Édition du
24 July 2017

FLASH: Le Docteur Sidhoum menacé de mort!

CIRCULAIRE.– Ce jour, vendredi 19 Février 2010 à 08h45, le Dr Salah-Eddine SIDHOUM militant bien connu des Droits de l’Homme en Algérie – actuellement privé de sa connexion Internet – m’a informé qu’il a été appelé plusieurs fois la veille, entre 21h00 et Minuit, par un individu qui l’a à chaque fois grossièrement insulté et menacé de mort. Je porte cette grave information à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale. – Signé : Abdelkader DEHBI.


Nombre de lectures : 3834
47 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Mohand
    19 février 2010 at 14 h 31 min - Reply

    Toute ma solidarité avec notre frère SIDHOUM.
    Pouvez vous s’il vous plait informer les ONG étrangères pour une action immédiate et énergique afin de dénoncer ces menaces.




    0
  • Khoukoum Samy
    19 février 2010 at 14 h 39 min - Reply

    L’information est tellement grave qu’il faut la relayer par d’autres sites de nos confrères.
    Je viens d’en en voyer ces éléments en substance au quotidien basé à Londres (alquds.co.uk).




    0
  • khaled
    19 février 2010 at 15 h 04 min - Reply

    Je salue votre courage Mr. Sidhoum. Que Dieu vous aide et détruit vos ennemis.

    Amicalement
    Khaled




    0
  • Badro
    19 février 2010 at 16 h 00 min - Reply

    C’est vraiment grave, un etat policier qui ne maitrise que la repression.
    Je pense qu’il faut agir vite Mr Sidhoum pour empecher toute tentative, en informant toutes les ONG et les militants de droit de l’homme en Algerie.
    Rabi ykoum fi awnek khouna Salah-Eddine.




    0
  • BRAHIM
    19 février 2010 at 16 h 02 min - Reply

    C’est ce qu’on appelle la voyoucratie. Même les hommes pacifiques et pacifistes ils les poursuivent, ya dine rab. La horde des lâches ne lâche rien. Quelle honte pour l’Algérie. Bon courage brave Docteur Sidhoum !




    0
  • rachid bakalem
    19 février 2010 at 16 h 08 min - Reply

    Cher ami Sidhoum.
    A Genève nous sommes tous solidaires avec toi, nous agirons auprès de toutes les ONG et autorités politiques, nous les poursuivrons jusqu’à dans leurs tombes. Si par malheur, on s’attaque à votre personne, ainsi qu’à toutes les personnes qui luttent pour la démocratie, la liberté, les droits de l’homme et pour le changement radical dans notre pays, nous occuperons toutes les ambassades en Europe et plus…A bon entendeur le DRS et Mr le ¾ de Président.




    0
  • Yacine
    19 février 2010 at 16 h 19 min - Reply

    Monsieur Salah Eddine Sidhoum, soyez assuré de mon indéfectible sympathie, et mon entière solidarité dans ces moments de grave atteinte à votre liberté et votre droit d’expression. Les menaces de mort sont un procédé d’intimidation qui porte la marque de la machine de mort des « services de renseignement » mise enveille. Derrière ces tueurs sans foi, se cache toujours un général lâche et criminel. La menace est grave, il faut alerter les médias nationaux et internationaux et toutes organisations des droits de l’homme. Que Dieu vous préserve.




    0
  • radjef said
    19 février 2010 at 16 h 26 min - Reply

    Bonsoir tout le monde. Ce matin devant notre ami Sidhoum qui me faisait part des menaces qu’il a reçues, j’ai eu cette reponse: Il faut quitter le pays. »Mais il est hors de question pour moi de fuir devant ce régime lâche », m’avait-il alors repondu…avant d’ajouter: »Nous allons poursuivre avec la même ferveur notre combat ». Oui Mr Sidhoum, nous allons construire cette opposition d’ou jaillirait cet Etat de droit auquel ont revé nos parents. Nous allons construire cette democratie et mettre à son epanouissement des lois qu’aucune ruse, qu’aucune conspiration et qu’aucune imposture ne saura surprendre ou corrompre. Ces petites âmes depourvues de la noblesse humaine, qui nous intimident au nom des sacrifices consentis par nos familles,doivent desormais comprendre qu’assassiner et conspirer ne nous ferons pas taire et n’amoindriront en rien notre volonté de reconquerir notre souveraineté…On est en Algérie et on se connait; on ne peut pas trembler devant des gens qui ont construit leur reputation sur un tas de lachetés et de trahisons, comme on ne peut pas baisser les yeux devant des metayers qui…Allez y,fabriquez de faux cv à vos adversaires, reduisez les genies et le talent à la precarité la plus inhumaine, exilez et assassinez vos opposants, bradez les richesses du pays, mais est ce que cela a effacé ce que vous êtes, est ce pour autant vous avez cessé d’être des metayers et changé l’ordre de la providence.Non! et mille fois non.




    0
  • Résigné
    19 février 2010 at 16 h 33 min - Reply

    De tout coeur avec vous Mr Sidhoum.




    0
  • jnsplu
    19 février 2010 at 16 h 45 min - Reply

    J’ai moi meme été informé par l’interessé vers 10 heures ce matin et du fait qu’il a déposé plainte auprès de qui de droit et que l’enquete est en cours.

    Normalement l’enquete ne devrait pas poser de problèmes majeurs, « tous » les téléphones des citoyens, dans le cadre de la lutte anti terroriste sont répertoriés, leurs propriétaires connus et l’endroit où ils se trouvent déterminé avec précision compte tenu des antennes de relais auxquels ils sont connectés et qui les signalent.

    La question que je me pose est qui a interet a à menacer de mort un militant des droits de l’Homme et pourquoi ? Cela ne peut provenir que de certains cercles que ce militant farouche doit certainement déranger par ses positions tranchées et ses actions sur le terrain et nous incite tous à nous interroger sérieusement sur la valeur de notre vie en l’absence de libre arbitre.

    Pourquoi devrons nous vivre si nous ne pouvons décider des actions que nous pouvons mener en notre ame et conscience et que nous estimons justes.

    A quoi sert il de vivre si je dois courber l’échine et vivre en esclave ?

    C’est le message que le Docteur Sidhoum et tous ses compagnons adressent à ceux qui volent l’argent du peuple et veulent faire taire les voix libres . Car celui qui veut faire taire la vérité ne peut etre qu’un voleur ou son complice. Tous les hommes libres doivent le dénoncer.




    0
  • Samir
    19 février 2010 at 16 h 49 min - Reply

    Je me solidarise avec le dr Sidhoum, et qu’il sache que nous sommes très nombreux à être avec lui dans tous les cas.

    Nous restons vigilants par rapport à cette information, et elle sera certainement et très largement diffusée .




    0
  • karima
    19 février 2010 at 17 h 16 min - Reply

    Ca prouve que l’Algerie bouge, les salopards ( excusez le terme) ont peur, ils devraient car les Algeriens vomissent ces Kavia qui nous gouvernent.Un Kavi pour moi est quelqu’un qui ne respecte pas son peuple, sa societe et ses coutumes, meme si vous frequentez la creme de la creme de ce monde, sachez que la creme de la creme vous utilisent comme des baliyetes pour enlevez la poussiere qu’ils degagent.Vous etes des Harkis, j’en suis sure car si Meryem Mehdi aurait ete Britannique et British Gas algerienne,Gordon Brown vous aurait donnez une petite fesse pour vous reveiller.




    0
  • djamal
    19 février 2010 at 17 h 19 min - Reply

    salam a notre frere SIDHOUM…

    C’EST EFFECTIVEMENT TRES TRISTE D’APPRENDRE PAREILLE NOUVELLE…Mr. BENCHENOUF,EST-IL POSSIBLE D’ENGAGER UNE ACTION COLLECTIVE EN VUE DE PROTGER NOTRE FRERE SIDHOUM EN CREANT UN ELAN DE SOLIDARITE AFIN QUE TOUTES LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES SOIENT INFORMEES LE PLUS TOT POSSIBLE….
    MERCI




    0
  • Belaid Ait M.
    19 février 2010 at 17 h 32 min - Reply

    Merci M.Dehbi pour avoir diffusé cette information et cela prouve que M.Salah Eddine n’est pas seule et si ce pouvoir corrompu et corrupteur veut tous nous liquider , on est nombreux , il a du chemin à faire et doit bien aiguiser ces couteaux .
    Je tiens à rendre un grand hommage à toutes nos sœurs et frères qui continuent à militer à l’intérieur du pays car ce n’est pas facile avec toutes cette pourriture de faiseurs de basse besogne .
    Da Salah sait qu’il n’est pas seul , nous sommes tous derrière lui .




    0
  • ammar khodja
    19 février 2010 at 17 h 40 min - Reply

    on est de tout coeur avec vous




    0
  • Ammisaid
    19 février 2010 at 17 h 49 min - Reply

    Ceux qui menacent notre cher frère Dr SIDHMOU sont ceux qui veulent imposer par la violence à notre chère Algérie le silence, la soumission et la terreur.
    Voler ses richesses, pour eux, ce n’est pas grave !
    Frauder et mentir, pour eux, ce n’est pas grave !
    Massacrer et violer, pour eux, ce n’est pas grave !
    Assassiner et torturer les meilleurs de ses fils, pour eux, ce n’est pas grave !
    La maintenir dans le misère et l’ignorance, pour eux, ce n’est pas grave !…
    Mais dire la vérité, s’opposer à leurs folies, tenter de réunir ses enfants pour la sauver cette Algérie qu’ils ont enlaidi, endeuilli et castré…expose à leurs menaces, à leurs insultes…
    Soyez maudits ! L’Algérie vaincra quelque soit le prix qu’elle payera.
    Merci MR SIDHOUM pour vos sacrifices, votre courage et votre amour pour l’Algérie et son peuple. Allah ihvdhek menhoum. Nous sommes de tout coeur avec toi.




    0
  • fess
    19 février 2010 at 17 h 53 min - Reply

    HASBOUNA ALLAH WA NAAMA ELWAKIL.
    ALLAH YASSATROU.




    0
  • Aziz
    19 février 2010 at 17 h 58 min - Reply

    Solidarité totale avec notre frère Salah-Eddine.




    0
  • MH99
    19 février 2010 at 17 h 59 min - Reply

    Mr Dehbi et LQA,

    Veuillez nous informer en continu de toute evolution de situation concernant ce genre lache et abjecte de menace de mort. Avec juste un peu plus de precisions [nombre de repetitions des menaces, le genre/contenu des insultes..etc..] on pourrait mettre de suite les ONG etrangere [de l’Atlantique au Pacifique: HRW, Amnesty internationale, etc..], incluant l’union-Europeenne (Bruxelles), les Nations-Unis (a New-york, Geneve,..), « dans ces conditions la » egalement le president Obama/et Mme Clinton (a Washington), etc..: en etat d’alerte a l’encontre de ces laches-minables-voyous (source ordurieuse de menaces..).

    Salutations,
    MH99




    0
  • bouyilès.
    19 février 2010 at 18 h 08 min - Reply

    De tout coeur avec vous mon frère Sidhoum.Ne vous laissez pas intimider et surtout n’exposez pas votre personne.Ces gens sans foi ni loi sont capables de tout.




    0
  • MH99
    19 février 2010 at 18 h 14 min - Reply

    A LQA et a Mr Dehbi

    Veuillez nous informer en continue sur cette situation. Je suis en etat d’alerte concernant ces laches menaces de mort a l’encontre de Mr Sidhoum. Nous sommes pret a informer toutes les ONG adaptees (a cette situation lache et abjecte) de l’atlantique au pacifique (HRW, Amnesty internationale etc..); en plus de l’union europeenne a Bruxelles, (dans ce cas la aussi) le president Obama et Mme Clinton (Washington), etc..
    Pret a tenir tete aux minables-voyous (source de laches menaces ordurieuse)..jusqu’a leur faire courber l’echine..

    Salutations,
    MH99




    0
  • rachid 2
    19 février 2010 at 18 h 37 min - Reply

    On espere que ces voyous n’arriveront jamais a leur f… ils sont capables de tout faire pour se pereniser au pouvoir … notre frere SALAH EDDINE ; tout le peuple algerien de l’interieur comme de l’exterieur vous exprime son entiere solidarité … et gare à ces bestioles avides de pouvoir de toucher à un seul poil de notre frere ainé Salah Eddine …




    0
  • Koulou
    19 février 2010 at 19 h 07 min - Reply

    Recevez Mr. Sidhoum notre plus grand soutien moral et soyez en assuré que toute la classe prolétaire et intellectuelle sont avec vous quoiqu’il arrive.L’arme des dictateurs a tjs été l’intimidation et l’abus de pouvoir.Ça démontre qu’ils sont aux abois et qu’ils ne leurs reste que cette ultime tentative.Ces gens là ne connaissent pas le dialogue,ils l’ont jamais appris. Ça ne fait pas parti de leurs vocabulaire.Mais soyez en assuré qu’ils ont atteint le fond du baril et avec un peu de persévérence et de persistence ils vont craqué et disparaitre comme ils sont arrivés. Ils vont périr dans l’indifférence de tout le peuple,ils sont venus incognitos et disparaitrant difinitivement du paysage de l’Algérie. Ça va être une petite anecdote qu’on va raconter à la future génération.Dans quelques temps,ils vont appartenir à l’histoire.
    ONE TWO THREE, LIBÉRONS L’ALGÉRIE.




    0
  • h’mida
    19 février 2010 at 19 h 14 min - Reply

    Ne lâchez rien! ce régime est aux abois et la leçon du Niger risque de faire des émules en Algérie. Nous ne sommes plus très loin du dénouement.




    0
  • jeuneimable@hotmail.com
    19 février 2010 at 19 h 27 min - Reply

    bonjour,
    je suis houtré scondaliser de voir des assassins menacent les vrais democrates pour l algerie meilleurs cela se voir que ce gouvernement algerien est un voyou
    Hasbouna Allâh wa Ni3ma al-Wakîl. « Allah nous suffit et quel bon défenseur ! »
    Salima de mila
    Amicalement




    0
  • l.leila
    19 février 2010 at 19 h 31 min - Reply

    Mes hommages au frère SIDHOUM, et que ces gens sachent que le peuple n’est plus celui des années rouges et noires.




    0
  • ifwin75
    19 février 2010 at 20 h 04 min - Reply

    Dr sidhoum,se porte trés trés bien,je vient de discuter avec lui,il transmet ses remerciements a tous ce qui s’inquiéte pour lui.
    الدكتور،الأخ،والمناظل صلاح الدين سيدهم بخير ويتقدم بتشكراته لكل المتظامنين معه و وفقنا الله جميعا




    0
  • yahia
    19 février 2010 at 20 h 17 min - Reply

    Toute mon soutien et ma solidarité vous n’être pas et vous ne seriez jamais seul.




    0
  • madjid
    19 février 2010 at 20 h 25 min - Reply

    que lalgeie comprenne que c un tournant si en continue avec c gens la c definitivement terminé de mon beau pays,vive sidhoum, mellouk, et tt les bonnes volonté.




    0
  • Mohand
    19 février 2010 at 20 h 26 min - Reply

    07 70 44 82 11 le titulaire de ce numéro ne doit pas dormir tranquille , appelons le tous pour lui dire ce que nous pensons de sa lacheté. Faisons un appel dans la Presse pour demander à tous les citoyens qui connaissent ce numéro de nous dire qui est son titulaire et où se trouve t il , nous finirons par le trouver, il regrettera son geste.




    0
  • Brahim Younessi
    19 février 2010 at 21 h 35 min - Reply

    Le Régime serait-il à ce point aux abois pour recourir à l’assassinat d’une figure de l’opposition ? Si par malheur, je ne veux même pas y penser, il osait franchir le Rubicon, cet acte serait évidemment non seulement grave mais d’une stupidité politique inimaginable. Parce que ce pouvoir finissant ne dispose plus de couverture pour dégager sa culpabilité, même s’il imputait le crime à un déséquilibré mental. Personne ne pourrait le croire.
    BY




    0
  • Yacine Zaid
    19 février 2010 at 22 h 12 min - Reply

    S’en prendre à DR sidhoum, c’est s’en prendre à nous tous….




    0
  • l.leila
    19 février 2010 at 22 h 20 min - Reply

    C’est bizarre! Comment cet individu n’a t-il pas eu recours à l’anonymat?




    0
  • KHALED
    19 février 2010 at 23 h 39 min - Reply

    Bonsoir tout le Monde.

    Monsieur Salah Eddine Sidhoum, Soyer assuré,

    il y a C’un Seul qui peut tué, C’est DIEU.

    de tous coeur avec vous, Monsieur Sidhoum.

    je vais vous donnez, que quelques lignes,

    car c’est une histoire très longue.

    un militan de la première heure, contre

    la coruptions, a tous les nivaux.

    mes cher Frères, et Soeurs, voici une

    histoire vrais. voici quelque lignes.

    moi aussi, j’étai menassez de mort en

    1986. ils mon volez mon fils, 3 jours

    pour mintimidé.

    je nais jamais reculez, devants les

    préssions, monstres. jai militez pour

    débusqué, les voleurs en 1986.

    toutes les portes, étais fermais devants moi.

    grasse a Monsieur le Président de la

    République si Chadli Benjadid, qui a

    déléguer une comition D’Alger, pour faire

    enquette.

    tous les voleurs, ons étais débusquez.

    tous les résponsables de la daira, en taule,

    9 hauts résponsables,

    et 45 entrepreuneurs, tous en prison.

    en 1988, ils ons étai, libérais ( libérté

    provisoir ) sons sortis avec les

    manifeston du 5 octobre 1988, qui étais,

    grassiers par la Présidence.

    pour les jugements cour dassise, toujour

    repportez ???????

    ils ons étais juger en 1991 son ma

    présonce??????.

    aprés le limojage, de Monsieur le

    Président CHADLI, j’étai le premier, à

    étre arrété, avec mes deux enfants, ils

    nous ons mis dans une célule, apoile, ni

    slipe, ni trico de paus.

    les tortures de toutes jenres, l’oficier

    demonde à mes enfants de pissai sur lui,

    ( vous méscusés de se terme ) mes enfants

    on refusai, malgrais les totures,sur eux,

    pôur faire préssion, de faire se qu’il

    ve l’oficier, ils ons étais massacrés.

    l’oficier sort, et revient avec un pau

    de tomate rempli durine, me le jette,

    sur la figure, et me dit , je tai

    fai boire, lurine, deux – sièdèques, y a

    rakhisse, kalbe, tu fais rentrés, les

    hommes en prison. c’est ton tour de payer.

    une foi en prison, le jour de mon

    jugemont, pas de preuve, relacsé. jai le

    jugement.

    apré ma sortie de prison, jai trouvé,

    mes deux enfants disparus.

    ils on pris le maqui ????????…….

    L’Enfant énai tué en 1992.

    aprés lentérement de mon fis.

    aprés quelque jours apène, ils mon

    arrété, le meme oficier me disai, c’est

    fini cette foi pour toi, les tortures sa

    monque pas, de toutes jonres.

    une nuit, ils mon ramenai, à la montagne,

    ligauté, torchan sur les yeux. il me dit,

    pourquoi je vai te gardez, sauve toi,

    moi ne dit rien, il séloigne de moi,

    un agent qui étai, acoter de nous, me

    glisse un mau, on dousseur ne bouge

    pas, si tu bouge ils vons te tué.

    ils ons apelez l’agent qui, et acoter de

    moi, il na pas voulu bouger, ou ils leurs

    dit je ne vais pas laisser ce téroriste

    seul. il fait sonblent de mainsulté, il

    fait sonblent de me fraper avec le crosse

    de son arme, il me pousse, avec le crosse,

    il minsulte, juste pour faire plaisire a

    son oficier.

    grace a DIEU, et l’Agent, qui ma sauvé

    la vie.

    je vous jure, que je nais jamais fait

    Larmé, ni auton de la france, ni auton

    de L’Algérie, indépondente.

    ils mon mis une tenu Militaire, d’un

    Para, tribunal Militaire directe, manda dépo.

    jugé a la cour Spéciale D’oran 10 ans

    de prison ferme. pas de cassation.

    dans les prisons, jai vus la mort a

    plusieurs reprises. grace a DIEU, que je

    sui vivant. jai pacer 9 ans dans lonfaires.

    jai atraper plusieurs maladies.

    aujourdui je sui très bien réspécté,

    par tous le monde, saufe les voleurs.

    en 2002, 2003, 2004, jai déposer plusieurs,

    daussiers a la PRESIDENCE.

    les préts agricoles, détounés.

    L’A E P travaux baclé paus de vient, directeur

    de l’hydrolique de la daira, limoger.

    détournements des lots de terrains, limojage

    de plusieurs personnes.

    afaire sonatrach, progers bidons, sous

    traitance, les russe, remi au ciriens, les

    ciriens les remis au ALGERIENS, auc’une

    calification.

    travaux des trotoires fiacecaux.

    les bordures des trotroires, que du sable.

    les routes décapage néant.

    léstétique de la ville, bidon – villes .

    la PRESIDENCE a déléguer une comition.

    plusieur cadre arrétais.

    jai dénoncer des Majistra coranpus. mai

    l’afaire à étai détourné, contre la

    gréfière en chef, ou elle a purgé 18

    mois de prison ferme en 2006 ???????….

    les voleurs, me guette, je sui siblez.

    je suis l’HOMME A ABATRE.

    DIEU et toujour avec les HOMMES, OU FEMMES

    AUNETTES. ET QUI AIME L’ALGERIE.




    0
  • Lies
    20 février 2010 at 0 h 11 min - Reply

    Je suis de tout cœur avec toi.
    Cher @ Sidhoum, traduit et prononce cette prière et reste vigilant, rien de mal ne t’arrivera parce que Dieu te protègera de ces hyènes qui sont déjà mortes.

    ‘’Dieu est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je crainte?
    Dieu est le refuge de ma vie: de qui aurai-je peur?
    Quand ceux qui font le mal s’approchent de moi, pour dévorer ma chair, mes adversaires et mes ennemis, ce sont eux qui trébuchent et qui tombent.’’
    Amen.

    Nb. Depuis une dizaine de jours je ne suis pas intervenu sur LQA parce que mon ordi était en panne. Ensuite c’était à mon tour de tomber malade.
    Ce n’est qu’aujourd’hui que, en lisant LQA, je découvre le vil dessein de ceux qui ont la haine pour l’Algérie, et qui consiste à menacer de mort l’un de ses meilleurs fils.
    Cette Algérie qui, pourtant les nourrit et les gave sans qu’ils ne lui soient, un tout petit peu, reconnaissants.
    Ils regretteront leur cynisme, leur ingratitude et leur folie.
    Reste vigilant.
    En tout état de cause, c’est aux services de sécurité qu’échoit la responsabilité de débusquer ce criminel et de le présenter devant la justice. C’est dans leurs cordes.
    On verra bien qui est derrière.




    0
  • espoir
    20 février 2010 at 2 h 25 min - Reply

    Salam tout le monde.

    J’ai appris la nouvelle concernant la menace de mort à l’encontre de Dr. Sidhoum avec stupéfaction. En lisant quelques articles sur ce site j’ai appris que le numero de cellulaire qu’utilisait la personne qui menacait Dr. SIDHOUM etait le : 07-70-44-82-11, et quelques question m’était venu à l’esprit :

    1- est ce que ce criminel est si idot au point d’utiliser un cellulaire au lieu d’une cabine telephonique publique sachant que depuis plus d’un an les services de renseignement avait procedè à l’identification de toutes les puces telephoniques du pays et qu’il serait alors très facilement identifiable par la police !!?

    2- Comme hypothèse, est ce qu’on pourrait pas dire que c’est peut être l’œuvre du DRS ou autre qui ont SIMULÉ, à l’aide d’un système électronique sophistiqué, ce n. de tel afin d’incriminer le vrai propriétaire de ce n (l’avenir nous le dira) !!??

    3- pourquoi des menaces contre un #simple# militant des droits de l’homme, qui quelque soit ses ‘révélations’ ne fera tomber personne !! !!???

    merci, et au plaisir de lire vos interventions mes chers compatriotes,

    Salam.




    0
  • foxbat
    20 février 2010 at 4 h 57 min - Reply

    on ne menace que ceux qui touchent et qui ciblent la vraie nature du problème c’est a dire le régime mafieux sanguinaire et voyou qui squatte tout un pays.
    honte aux opposants de pacotille vendus et serviles,car au delà des menaces il y a cette honneur de déranger la junte.il faudrait mettre en place une veille pour alerter les ONG et médiatiser cette affaire,pour ma part j’ai envoyé un mail a amnesty international.
    il est temps que le peu d’officiers de l’armée a qui il reste un peu de dignité et qui aiment l’Algérie nous fassent une sorte de révolution a la portugaise,pour chasser les harkis du pouvoir a la solde de fafa et des us.
    ces gens là honnissent le pays ils ne sont là que pour servir leur maitres français et américains et prendre une dime de ceux que ces derniers leur laisseront.
    la haute trahison est devenue un sport national a l’intérieur de tout les appareils de l’état.




    0
  • moura
    20 février 2010 at 9 h 47 min - Reply

    @ Dr Sidhoum
    solidaire et pret à agir




    0
  • Yacine Zaid
    20 février 2010 at 10 h 49 min - Reply

    @ Leila, c pas in individu c une institution…




    0
  • Démocratès
    20 février 2010 at 14 h 17 min - Reply

    A TOUS CES PAUVRES IGNORANTS QUI ONT OBTENU LEUR INDEPENDANCE, MAIS QUI CONTINUE A N’AVALER COMME SEULE INFORMATION LA PROPAGANDE QUE LEUR SERT DEPUIS 1962 LE FLN, JE DIS QU’IL EST TEMPS D’OUVRIR LES YEUX, DE VOUS COMPORTER EN VRAIS MUSULMANS, DE RECHERCHER LA VERITE…VOS ENNEMIS CE NE SONT PAS LES HARKIS, MAIS LE POUVOIR MILITAIRE DICTATORIAL QUI VOUS A VOLE L’ARGENT DU PETROLE ET DU GAZ, QUI VOUS REND OBLIGES ENCORE AUJOURD’HUI DE VOUS HUMILIER EN VENANT VOUS FAIRE SOIGNER EN FRANCE, SUPPLIER DES VISAS, PRETS A VOUS NOYER DANS LA MER POUR FUIRE ET VOUS SUBIR LES MENACES PAR VOS FRERES MUSULMANS…
    Heureusement, il y a des Algériens qui se réveillent et commencent à comprendre et avoir le courage de dénoncer cette chasse aux Harkis absurde et cette escroquerie du FLN envers le peuple !
    Les Harkis ne sont pas au pouvoir, ils vivent comme vous dans la misère. Ils ne sont pas une espèce à part, ce sont aussi des citoyens algériens que vous trouvez bien souvent dans votre famille…Combattez plutôt ces fanatiques musulmans qui ont tant fait et font encore de mal à l’Algérie…Recherchez la vérité sur la guerre d’Algérie…




    0
  • karima
    20 février 2010 at 14 h 21 min - Reply

    Hmida, oui mais pas de coup d’etat car on finira par avoir le meme systeme.Je pense qu’on peut faire mieux.




    0
  • l.leila
    20 février 2010 at 14 h 47 min - Reply

    Bonjour,
    @ Yacine Zaid, Oui, cher frère, mais s’agirait-il d’un portable volé? Ils sont capables de tout ces diables!




    0
  • Hamou
    20 février 2010 at 16 h 53 min - Reply

    Lisez bien cette information donnée par Mr Dehbi :
    » A signaler que le Docteur Sidhoum avait lancé, depuis quelques jours seulement, une vaste initiative pour enquêter sur les avoirs des barons du régime à l’étranger. Il avait sollicité la collaboration d’avocats et de groupes d’avocats, amis de l’Algérie, pour étudier les voies et moyens en vue de déposer plainte contre ces satrapes, et demander officiellement à la communauté internationale de geler ces comptes, ainsi que toutes les possessions de ces barons du régime, partout dans le monde, en attendant de les restituer au peuple algérien. »
    Dans le jargon de la mafia qui nous gouverne depuis 1962, Mr Sidhoum a franchi la ligne rouge car, tant qu’il s’agissait de critiquer et de débattre avec une centaine d’internautes sur 30 millions d’habitants, c’est du pipi de chat, mais s’attaquer aux comptes en banque à l’étranger, c’est une autre histoire, nonobstant la complicité des pays receleurs occidentaux qui protègent nos voleurs et qui les couvrent. Les comptes à l’étranger, c’est en principe l’affaire de l’état algérien, le suisse Jean Ziegler s’est déclaré disponible à faire récupérer l’argent détourné et déposé dans les banques suisses à condition que ce soit l’état algérien qui dépose plainte. Mais compte tenu de la division de l’opposition algérienne qui a toujours fait la force du pouvoir, ce n’est pas demain que les richesses volées du peuple algérien seront récupérées.
    Hasbia allaho oua niâma alouakil : voilà un mot d’ordre qui devrait être affiché partout.




    0
  • karima
    20 février 2010 at 17 h 20 min - Reply

    Democrates, le mot Harki, pour moi vise toute personne qui nuit a son pays.Alors les militaires ou autres qui nuisent au pays sont automatiquement des Harkis.




    0
  • Lies
    20 février 2010 at 19 h 49 min - Reply

    Salutations à toutes et à tous.

    @ Cher Démocrates.

    Vous dites : ‘’Heureusement, il y a des Algériens qui se réveillent et commencent à comprendre et avoir le courage de dénoncer cette chasse aux Harkis absurde et cette escroquerie du FLN envers le peuple !
    Les Harkis ne sont pas au pouvoir, ils vivent comme vous dans la misère. Ils ne sont pas une espèce à part, ce sont aussi des citoyens algériens que vous trouvez bien souvent dans votre famille…Combattez plutôt ces fanatiques musulmans qui ont tant fait et font encore de mal à l’Algérie…Recherchez la vérité sur la guerre d’Algérie…’’

    Je suis entièrement d’accord avec vous.

    J’ai toujours été convaincu de cela et je ne l’avais pas dit parce que ces fanatiques musulmans et ces voleurs du FLN ont toujours été prompts a vous sauter dessus et a vous traiter de tous les noms anathèmes du genre sioniste, hizb frança, harki, berbériste, francophile, valets de l’Occident, etc.

    Ces fanatiques musulmans comme tu les nommes et ces voleurs du FLN, sont subtiles, bons rhéteurs, manipulateurs professionnels, et le gros problème c’est qu’ils charrient facilement les lecteurs et les internautes qui , a leur tour vous tombent dessus sans discernement et sans retenue, ignorant que vous êtes du même bord qu’eux et que ceux qui les manipulent sont en réalité leurs pires ennemis et les pires ennemis de l’Algérie.

    J’ai toujours pensé cela cher @ Démocrates :
    Que dans chaque famille d’algériens il y a les moudjahids et les harkis et que dans la plupart des cas, ni chez les uns ni chez les autres, le CHOIX n’a été libre ou facile a faire.

    Pour toutes ces raisons et pour d’autres que je ne dis pas par crainte d’être long, je déclare que :

    1- je ne suis pas contre les Harkis et encore moins contre leurs enfants.

    De la même manière, je ne donne pas de cheque a blanc aux moudjahids, aux fils de chahid et encore moins a leurs enfants, pour la simple raison qu’il y a plus de FAUX que de vrais.

    Un assainissement s’impose.

    La citoyenneté doit primer sur le reste.

    Toutefois, comme dans tous les pays dits États de droit, ils doivent être honorés et protégés.

    La vraie réconciliation doit jouer à ce niveau.

    2- Je ne suis pas contre les DAF s’ils sont algériens. J’ai la certitude qu’il y en a parmi eux des fervents patriotes, qui tiennent bon malgré les difficultés.

    Le problème de l’Algérie a mon avis, qui comme un cancer, est en train de l’achever, ce sont les PLANQUÉS.

    Ces étrangers d’origine arabe qui en 1962 sont entrés dans les valises de l’armée des frontières et les rejetons des cadres du GPRA toutes disciplines confondus, qui ont pris femmes dans ces pays, des femmes de ménage pour la plupart d’elles, si ce ne sont pas des moukhabarates.

    Sidhoum cite plusieurs fois dans ses interventions ces mercenaires et imposteurs d’Oujda et de Ghardimaou.

    C’est la qu’il faudra chercher le vrai problème de l’Algérie ; il n’est ni chez les Kabyles, ni chez les DAF ni dans le DRS en tant qu’institution.

    Conclusion: Les algériens doivent se réconcilier entre eux, se donner la main, l’armée doit protéger le peuple et le peuple doit protéger l’armée, tous doivent regarder dans la même direction (la bonne)et parler d’une même voix(la juste)pour hâter l’avènement d’un État de droit qui ne semble pas être loin, ou toute algérienne et tout algérien vivront libres, dignes et solidaires.

    Pour tous les dérapages et les erreurs du passé dont se sont montrés responsables les uns et les autres, les portes de la repentance et du pardon sans quoi rien ne sera possible, doivent être grandes ouvertes et amplement rassurantes.

    Je n’arrive pas à m’expliquer qu’un algérien qui a une haute fonction et que l’Algérie comble de ses bienfaits, puisse avoir de la haine pour le pays.

    Il y a anguille sous roche.

    Libre et sincère RÉCONCILIATION + CHANGEMENT de Gouvernance = Algérie GAGNANTE prospère et fraternelle.

    Fraternellement.




    0
  • foxbat
    21 février 2010 at 3 h 41 min - Reply

    @démocatès et @lies
    alors comme ça on doit réhabiliter les harkis! ceux qui ont servis de chiens de garde a la France contre leurs propres frères!
    les harkis sont un problème franco-français,ils ne concernent en rien l’Algérie,au moment du choix ils ont choisis la France,donc ça ne nous regarde plus.
    ils manquait plus que ça déjà qu’on a du mal avec les néo-harkis qui squattent les instituions étatiques,voila qu’on nous ressort les old-harkis pour les réhabiliter ! et puis quoi encore, pourquoi pas un monument a la mémoire des des chiens de la France,a coté du monument aux morts(chouhadas).
    vous devez certainement vous tromper de société et de pays car le peuple n’autorisera jamais les harkis en Algérie qu’ils restent en France c’est leur patrie même si celle çi les traite comme de la m…. ce n’est point le problème de l’Algérie.
    certes nous sommes gouvernés par la mafia néo-harkie que nous détestons plus que tout mais jamais il n’a été question de réhabiliter les anciens traitres,les goummiers au service de la France coloniale.
    toute honte bue vous venez profiter du malaise et des problèmes interne et propres a l’Algérie pour tenter de rentrer par la petite porte.
    je me rappelle qu’en 1993 il y avait aussi certaines tentatives « d’infiltration » quant l’Algérie va mal vous pointez le bout du museau!
    soyez maudit jamais nous accepterons de vous réadmettre au sein de la patrie car vous êtes Français.
    allez donc vous plaindre a hortefeux ou mieux a fréche qui vous a traités de sous-hommes.
    les néo-harkis du pouvoir nous aurons leur peau comme on a eu la votre il y a cinquante ans.
    stop a la manipulation islamistes kabyles arabes chaouis… le peuple a une bonne mémoire il n’oublie pas.
    je suis outré que la rédaction ai pu laisser ces gens là venir içi parler d’un pays qu’ils ont farouchement combattu a qui ils ont fait la guerre au coté de leurs frères français et puis surtout parler d’un pays qu’ils ne connaissent pas,ils ne savent pas que harki et une insulte en Algérie.
    j’ai plus de respect pour les pied-noirs qui eux étaient dans leur camp pendant la guerre ce qui est normal mais vous! les traitres venir nous parler de repentance et de réconciliation !
    restez ou vous êtes c’est a dire dans des quartier pourris de l’hexagone ou ils vous ont parqué c’est dire qu’ils vous considèrent beaucoup…
    hamlaoui méchachra peut faire quelque chose pour vous allez le voir .




    0
  • abderazak
    21 février 2010 at 15 h 40 min - Reply

    cher frère SALAHEDDINE,comme je t’avais toujours connu,tu n’abdiquera jamais ,tu ne baissera jamais l’échine,nos vies sont entre les mains d’ALLAH,tu vivera dignement ou tu mourra en héros et CHAHIDE.
    قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا « 




    0
  • Congrès du Changement Démocratique