Édition du
23 March 2017

9eme congrès du FLN: La démocratie "sélective" par l'argent

La direction du FLN, fortement contestée par sa base, et qui craint que des dérapages n’aient lieu durant le 9eme Congrès, croit avoir trouvé la parade idoine, pour éjecter le « ghachi »  et pouvoir ainsi disposer d’une base acquise. Une base amie, qui fricote dans le même râtelier.  Les propriétaires du FLN veulent une base composée de députés et de sénateurs qui ont acheté leurs sièges aux enchères, des ministres qui engrangent les grosses commissions, des apparatchiks du pays profond qui se font entretenir par leurs tribus respectives. En somme un congrès de francs parvenus, bien dodus, ventrus, fessus, moustachus, rengorgés dans leur grasse suffisance, et qui tous, comme il est de mise, arborent le rictus méprisant à la Zerhouni, ou du moins la moue con-descendante à la Barkat.

Exit les militants trop pauvres, ces aigris qui n’ont pas su, ou pas pu, arracher leur part de butin, et qui lorgnent d’un regard torve du côté clinquant et chamarré du Parti, du côté de ceux qui ont réussi dans la vie, qui roulent carrosse, qui écument les palaces,  qui pontifient, qui discourent, qui sont courus par tous les requins d’Alger et d’ailleurs.

Donc, MM Belkhadem et Cie ont décidé que quiconque veut participer aux Assises doit payer une cotisation: Pour les anciens ministres, les parlementaires et autres barons, la cotisation est de 10 000 dinars.

Pour le « ghachi », c’est 5000 dinars.

Il n’est pas nécessaire d’être un génie pour comprendre que le but recherché est de restreindre le nombre du « ghachi », et non celui des barons. Car si pour ces derniers, presque tous richissimes hommes d’affaires 10 000 dinars, c’est l’équivalent d’un » modeste » repas dans un « modeste » restaurant parisien, pour les militants de la base, 5000 dinars c’est parfois la moitié du salaire.

Ils sont vraiment impayables ces patrons du FLN. Ces auto-proclamés héritiers de nos chouhadas.

Et si les chouhadas revenaient cette semaine, ? Pour voir ce que les beggarines ont fait de ce FLN qu’ils ont rendu fort et grand en l’arrosant de leur propre sang.

Ces beggarines de la boulitique sont finalement de vrais beggarines de la boulitique.

DB


Nombre de lectures : 1554
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Ammisaid
    22 février 2010 at 18 h 31 min - Reply

    Le FLN est comme bir zemzem, celui qui a bu de son eau est assuré de vivre riche, en bonne santé et en sécurité. Il y a que la suite qui demeure une inconnue !
    Beshatek a si belkhedam wa beshat gua3ikoum
    Le peuple attendra et patientera, il ne vous reste que 84 ans pour nous coloniser autant que l’avait fait la France. Un bachaga en djellaba ou en costume est toujours un bachaga. Un colonisateur étranger ou un colonisateur de la famille est toujours un colonisateur. Bon appétit à toutes et à tous !




    0
  • bouyilès.
    22 février 2010 at 18 h 42 min - Reply

    C »est une merveille dans le genre,DB.Quel tableau!…bien dodus, ventrus, fessus, moustachus, rengorgés dans leur grasse suffisance…




    0
  • madjid
    22 février 2010 at 20 h 28 min - Reply

    ya boureb mazel la periode des congres du fln et tt la demagogie derriere alors que la population est ds la bouse,a bas vos policiers vos gendarmes vos sbires en general allez au diable .ASSASINS




    0
  • Abdul
    22 février 2010 at 21 h 46 min - Reply

    Je veux juste assister de mon vivant a un procès du type Nuremberg ou comparaitrons tout ces va-nus-pieds sans honneur .




    0
  • batata ali
    23 février 2010 at 0 h 50 min - Reply

    Ils sont tous pareils au FLN que ce soit la base ou le sommet. ILN’yA PAS DE CHOIX.




    0
  • thirga
    23 février 2010 at 7 h 16 min - Reply

    Sensationnelle une telle lecture en 2010! Croire et rester accrochée aux basques de la honte. Le Fln post62, EL HARKI, khir’menou. Ceux que De Gaule et Nasser ont aidé à massacrer leurs frères avant et après 62 pour asservir un peuple qu’il n’ont pu dompter même avec Mohamed Ali le Janissaire Roi d’Égypte. Ce n’est qu’un attroupement de beggarrines…un non-événement!




    0
  • almizane
    23 février 2010 at 10 h 51 min - Reply

    Cette contribution, très modeste à mon avis, pour ceux qui s’apprêtent à fêter dans la joie un congrès à 7 milliards …. Oui Monsieur BELKHADEM, ce montant est dérisoire il faut le multiplier au moins par 10 pour élever le débat.
    Ne doivent prendre part que les plus méritants comme vous par exemple.
    LONGUE VIE au FLN, A SA TETE, NOTRE CHER PRESIDENT BOUTEFLIKA.
    ET A L’ALGERIE LIBRE ET INDEPENDANTE.




    0
  • rachid 2
    23 février 2010 at 11 h 18 min - Reply

    Il faut bannir le mot FLN de l’Algerie … pardon le FLN actuel …




    0
  • reda
    23 février 2010 at 11 h 26 min - Reply

    Le vrai FLN avait été assassiné par Ben Bella 62 et enterré par Boukharouba ( bounediene ) apres … Quand à Belkhadem il devrait aller surveiller les brebis a Frenda et on sait pas si elles en veulent de lui …




    0
  • batata ali
    23 février 2010 at 23 h 56 min - Reply

    A propos du FLN il faut parler qu’il est complice de l’état francais dans le crime de la bome atomique à REGGANE puisque les éssais ont continué jusqu’à la fin de 67 et, selon les experts c’est durant les derniers essais qu’il y a eu le plus de dégats . N’oubliez pas de citer la responsabilité de Boumediène et de ….. BOUTEFLIKA. MERCI DE ME PUBLIER




    0
  • Congrès du Changement Démocratique