE DES MÉTAUX »
gérée aussi par M. Zahir MOUHEB avait permis à M. le Ministre Chérif RAHMANI d’importants flux financiers .

Nous avons déjà évoqué ( partie III de ce blog )les biens immobiliers de
M.le Ministre Chérif RAHMANI et son épouse Mme Zoubida BENTAHAR
à Paris et voilà la suite:

- S. C .I chemin du Moulin :
gérant : M.Zaidi LALIOUI
adresse : 27 rue Chemin du Moulin 91350 GRIGNY.
R C S n°: 34 96 24 502.
cette S. C. I gère 15 biens immobiliers (maison,appartement,locaux, terrain à bâtir ) d’une valeur estimée à 7 Millions d’euros ( 77 Milliards de centimes ) et dont 3 appartements sont situés dans le quartier chic de Paris 16 ème [ voir documents ci-joints ]

- S.C.I BOULE :
gérant : M. Zaidi LALIOUI
adresse : 21 rue Chevreul 94240 L’hay les Roses.
R C S n°: 49 87 89 361.
Elle gère un pavillon à la même adresse et un autre au 46 rue Pierre
Mendès France 91380 Chilly Mazarin
et la valeur de ces bien est estimée à 1 Millions d’euros( 11 Milliards de centimes )[ voir document ci-joint ].

S.C.I 4/5 rue Berthelot:
gérant : Sofia LALIOUI
adresse : 4/5 rue Berthelot 94800 Villejuif
R C S n°: 43 39 69 565 .[voir documents ci-joint ].

- S.C.I FATI :
gérante : Mme Fatiha LALIOUI née MEZIANE épouse de M. Zaidi LALIOUI
adresse :120 Rue Camille Groult 94400 VITRY SUR SEINE
R C S n° :49 37 56 886. [voir documents ci-joints ].

- S.C.I ILYES :
gérant : Abderrahmane LALIOUI neveu de M.Zaidi LALIOUI
adresse : 34 Allée du Dessus du Four 91170 VIRY CHATILLON
R C S n° : 48 36 77 431 [voir documents ci-joints].

S.C.I LECLERC :
gérant : Kamel MOUHEB
adresse : 9 rue Henri BARBUSSE 94340 JOINVILLE LE PONT
R C S n° :48 09 43 521 [voir documents ci-joints].

- S.C.I DE LA MARNE :
gérant : Abdelkader DJOUADI
adresse :23 Avenue du Général de Gaulle 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
R C S n° :44 24 18 331 [voir documents ci-joints].

- S.C.I MNL :
gérant : Abdelkader DJOUADI et Zahir MOUHEB
adresse : 92 Avenue Jack Gourevitch 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE .
R C S n° : 50 18 94 638 [voir documents ci-joints].

- S.C.I LES MARAICHERS :
gérant : Hacene CHIBANE
adresse : 59 reu des Maraichers 75020 Paris.
R C S n° :44 17 92 918 [voir documents ci-joints].

S.C.I FRANCE IMMO SUZY :
gérant : Hacene CHIBANE et Mme Fatat CHIBANE née DJAFER.
adresse : 66 Avenue Paul Vaillant COUTURIER 93120 LA COURNEUVE.
R C S n° :45 00 55 876 [voir documents ci-joints].

- EUROMU 54 :
gérant : Mabrouk LALIOUI
adresse :20 Rue Guy Moquet 95140 GARGES LES GONESSE .
R C S n° :48 02 67 277 [voir documents ci-joints].

LES HÔTELS

le Principal hôtel est celui géré à la fois par M.Zaidi LALIOUI et Hacene CHIBANE il se nomme: Société hôtelière du nouveau Monde
situé au 98 rue Clery 75002 Paris R C S n° : 58 21 07 371 sa valeur avoisine 4 Millios d’euros ( 44 Milliards de centimes ) .
M.Hacéne CHIBANE ancien employé d‘AIR ALGERIE
est associé à M.le Ministre Chérif RAHMANI dans l’hôtel situé au 59 rue des maraichers 75020 Paris dont la valeur est estimée à 1,2 Millions d’euros ( 13 Milliards et 200 millions de centimes ) et qui fait partie de la S C I LES MARAICHERS ( voir ci-dessus ) [voir documents ci-joints].

Publié par layakhaf à l’adresse 05:45 2 commentaires Liens vers ce message

samedi 30 mai 2009

VII ) LE BUSINESS DE M.CHERIF RAHMANI A LA MOSQUEE DE PARIS

La France reste, toujours, le terrain préfèré de M. le Ministre Chérif RAHMANI pour accomplir ses opérations répréhensibles et bâtir son
empire de malversations.
Depuis des années,il compte, dans ce pays, sur un groupe de fidèles composé de :

M.Zaidi LALIOUI et sa famille: ce gérant (de paille )des entreprises de M. le Ministre Chérif RAHMANI est aussi son éternel associé dans toutes les malversations commises en Algérie, en France et ailleurs dans le monde.

– les membres de la famille BENTAHAR qui ne sont que les cousins,les neveux de Mme Zoubida BENTAHAR l’épouse de M. le Ministre Chérif RAHMANI

– les membres de la famille MOUHEB (MOUHAB) qui sont aussi les associés de M. le Ministre Chérif RAHMANI en Algérie.

– d’autres associés et prête-noms tels que : BELABED, CHIBANE,…….

Dans la MOSQUÉE DE PARIS lieu historique,emblématique et touristique, la partie réservée aux activités commerciales (Restaurant,Hammam, Salon de thé et le souk d’artisanat) est bien séparée de celle destinée au culte .
En 1995, M.le Ministre Cherif RAHMANI  » l’homme fort du régime » selon la fameuse expression de son amie intime Mme Chehrazad CHAOUI ,arriva à mettre la main sur les commerces de la MOSQUÉE DE PARIS au détriment de beaucoup de concurrents de grand calibre. Il chargea son éternel serviteur et associé M.Zaidi LALIOUI de devenir son gérant de paille pour cette florissante affaire qui s’avère une véritable mine d’or .
En 1996,une entreprise fut créée au nom de « Complexe Commercial de la Mosquée de Paris » qui deviendra après  » S.E.C.E.M :Société d’exploitation des Commerces Établis à la Mosquée » située au 39 rue Geoffroy Saint Hilaire 75005 PARIS et sa gérance est confiée à M. Noureddine LALIOUI neveu de M. Zaidi LALIOUI l’éternel serviteur de M.le Ministre Chérif RAHMANI.

Un bail commercial de 9 ans à un loyer très inférieur au prix du marché a été signé entre les responsables de la Mosquée de Paris et M. Zaidi LALIOUI représenté par son frère M. Lemnaouer LALIOUI.

En s’appuant sur son maitre M.le Ministre Chérif RAHMANI, M.Zaidi LALIOUI imposa,selon ses propres termes prononcés avec fierté, aux dirigeants de la Mosquée de Paris le paiement en espèces de la partie non déclarée du loyer. Chaque mois, un un responsable de la Mosquée de Paris venait chercher l’enveloppe qui contient la somme en espèces.

M.le Ministre Chérif RAHMANI chargea régulièrement son fils Mahdi RAHMANI de récupérer la part de la recette réservée à son papa M.le Ministre Chérif RAHMANI.

Cette entreprise qui emploie 45 personnes est une véritable aubaine d’argent,le chiffre d’affaire annuel réelle ( ce qui est déclaré est nettement inférieur au réelle ) est à l’ordre de 07 millions d’euros
( 70 Milliards de centimes)
et suite à cette fraude M.Zaidi LALIOUI et quelques membres de sa famille se trouvent condamnés par la justice française et en dernier ressort :jugement confirmé par la Cour de Cassation qui est la Haute Cour en France (voir document ci-joint ).

M. le Ministre Chérif RAHMANI,selon les propos de M.Zaidi LALIOUI , taille toujours la part du lion dans toutes les circonstances et pour toutes les entreprises ,mais cette entreprise de la Mosquée de Paris (S.E.C.E.M ) occupe une place particulière chez M.le Ministre Chérif RAHMANI elle lui sert beaucoup pour:

– blanchir l’argent illicite provenant d’Algérie ( corruption, évasion
fiscale,détournement,…..)
– acquérir des biens immobiliers et des hôtels en France.
– permettre certains transferts d’argent vers la SUISSE, U.S.A, …..
– sert de couvert pour beaucoup d’opérations illégales.

En 2004 quand le bail commercial est arrivé à termes, les responsables le la Mosquée de Paris ont envisagé de réviser à la hausse le loyer alors un sérieux différent a surgit et les deux parties : la Mosquée de Paris et M .Zaidi LALIOUI se trouvaient,pendant des années, devant la justice française.

M.le Ministre Chérif RAHMANI qui a espéré voir un dénouement rapide et sans intervention de sa part se trouva obligé d’agir.
Il a usé de tout son poids et a même fait intervenir des personnalités de gros calibre, que M.Zaidi LALIOUI n’hésite pas à les citer avec fierté, afin qu’elles fassent pression sur les responsables de la Mosquée de Paris pour régler le différent et renouveler le bail dans les conditions les plus avantageuses.
Le bail a été reconduit et la réussite de cette opérations a donné du punch à M.Zaidi LALIOUI et Mme Chahrazad CHAOUI pour se vanter de leur proximité avec  » l’homme fort du régime ».

Publié par layakhaf à l’adresse 15:44 4 commentaires Liens vers ce message

jeudi 28 mai 2009

L’HISTOIRE DES MALVERSATIONS DE M. CHERIF RAHMANI CONTINUE

DEPUIS 2 JOURS M. LE MINISTRE CHÉRIF RAHMANI VIENT DE PIRATER MA BOITE MAIL . DES DOCUMENT ONT ÉTÉ DÉTRUITS ( HEUREUSEMENT QUE DES COPIES INTÉGRALES SONT CONSERVÉES DANS DES LIEUX SURS) ET LES PERSONNALITÉS ALGÉRIENNES ET ÉTRANGÈRES
QUE J’AI CONTACTÉES ONT REÇU UN MAIL RÉDIGE A PARTIR DE MA
BOITE MAIL ET A MON INSU ME DÉCRIVANT COMME ÉTANT UNE PERSONNE DÉROUTÉE PERDUE EN AFRIQUE QUI DEMANDE QUELQUES BILLETS D’EUROS. TOUTE CETTE INTELLIGENCE ,CES MOYENS HUMAINS ET TECHNIQUES ONT FAIT RÉJOUIR SA BANDE : M. ZAIDI LALIOUI,Mme CHAOUI CHEHRAZAD,M.BRAHIM BEDDIAF ET M.GHOUATI MANSOUR QUI PENSENT QUE COMME ÇA VONT ME FAIRE TAIRE , ALORS JE LEUR DIT QUE JE N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI DÉTERMINÉ AVEC AUSSI DE VOLONTÉ FAROUCHE DE ME DÉFENDRE JUSQU’AU GAIN DE CAUSE . DES PLAINTES SERONT PROCHAINEMENT DÉPOSÉES CONTRE M.CHERIF RAHMANI ET SA BANDE .

PROCHAINEMENT DES RÉVÉLATIONS SULFUREUSES SUR:

– SON GROS BUSINESS DE LA MOSQUÉE DE PARIS
– SES NOUVELLES ACQUISITIONS IMMOBILIÈRES EN FRANCE
– SES DIZAINES ENTREPRISES COMMERCIALES EN FRANCE
– SES INVESTISSEMENTS DANS L’HÔTELLERIE ET LA FINANCES EN FRANCE
– SON ENTREPRISE ET SES BIENS AUX ÉTATS UNIS
– SES CENTAINES D’ENTREPRISES FICTIVES ( ÉCRAN ) EN ALGÉRIE
– D’AUTRES DOSSIERS BRÛLANTS
– MON LONG COMBAT AVEC LUI EN FRANCE ET EN ALGÉRIE ( JUSTICE, PRESSE, …..)

Publié par layakhaf à l’adresse 14:43 5 commentaires Liens vers ce message

lundi 11 mai 2009

VI ) CHERIF RAHMANI AU COEUR DU SCANDALE B.R.C

B.R.C : Broot & Root Condor , une société mixte algéro-américaine appartenant à SONATRACH (51 % ) et à la compagne pétrolière américaine HALLIBURTON ( 49 % ). En 2006, un grand scandale a défrayé les chroniques touchant cette société faisait la une de toute la presse algérienne et internationale suite à un rapport rédigé par l’inspection Générale des Finances ( I G F ) à la demande du Président de la République.

Ce rapport a mis à jour de multiples malversations et irrégularités dans lesquelles, cette société a décroché des gros marchés de construction ( cette société a d’autres domaines d’activité ) tels que :le siège du Ministère de l’Energie et des Mines,NAFTECH,Hopital militaire d’Oran,C.H.U de Constantine.

Certains( LE MATIN du 1er septembre 2007 )évaluent ces marchés à plus de 18700 Milliard de centimes ( 1,893 Milliards d’euros )obtenus dans conditions contraires à la loi et avec le recours abusif à la sous-traitance.

En 2000, B.R.C décroche le marché de la construction de 300 logements destinés à l’hôpital militaire de Constantine pour un montant de 188 Milliards de centimes( 20 Millions d’euros) ( EL WATAN du 26/02/06, Jeune Afrique du 07/01/07) et une partie de la sous-traitance a été confiée, en toute opacité et en parfaite illégalité,à une entreprise de
M.le Ministre Chérif RAHMANI.
Il s’agit de l’entreprise  » COOFOR ALGERIE  » où M.le Ministre Chérif RAHMANI est représenté par son homme de main Rachid SOUAMI associé,dans cette société, à son éternel ami M.Zaidi LALIOUI représenté par sa fille Sofia LALIOUI . Les deux personnes apparaissent déjà dans les statuts del’entreprise « BRICORAMA ALGERIE » qui appartient à M.le Ministre Chérif RAHMANI (voir partie II de ce blog et consulter les documents publiés à cet effet).

Une fois encore M.le Ministre Chérif RAHMANI se trouve au cœur de l’arnaque,la spoliation et le détournement des biens de l’Etat . Ce scandale a amené le Président BOUTEFLIKA à ordonner la dissolution de cette société. Une fois la justice saisie, le Tribunal Militaire de Blida a inculpé l’ex PDG de B.R.C , M. Abdelmoumène OULED KADOUR pour « atteinte à la sureté de l’Etat ».

Et contrairement à ce que M.Farid ALIAT avait rapporté dans son article « LE RAPPORT QUI ACCUSE « ( Jeune Afrique du 07/01/07 document ci-joint) en affirmant que COOFOR ALGERIE  » n’est pas de droit algérien, n’est pas inscrite au registre du commerce et ne possède pas de siège social dans le pays  » car les documents publiés ici affirment le contraire :
1- COOFOR ALGERIE est une SARL de droit algérien avec un capital social de 100 000 DA

2- COOFOR ALGERIE est inscrite au Registre du Commerce de la wilaya d’Alger comme entreprise de travaux de bâtiment tous corps d’état.

3- COOFOR ALGERIE un Registre de commerce N° : 04 B 09 65 764 Code A N E : 109 201

4- COOFOR ALGERIE a un siège social: 29 Avenue BENBOULAID ALGER PORT SAID qui est le même que celui de l’entreprise
« POLY FINANCE ALGERIA » appartenent à M.le Ministre Chérif RAHMANI représenté par son fils Mokhtar RAHMANI où il est associé , comme nous l’avons indiqué dans la partie V de ce blog,à M.Omar MEDERREG
voir la partie II et V de ce blog et consulter les documents publiés à cet effet).

5- COOFOR ALGERIE a été utilisée dans des transferts d’argent vers l’étranger et une adresse fictive en France lui a été attribuée qui est celle de M.Zaidi LALIOUI l’ami et l’associé éternel de M.le Ministre Chérif RAHMANI ce que donne une autre preuve que cette entreprise est celle de M.le Ministre Chérif RAHMANI .

COOFOR ALGERIE de M.le Ministre Chérif RAHMANI a aussi sou-traité avec « COFFOR EGYPTE  » une filiale del’entreprise Suisse  » COFFOR SERVICE S.A  » dont M.le Ministre Chérif RAHMANI et son associé M.Zaidi LALIOUI sont des principaux actionnaires
( voir la partie V de ce blog ).
COFFOR EGYPTE n’est pas aussi une entreprise fictive comme a confirmé M.Mohamed DAOUI dans son article dans « EL WATAN »
du 26/02/06 (voir docuemnt publié dans cette partie ) car elle est inscrite
dans  » KOMPASS  » un des grands annuaires mondiaux des entreprises
( voir document publié dans cette partie ).

Pour connaitre l’ampleur des dégâts causés à l’Algérie et la part de M.le Ministre Chérif RAHMANI dans ce sacandale qui hante les algériens, il est conseillé de lire les détails de cette affaire dans le superbe numéro du quotidien « EL KHABAR  » du 25/07/06 et celui du 01/09/06, et voir aussi :

–  » EL WATAN  » du 26/02/06, du 09/05/07 et du 16/06/07
–  » LIBERTE  » du 31/10/06
–  » LE SOIR D’ALGERIE  » du 21/10/06,du 30/10/06 et du 14/01/07
–  » LE MATIN  » journal électronique du 01/09/07.

V ) LA FORTUNE DE M. CHERIF RAHMANI EN SUISSE

Référencement Gratuit
Cliquer sur le document pour l’avoir dans sa déméntion réelle

La suisse est la destination finale de la fortune RAHMANI provenant
des opérations répréhensibles menées par M. Chérif RAHMANI.
L’examen et à titre d’exemple de deux types d’affaires suffira pour établir la vérité:
1) PLACEMENT ET GESTION DE FORTUNE:
Des sommes colossales( une grande partie est transportée physiquement par la famille RAHMANI et des passeurs connus dans l’entourage de M. Chérif RAHMANI ) ramassées des détournements,des malversations et des activités lucratives sont,ensuite, confiées à des spécialistes de ce genre d’opérations :

-HENRY COHEN :rue du Rhone 29,1204GENEVE .Tel :022 781 43 33
HENRY COHEN :GITRATEX S.A rueRobert-DE-TRAZ 7, 1206 GENEVE .Tel: 022 347 04 19

PHILLIP COHEN : avenue KREIG 7,1208 GENEVE .Tel : 022 346 99 00

PIERRE RICHA : DEXTIMA Conseil S.A:Place des Philosophes 10, 1205 GENEVE Tel : 022 304 15 15

2) INVESTISSEMENT :
M.le Ministre Chérif RAHMANI a investi une bonne partie de l’argent illicite collecté des détournemnts dans une entreprise holding specialisée dans des domaines trés lucratifs:Batiment Finances ,Etudes et Consulting.
Pour blanchir l’argent, M.Chérif RAHMANI et son associé M. Zaidi LALIOUI ont généreusement injecté de l’argent dans l’entreprise suisse  » COFFOR SERVICE S.A  » et sa filiale » POLYFINANCE COFFOR HOLDING S.A « 
« COFFOR SERVICE S.A «  : rue CHANTEPOULET 21,1201 GENEVE Tel: 022 716 16 16.
Cette entreprise qui a des filiales en France et en Espagne est dirigée par la famille MESIQUA.
M.Omar MEDERREG représente les interets de M.le Ministre Chérif RAHMANI au sein de  » COFFOR SERVICE S.A «  et sa filiale « POLYFINANCE COFFOR HOLDING S.A  »
( voir http://www.coffor.com/fr_management_2.php).

M.Omar MEDERREG qui est Délégué Général en Algérie de« COFFOR SERVICE S.A » est le seul responsable étranger dans cette entreprise et l’Algérie,comme par hasard, est le seul pays au monde qui a un délégué dans cette entreprise ??,mais M.Omar MEDERREG n’est que l’associé de la famille de M. le Ministre Chérif RAHMANI dans plusieurs entreprises:

Exp 1: PLOYFINANCE ALGERIA : 29 avenue BENBOULAID ALGER PORT, il est associé à M. Mokhtar RAHMANI fils de M. le Ministre Chérif RAHMANI ( voir la partie II et les documents de cette partie)

Exp 2 : S O C E : Société de Controle et d’expertise
51 Cité BOIS DES CARS 16032 DELY BRAHIM Tel: 021 36 03 99
Tel: 021 36 57 89 Tel: 077 94 09 51.
Cette adresse abrite aussi le bureau d’études « VERITEX « spécialisé dans toutes études environnementales et diagnostic des entreprises , évaluation d’entreprises destinées à la privatisation .C’est un curieux hasard que de le domaine d’activité de cette entreprise soit celui du domaine du ministère que dirige M. le Ministre Chérif RAHMANI .

LE RESTE DE LA FORTUNE DE M.le Ministre Chérif RAHMANI fera l’objet d’une suite.

Publié par layakhaf à l’adresse 12:21 102 commentaires Liens vers ce message

mercredi 12 novembre 2008

IV ) LES ENFANTS DE CHERIF RAHMANI A MONACO & EN ENGLETERRE AVEC L’ARGENT DU PEUPLE ALGERIEN

MONACO ce paradis fiscal, et niche de blanchiment d’argent qui demande
une énorme fortune pour y résider,a fait l’honneur d’acceuillir, facillement,deux filles de M.Chérif RAHMANI, Melles Fella et Oum nail RAHMANI pour vivre et étudier dans l’une des universités privées les plus chères au monde I.U.M : International University of Monaco.

Le fils Mokhtar RAHMANI membre fondateur de la  » Fondation Déserts du Monde «  présidée par son père M.Chérif RAHMANI a aussi le privilége d’etudier à OXFORD .
Il n’est nullement repréhensible que les enfants des hauts fonctionnaires de l’Etat, comme d’autres algériens,étudient à l’étranger, mais pas dans les universités privées qui demandent énormément d’argent ,ce que le salaire d’un ministre ne peut,en aucun cas ,justifier la facture .Il est claire que l’argent des biens dérournés et volés a financé ce tourisme intelectuel trés chic de la famille de M.chérif RAHMANI

III ) LES BIENS IMMOBILIERS DE M. CHERIF RAHMANI EN FRANCE
NOTA :

Pour mieux comprendre le montage utilisé par M.Chérif RAHMANI pour créer des Sociétés Civiles Immobilières, un examan des documents ci-joints est nécessaire

Une partie de la fortune de M.Chérif RAHMANI se trouve,investie en France,dans l’immobilier des grandes villes françaises et les quartiers chic de PARIS tels que le 8e,9e et le 16e. Des S C I ( Société Civile Immobilière )ont été créées au nom de son épouse Mme Zoubida BENTAHAR avec le concours de sa soeur( belle soeur de M.Chérif RAHMANI) Mme Aida BENTAHAR et d’autres prete-noms .L’examen de deux S C I suffira pour avoir une idée sur une infime partie des biens immobiliers de M.Chérif RAHMANI en France :

I) SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE « du 23 rue SINGER « 

– Siège Social : 23-25 rue SINGER 75016 PARIS
– Registre de Commerce des Sociétés: PARIS 412 189 754(97 D 22 28)
– Enregistrée au Tribunal de Commerce de Paris le 29 / 07 /1997
– N° de dépôt : 12437

Les biens acquis par le biais de cette S C I sont :

– un appartement de 84 m2, au 23 rue SINGER 75016 PARIS , N°de ref cadastrale: CI0094

– appartement de 31 m2,au 13 rue des SABLONS 75016 PARIS N°de ref cadastrale: DW0106

-appartement de 20 m2,au 23 rue SINGER 75016 PARIS N°de ref cadastrale:CI0094

-local de 20 m2, au 23 rue SINGER 75016 PARIS N°de ref cadastrale:CI0094

– une parcelle de 12a 9 ca, au 23 rue SINGER 75016 PARIS N°de ref cadastrale:CI 94

– d’autres appartements et locaux au 25 rue SINGER 75016 PARIS

Cette S C I est créée le 04/07/1997 par deux prete-noms:
– M.Ryda BEDJEDIET employé de M.Zaidi LALIOUIami et associé de M.Cherif RAHMANI

né le: 02 /05/ 1975 à BOURGES
de nationalité: francaise
demeurant au 12 square de la Prémontiére 92200 BAGNEUX
– M.Benyoucef ALI-MOUSSA ,homme de main de M.Chérif RAHMANI
né le: 19 fevrier 1936 à : TENIET EL HAD TISSIMSILT
de nationnalité: algérienne
demeurant à :Cité BENACHOUR Abdelkader n° 8 CHERAGA TIPAZA ALGERIE
M.Ryda BEDJEDIET est nommé gérant avec 2(deux) parts et M.Benyoucef BENALI-MOUSSA (représentant de M.Chérif RAHMANI) avec 98 parts

Le 5 fevrier 2002 M.Ryda BEDJEDIET céde les deux(2)parts à la
belle soeur de M.Chérif RAHMANI Mme Aida BENTAHAR fille de Bachir ben Messaoud et de KACIMI zouina bent Ahmed
née le 5 novembre 1946 à Bordj-Bou-Arreridj
mariée à : MOULAI ALI Abdelkader le : 18 mai 1978 en France
divorcée le : 10 mars 1980 en France
de nationalité :algérienne
demeurant au : 21 Fg des Martyrs 34000 Bordj-Bou-Arreridj
: 30 rue Frére MESLEM ALGER chez M.et Mme RAHMANI
Titulaire du passeport n° 267 26 56 délivré par le Gouverneur de Grand Alger M.Chérif RAHMANI le 1er juin 1999 valable jusqu’au 31 mai 2004

Le 11 fevrier 2002 M.Benyoucef BENALI-MOUSSA céde :
96 parts à Mme AIDA BENTHAR la belle soeur de M.Chérif RAHMANI
2 parts Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI fille de Bachir ben Messaoud et de KACIMI zouina bent Ahmed
née le 06 décembre 1952 à Bordj-Bou-Arreridj
de nationalité :algérienne
demeurant au :30 rue fréres MESLEM ALGER
Mme Aida BENTAHAR devient propriétaire de 98 parts ( 2 + 96 parts )et Mme Zoubida BENTAHAR 2 parts.
la S C I devient la proproété de Mme Aida BENTAHAR et de sa soeur Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Cherif RAHMANI

Le 04 mars 2002 Mme Aida BENTAHAR céde 97 parts à sa soeur Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI .
La S C I du 23 rue SINGER 75016 PARIS tombe entre les mains de Mme Zoubida BENTAHAR et son époux M.Chérif RAHMANI avec 99 parts( sa soeur Mme Aida BENTAHAR ne conserve que 1 part pour la forme ).

Les deux prete-noms Mrs Ryda BEDJEDIET et Benyoucef BENALI-MOUSSA ont bien joué leur role pour que M.Chérif RAHMANI se trouve propriétaire,en toute légalité et sans prendre aucun risque,de biens immobiliers qui coutent environ 4 Millions d’euros ( 400 Millions de Dinars Algériens = 40 Milliards de centimes ), QU’ELLE EST l’ORIGINE DE L’ARGENT QUI FINANCE L’ACQUISITION DE
CES BIENS ?

II) SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE  » FO MM  »

- Siège Social : 6 rue LEKAIN 75016 Paris
- Registre de Commerce des Sociétés:Paris 438 368 318(01D 22 93)

- Les biens acquis par cette S C I sont plusieurs appartements et locaux du lots 44 et 66 de la division de l’immeuble du 6 rue LEKAIN 75016 Paris.

Cette S C I est créée le : 06 juin 2001 par :

1) la belle soeur de M.Chérif RAHMANI Mme Aida BENTAHAR fille de Bachir ben Messaoud et de KACIMI Zouina bent Ahmed.
- née le : 5 novembre 1946 à : Bordj-Bou-Arreridj
- mariée à : MOULAI ALI Abdelkader le : 18 mai 1978 en : France
- divorcée le :10 mars 1980 en : France
- nationalité : algérienne
- demeurant au: 21 Fg des Martyrs 34000 Bordj-Bou-Arreridj
30 rue Frères Meslem ALGER
- titulaire du passeport n° : 267 26 56 délivré par: le Gouverneur du Grand Alger( M.Chérif RAHMANI ) le : 1er juin 1999 valable jusqu’à : 31 mai 2004.
2) prete-nom M.Mouloud BELABED
- né le : 15 septembre 1958 à : SOUGUEUR
- marié à : Louiza BEHTHIAN le : 26 septembre 1986 à : ALGER
- nationalité : algérienne
- demeurant au:15 rue Saint Quentin 75010 Paris
- titulaire du Certificat de Résidence n°:7500001606 ,délivré par :
la Préfecture de Police de Paris le : 19 mai 1999, valable jusqu’à : 18 mai 2009

Mme Aida BENTAHAR a 950 parts et M.Mouloud BELABED 50 parts .

le 07 février 2003 :
Mme Aida BENTAHAR céde 949 parts à sa soeur Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI ..
M.Mouloud BELABED céde la totalité de ses parts( 50 parts ) à
Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI .
Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI devient propriétaire de 999 parts /1000 et les biens de cette S C I qui coutent des millions d’euros deviennent la propriété de Mme Zoubida BENTAHAR et son époux M.Chérif RAHMANI .

le 24 septembre 2004
les deux S C I sont fusionnées pour devenir une seule S C I  » FO MM  »
dont le siège social est fixé au 6 rue LEKAIN 75016 Paris.
M.Chérif RAHMANI posséde d’autres biens dans les autres quartiers chic de PARIS :
ex : au 30 rue MIROMESNIL 75008 PARIS .
IL est à noter que chacune des lettres de l’abréviation du nom de
la S C I  » FO MM  » est la première lettre des prénoms des enfants
de M.Chérif RAHMANI : F = Fella , O = Oum Nail , M = Mokhtar, M = Mahdi .

MAIS QU’ELLE EST L’ORIGINE DE L’ARGENT DE FINANCEMANT DE L’ACQUISITION DE TOUS CES BIENS ?

II ) LES ENTREPRISES DE M. CHERIF RAHMANI EN ALGERIE

LES ENTREPRISES DE M. Chérif RAHMANI EN ALGERIE

1) L’AXE HOTELIER ( au nom de Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI )

adresse : Avenue Fréres KARA 06001 BEJAIA
créée le : 20/11/2004
Registre de commerce n°: 04B0184684 code ANE : 60 70 23

2)INSTALLATION SPORTIVE ( au nom de Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI )

adresse : Residence CHAABANI n° 15 Val d’HYDRA 16045 HYDRA
créée le : 01/06/1997
Registre de commerce n° :01A0080739 code ANE : 65 50 15

3)POLY FINANCE ALGERIA ( au nom de M. Mokhtar RAHMANI fils de M. Chérif RAHMANI )

adresse 29 Avenue BENBOULAID ALGER PORT SAID
créée le : 22/09/2003
Registre de commerce n°:03B0964136 code ANE : 60 70 03

4) EL JEL HYGIENE ( au nom de Mahdi RAHMANI fils de M. Chérif RAHMANI )

adresse 54 avenue Abdelatif GHARBI 16200 ALGER LES SEPT MERVEILLES
créée le : 15/11/2000
Registre de commerce n° : 00B0014578 code ANE : 40 62 04

5) PARAGYENA ( au nom de Mahdi RAHMANI fils de M. Chérif RAHMANI )

adresse 54 avenue Abdelatif GHARBI 16200 ALGER LES SEPT MERVEILLES
créée le : 12/08/2000
Registre de commerce n°: 00B0013604 code ANE : 40 62 04

6)RAHAMANI COLLECTIVITES ( au nom de Mahdi RAHMANI fils de M. Chérif RAHMANI )

adresse 54 avenue Abdelatif GHARBI 16209 EL MOURADIA ALGER
créée le : 16/02/2003
Registre de commerce n° : 03B0020795 code ANE : 10 81 21

7) FELMO DOUNIA SAHARI ( aux noms Fella et Mokhtar RAHMANI , fille et fils de de </STRONG>M.Chérif RAHMANI )

adresse 01 Boulevard Emir KHALED 16500 ALGER
créée le : 26/05/2004
Registre de commerce n° : 04B0964715 code ANE : 30 21 03

8) COFFOR ALGERIE ( M.Chérif RAHMANI représenté par Rachid SOUAMI est associé à M. Zaidi LALIOUI )

adresse : 29 Avenue BENBOULAID ALGER PORT SAID
créée le : 10/03/2004
Registre de commercen° : 04B0965764 code ANE : 10 92 01

9) MIRAMAR INVESTISSEMENT ( M. Chérif RAHMANI est représenté par sa belle sœur Mme Aida BENTAHAR)

adresse : 01 RAMPE CHASSERIOU ALGER PORT SAID
créée le : 29/01/2001
Registre de commerce n° : 01B0017622 code ANE : 10 62 19

10) LES BETONS DU MAGHREB( M. Chérif RAHMANI représenté par son fils Mokhtar RAHMANI est associé à M. Zaidi LALIOUI et à son conseiller M. Brahim BEDDIAF via un membre de sa famille )

adresse: Zone Industrielle 19038 ROUIBA ALGER
créée le : 07/04/2004
Registre de commerce n° : 04B0964871 code ANE : 60 30 07

11) MAGREB BETON ( M.Chérif RAHMANI est représenté par un prête nom M .BOUDJEMAI)

adresse : Zone Industrielle 19038 ROUIBA ALGER
créée le : 02/10/2002
Registre de commerce n° : 02B0019567 code ANE : 10 91 06

12) CARRIERE MOUHEB ( M. Chérif RAHMANI est associé aux membres
de la famille MOUHEB notamment Zahir et Noureedine qui sont ses associés en France )

adresse: OUED TIZA RUE DU PORT 35028 BOUMERDES
créée le : 25/07/2004
Registre de commercen° : 04B0724201 code ANE : 10 32 02

13) MIMOUNA TRADING ( une entreprise avec 3 adresses .M .Chérif RAHMANI représenté par sa belle sœur Mme Aida BENTAHAR est associé
à M.BENCHERIF et M .Zaidi LALIOUI)-

- adresse: Zone Industrielle ENAAD bureau n° 1,16015 EL ANASSSERS ALGER
céée le :27/03/2004
- adresse : ABATTOIR COMMUNAL DE BATNA 05001 BATNA
créée le : 18/04/2005
- adresse : : ABATTOIR COMMUNAL DE SETIF 19000 SETIF
créée le : 02/05/2005
Registre de commerce n°:04B0965936 Code ANE : 10 91 06

14) S.E.R.A.L ( M. Chérif RAHMANI est associé à Zahir MOUHEB )

Adresse : Cité TOBAL 06001 AMTIK N’TAFAT BEJAIA
créée le : 20/07/1998
Registre de commerce n° : 98B 0182653 Code ANE : 10 62 18

15) SOMAP ( M. Chérif RAHMANI est associé à Djilali MOUHEB )

adresse : Coopérative Immobilière EL KAHINA,cité du 11 décembre Bt 75 35001 BOUMERDES
créée le : 19/08/2002
Registre de commerce n° : 02B 07203679 Code ANE : 40 11 01

16) D.A.P.A Draria Agro Produits Alimentaires ( M. Chérif RAHMANI représenté par IDIR Abderrahmane et BESSA Miloud est associé à son oncle BENCHERIF )

adresse :Ferme GUESSAS lot n° 569B 16049 ALGER
créée le : 09/01/2002
Registre de commerce n° : 02B 0018162 Code ANE : 30 11 13

17) FRANAL ( 3 entreprises avec 3 activités différentes .M. Chérif RAHMANI est associé à M.Zahir MOUHEB et Zaidi LALIOUI représenté par Abdennour LALIOUI )

adresse : Cité TOBAL Lotissement BENAOUICHA 06000 BEJAIA
créée le : 01/01/2000
Registre de commerce n° : 01B 0183252 Code ANE : 40 63 01

18) CLINIQUE SHAHRAZAD ( M. Chérif RAHMANI est associé à son beau frère Abderrahmane ZIAD )

adresse :04 Lotissement ALLIOUA FODIL 16002 CHERAGA
créée le :03/07/ 2000
Registre de commerce n° : 00B 0012369 Code ANE : 60 21 03

19) ALGERIAN SHIPPING COMPAGNY ( M. Chérif RAHMANI est associé à M.Amar YOUSFI membre de la famille de Noureddine YOUSFI qui est un prête nom dans l’entreprise BRICORAMA ALGERIE )

adresse :02 RUE OMAR MERABET PLACE DES MARTYRS ALGER ,
créée le 14/04/1999
Registre de commerce n° : 99B0007376 Code ANE : 60 46 15

20) M I C C I O OUEST ( M. Chérif RAHMANI est associé à M.Zaidi LALIOUI et aubeau père de ce dernier M.Belaid MEZIANE )

adresse :Hai CANASTEL Lotissement 20 août 1955 lot n°12 30001 BEN ABDERREZAK ORAN
crée le : 28/06/2006
Registre de commerce n° : 06B 0108765 Code ANE : 10 92 18

I ) LES BIENS DE L’ALGERIE DETOURNES PAR M.CHERIF RAHMANI

Voici le systéme élaboré par M.le Ministre Chérif RAHMANI pour détourner les biens de l’État et le peuple algérien.
Les entreprises fictives ( créée et radiée le même jour ) qui sont à l’ordre de plusieurs centaines reflètent bien le mépris que réserve M.le Ministre Chérif RAHMANI pour le peuple et l’État algériens avec un sentiment d’impunité totale qui lui donne aussi l’occasion de s’en prendre aux de faibles citoyens,comme moi qui
n’ont ,selon ses proches et ses associés, qu’à se soumettre au futur PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.

Trés important : Tous ce qui écrit est justifié par un document à l’appui.

M.Chérif RAHMANI aurait détourné des biens de l’État algérien, principalement pendant son mandat de gouverneur de Grand Alger.
Il est qualifé par ses détracteurs de « nouveau Dey d’Alger  » suite aux lapidations des deniers publics.

Alger,en son temps était,selon la fameuse formule du PRÉSIDENT BOUTEFLIKA  » un État dans l’État  » et lui « n’a de compte de rendre à personne sauf à DIEU « ( voir la déclaration du Président BOUTEFLIKA dans le Monde du 3 mars 2000 )

M.Chérif RAHMANI a réussi à faire une image d’un sauveur de la terre et pourquoi pas de l’Algérie .Il a hâte ,d’après ses amis et ses proches, de devenir ,un jour, PRÉSIDENT DE L’ALGÉRIE ,une ambition que son oncle le Colonel Ahmed BENCHERIF a confirmé dans un entretien au quotidien algérien en arabe « El Khabar  » du 11/02/2008.

Comme l’a confirmé LE PRESIDENT BOUTEFLIKA (voir le Monde du 3 mars 2000, ). Il s’est spécialisé dans la cession, voir le bradage, des biens de l’État pour des prix dérisoires mais uniquement à son profit, à celui de ses amis et sa famille.
Le simple examen des exemples suivants suffira à déterminer l’ampleur des dégâts.

1er EXEMPLE :

M.Chérif RAHMANI Ministre Gouverneur du Grand Alger , cède à un prête-nom M. NAILI BENANIBA ( un franco-algérien)un appartement de haut standing ,dans un quartier le plus cher et le plus chic d’Alger, pas loin du palais présidentiel, pour un prix symbolique de 420 987 Dinars Algériens ( équivalent de 4000 € ) alors qu’il est estimé ,à cette date , à 60 Millions de Dinars Algériens ( 600 000 € ) = 6 Milliards de centimes
– ce bien est situé au 14 rue BOUDJEMAA SOUIDANI ALGER
– ce bien est composé de 11 chambres , cuisine, salle de bain, toilettes et annexes
– ce bien est d’une surface de 331,52 m2 , représente 225/1000 de la coproprieté du lot n°7

La Vente de ce bien par l’État(= par Chérif RAHMANI ) a été conclue le 27/12/1998 et l’acte administratif n° 805 est publié à la conservation de Sidi M’Hamed le 06/01/1999 n° 23 Volume 268

Le 03 / 06/ 2003, par devant de l’ami de M.Chérif RAHMANI , Maitre KECHOUT Abdeltif ,notaire à BLIDA ( il est chargé par M.Chérif RAHMANI d’établir les actes des biens détournés et les statuts des entreprises ) et en présence de deux témoins Mrs Brahim BEDDIAF et Abdenacer ATCHIBA qui sont respectivement le conseiller et le chauffeur de M.Chérif RAHMANI.

M.NAILI BENANIBA céde ( vente fictive ) à Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI pour un prix dérisoire de 2 Millions de Dinars Algériens ( 200 Millions de centimes = 20 000 € ) acte n° 585 Volume 29 publié sous le n° 64 Volume 336.

Mme Zoubida BENTAHAR épouse de M.Chérif RAHMANI revend le même bien à Melle HENNI CHENITE pour 80 Millions de Dinars Algériens ( 8 Milliard de centimes = 800 000 € ) .

Des éminents juristes algériens sont unanimes que cette vente est nulle ( annulation de la vente avec effet rétroactif ), car la vente a été faite avant l’expiration du délais de 5 ans entre l’achat (27/12/1998 ) et la vente ( 03/06/2003 ) et tous ceux qui ont participé ou facilité la conclusion de cette vente sont passibles de poursuites pénales en application de la loi 81-01 du 07/02/1981 relative à la cession des biens de l’État publiée au Journal Officiel n° 6 du 10/02/1981;

2e EXEMPLE

Un hangar se trouve ,actuellement derrière la Cour d’Appel d’Alger , situé au 6 rue AMMAR AMARI KOUBA ALGER a été cédé par M.Chérif RAHMANI Ministre Gouverneur du Grand Alger pour une somme insignifiante à un autre prete-nom M.Ayat TOUNSI qui deviendra par la suite un actionnaire minoritaire ( actionnaire prête nom ) dans une entreprise de M.Chérif RAHMANI .
Ce hangar qui vaut plus de 100 Millions de Dinars Algériens ( 10 Milliard de centimes = 1Million €), abrite actuellement l’entreprise BRICORAMA ALGERIE qui appartient à M .Chérif RAHMANI représenté par son fils Mokhtar RAHMANI né le 11/10/1978 à SIDI M’HAMED et à M.Zaidi LALIOUI représenté par sa fille Sofia LALIOUI née le 10/07/1981 à PARIS .Les statuts de cette entreprise ont été établis par les amis de M.Chérif RAHMANI ,Maitres SOUALMI Abderrahmane et KECHOUT Abdeltif ,notaires à BLIDA .

3e EXEMPLE

Beaucoup de terrains agricoles et urbains notamment à ,AIN BOUINANE ,SIDI ABDELLAH , BOUGHZOUL et surtout à BOUCHAOUI ont été détournés de la meme facon par M.Chérif RAHMANI . Les aides accordées par l’Etat algériens aux agriculteurs et aux chomeurs n’ont pas échapé à l’appat de M.Chérif RAHMANI .
Ses détracteurs pensent que les aides accordées par la France et l’europe pour les nouvelles villes de SIDI ABDELLAH et BOUGHZOUL ( le soir d’Algerie, El Khabar, du 17 et 23 juillet 2008 ) font connaitre le meme sort que le reste des aides surtout que M.Chérif RAHMANI a ses projet privés dans ces villes suite à des détournements de terres qu’il a opérées lui meme .Ils n’oublient pas de rappeller le sort de l’argent de la S T E P P E que dirigeait un certain M. KACIMI membre de la belle famille de M.Chérif RAHMANI .
Pour eux les villas ( la MADRAGUE ), les appartements sociaux et locaux commerciaux à GARIDI, AIN ALLAH, JOLIE VUE, PARC BEN OMAR,LOTISSEMENT ZOUBIR, DJISR KASANTINA ……..attribués par M.Chérif RAHMANI à des prete-noms, ses amis et sa famille n’est q’une simple confirmation de l’oeuvre de M.Chérif RAHMANI



Nombre de lectures: 9310 Views

10 Reponses pour " Les Biens détournés de l'Algérie…….. "

  1. espoir dit :

    Bonjour à tous les lecteurs de ce site,

    Je trouve cet article très détaillé et digne d’un rapport d’enquête de police (ou de DRS !).

    La corruption existe en Algérie, et toutes les marionnettes, opportunistes, hypocrites, qui composent le « gouvernement » algérien ne sont là que pour prendre part et s’enrichir pour « garantir » un avenir prospère à leurs petits petits petits petits….enfants !!

    Cherif Rahmani est dans le serail du systeme depuis plus de 15ans, et il est notoire en Algérie (surtout à Alger et Djelfa) que c’est….UN VOLEUR….tout simplement. la question que je me pose, est : POURQUOI, SUBITEMENT, ON A DROIT À CE GENRE DE RÉVÉLATIONS ? POURQUOI MAINTENANT, QUAND LA « GUERRE » ENTRE CLANS RIVAUX VIENT D’ÊTRE DÉCLARÉE (DRS VS BOUTEF) ?? . Je m’attends à ce que le Clan de BoutFOU va réagir en publiant des « révélations » sur ce qui est vraiment arrivé à BENTHELHA et ERAIS et à GHELIZANE….. .
    Je pense que la corruption et les détournements,o sein de l’état, sont des faits confirmés. ont sait aussi qu’ils se chiffrent en Millions de $. Donc nous donner des détails sur la façon dont ils l’ont fait n’est pas aussi intéressant que de nous donner la façon pour que l’Algérie récupère tout cet argent.

    Gare à la manipulation et à L’intox !

    espoir.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  2. saladin dit :

    Je l’ai déjà dis , peu importe qui manipule qui , qui manipule qoui , qui est contre qui , l’éssentielle qu’ils s’entretuent , le moment est arrivé . Maintenant la justice « libre » « courageuse » ainsi que la presse « libre » et courageuse doivent prendre le relais de cette information et la faire véhiculer a travers internet et certains journaux qui ont pignons sur rue pour que le peuple sache et connaisse ses dirigeants . Rahmani doit rendre compte devant la cour des comptes et/ou la justice .

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  3. adel133 dit :

    l’auteur de ce brulot est non seulement très bien renseigné mais nous offre des détails croustillants et insoupçonnés sur les avoir de cherif rahmani qui sous d’autres cieux se constituent sur plusieurs générations.cette dénonciation publique sent la vengeance de l’auteur qui ne pouvait être que complice ou porte valise du truand ministre.
    l’objecti est de récupérer une partie du magot que le ministres des environs pollués refuse de lacher.
    pour ce qui me concerne je ne suis guère surpris par ces révélations tardives ainsi que celles du drs ou du boutef national.le pouvoir en Algérie est un ramassis de voyous,de proxénètes et de voleurs.la seule solution qui s’offre au peuple pour que ces canailles ne jouissent pas du produit de leurs vols et de les confiner en Algérie et de leur interdire à vie tout déplacement à l’étranger.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  4. Rbaoui dit :

    @espoir
    Je suis entierement d’accord avec vous au train ou vont les divulgations de scandales ca peut durer longtemps.
    Le plus important a present est de savoir comment devons nous proceder pour recuperer l’immobilier et l’ argent.
    Nous avons besoin des conseils des lecteurs juristes et des algeriens residents a l’etranger pour se constituer en partie civile dans les differents pays d’accueil de nos capitaux il faut que ces corrompus sachent qu’ils seront persecutes.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  5. aldjazairi dit :

    J’ai consulté le site et j’aimerai dire que ce blog existe depuis plus de 2 ans avant qu’on commence à parler de la corruption en Algéreie , il n y a donc aucune raison de faire des schémas et des ulusions
    je suis trés fier d’etre algérien parce qui’il y a encore des hommes courageux qui ne se laissent pas faire même si leur combat et strictement personnelle.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  6. Marc Fievete dit :

    J’ai été averti par l’hébergeur de L’Aviseur international que votre article repris et mis en ligne le 9 février 2010 semblait poser des difficultés et atteinte à la vie privée de certaines personnes…

    « Cet article porte atteinte a ma vie privé car il ecrit mon adresse, date de naissance et arbre genealogique de ma famille;
    Je lui ai demandé sur d’autres blog d’enlever ces insanités mais il revient sur un nouveau blog. Je passe mon temps a poursuivre ses arcticles sur internet !

    http://www.marcfievet.com/article-quant-a-la-fortune-de-cherif-rahmani-44569012.html

    J’exige que cet article soit retiré au plus tot ! »

    ALGERIE: quant à la fortune du riche ministre Cherif Rahmani…

    Adm: L’échange cordial que nous avons eu avec Monsieur FIEVET, qui a publié l’enquête sur la fortune de Chérif Rahmani à l’étranger, et sur certaines de ses magouilles, nous a appris que la fille de ce grand prédateur a écrit à tous les blogs qui ont repris cet article, pour EXIGER d’eux qu’ils le retirent au plus tôt.
    Cette dame se prend vraiment au sérieux. Elle exige. Et qui plus est, elle assène ses ordres à des blogs et des sites qui sont diffusés depuis la France. Non seulement, elle se substitue à la justice française, qu’elle ne daigne même pas instrumenter, mais elle pourchasse elle même quiconque ose relayer cette enquête, et leur envoie des sommations sans autre forme de procès. Vous pouvez consulter le site de « l’Aviseur international » où vous pourrez vous délecter de la littérature de Melle la fille de son Excellence Chérif Rahmani.

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

  7. Moh dit :

    ahhhh ya echouhada…allah yerhamkoum

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  8. Karima dit :

    A lire l’article je vais vomir ! je vous assure , je suis malade ! c’est trop ! Tous des chiens ces ministres, ils sont complices si non ils se dénonceraient entre eux !

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 3

  9. [...] un lien direct entre la richesse de Rahmani et les milliards engloutis par Sidi-Abdellah, même si certains ne s’en privent pas. Le maire de Zeralda, commune limitrophe de Sidi-Abdellah, a un jour évoqué la corruption de la [...]

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 1

  10. [...] un lien direct entre la richesse de Rahmani et les milliards engloutis par Sidi-Abdellah, même si certains ne s’en privent pas. Le maire de Zeralda, commune limitrophe de Sidi-Abdellah, a un jour évoqué la corruption de la [...]

    Ce commentaire vous plait ? : Thumb up 2

Laisser un commentaire