Édition du
22 March 2017

Prise à témoin de l’opinion publique nationale et internationale pour atteinte grave à la liberté d’expression

Par le citoyen algérien
Abdelkader DEHBI,
Domicilié à Alger.
www.abdelkader.dehbi@live.fr

Depuis hier soir mardi 16 Février 2010, ma boîte e-mail inscrite chez « mail.live.com/ » est hors service et je n’arrive plus, ni à consulter mon courrier, ni à en expédier. J’ai la certitude absolue qu’il s’agit-là d’une attaque effectuée sur ordre, par l’un de vos services techniques.
Je prends à témoins de cette atteinte à ma liberté, toutes les personnes qui liront ce message que je vais diffuser sur mes deux blogs et par tous autres moyens en ma possibilité
http://abdelkader.blogs.nouvelobs.com/
http://abdelkader.blog.lemonde.fr/
http://info@hoggar.org
http://lequotidienalgerie.org

En effet, cette attaque vient de se produire à peine 3 jours après la publication de ma Lettre Ouverte adressée au Chef de l’Etat, dans la quelle j’ai dénoncé l’ensemble des barons – civils et militaires – du régime politique illégitime, qui préside aux destinées de mon pays, sans épargner personne, y compris le destinataire lui-même. (cf: liens ci-dessus qui ont publié cette lettre). Et moins de 3 heures après que je sois passé dans une émission radio-télévisée sur la chaine de « Rachad » – mardi 16 Février 2010, entre 19h.45 et 20h.45

Je tiens à faire savoir à tous ceux qui prétendent museler la liberté d’expression dans ce pays, qu’en dehors du fait que leurs procédés sont déshonorants, ils ne parviendront jamais à étouffer nos voix. Celles d’une majorité de citoyennes et de citoyens honnêtes et patriotes, épris de justice et de liberté, qui ne cessent pas depuis des années, de dénoncer les crimes de masse imprescriptibles, l’arbitraire et la corruption d’un pouvoir illégitime qui ne recule devant aucune violation des Droits de l’Homme et de la morale, pour continuer de régenter les hommes et à disposer d’une manière régalienne, du patrimoine, des richesses et des ressources de la Nation algérienne.

Merci à toutes les personnes qui liront cette protestation, de la diffuser aussi largement que possible en demandant à leurs contacts d’en faire autant et ainsi de suite, pour montrer à ce régime à l’agonie, que la SOLIDARITE CITOYENNE DES ALGERIENS N’EST PAS UN VAIN MOT.
Vive l’Algérie libérée des tyrans et des corrompus – civils et militaires – qui prétendent dominer plus de 30 Millions d’algériens !


Nombre de lectures : 2649
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • khaled
    17 février 2010 at 15 h 27 min - Reply

    Monsieur Dehbi,

    Je viens de vous écouter sur TV Rachad et je salue votre courage.

    Notre génération; d’après indépendance souhaite de vif cœur que vous écrivez vos mémoires.

    Amicalement
    Khaled




    0
  • bonita
    17 février 2010 at 16 h 26 min - Reply

    Mr Dehbi je vous prie de bien vouloir m’indiquer ou je peu recevoir TV Rachad




    0
  • Rbaoui
    17 février 2010 at 16 h 30 min - Reply
  • Rbaoui
    17 février 2010 at 16 h 55 min - Reply
  • adel133
    18 février 2010 at 5 h 12 min - Reply

    si Abdelkader tenez bon.l’ennemi invincible de cette racaille est internet.ils ne pourront plus nous museler.leurs forfaitures sont connues en temps réèl à l’échelle de la planète.le temps du cloisonnement est révolu.comme je vous l’ai dis dans un précédent post,le monarque-nain carnassier ne nous pardonneras jamais notre notre  » effronterie ».




    0
  • Jalal
    19 février 2010 at 0 h 14 min - Reply

    Je tiens à exprimer ma solidarité morale à Dehbi Abdelkader. Le colonialisme a fait beaucoup souffrir le peuple algérien; nos martyrs sont morts pour une Algérie libre de tous les maux colonialistes, mais malheureusement, le régime se comporte pire que le colonialisme : il a provoqué la guerre (« terrorisme ») et continue à livrer notre pays à l’oppression et à la misère, et, usurpe le pouvoir qui revient au peuple, à tous les Algériens et pas à sa dictature, Tenez bon, au revoir!




    0
  • Mohand
    19 février 2010 at 14 h 43 min - Reply

    J’ai écouté votre intervention sur Rachad M. Dehbi. En un instant vous avez renforcer en moi la sensation de fierté d’être Algérien. Vos paroles et vos écrits nous donnent la force d’espérer. L’Algérie n’est pas finie tant que subsistent des personnes comme vous. MERCI de nous avoir revigoré avec vos déclarations claires et sincères.




    0
  • ilyes
    23 février 2010 at 1 h 36 min - Reply

    salem ya welad el jazair …:)

    je voulais vous remercier pour votre rejoulia ya mr DAHBI je vous ai poser un question en direct et j ai eu du plaisir a vous écouter …. merci bcp et que dieu vous garde




    0
  • Zineb Azouz
    24 février 2010 at 11 h 32 min - Reply

    Monsieur Dehbi,

    Face à un tel courage et une telle détermination de votre part, ils ne peuvent réagir que comme des rats et des cafards effrayés qui se vengent en dévorants les câbles.
    Vous n’êtes pas seul et je suis convaincue que ceux qui ne vous expriment pas leur solidarité directement sont au moins aussi nombreux que tous ces citoyens qui ont réagi.
    ZA




    0
  • patriot
    26 février 2010 at 0 h 50 min - Reply

    tout le peuple algerien est avec vous a part les riches




    0
  • Congrès du Changement Démocratique