Édition du
30 March 2017

URGENT : Reprise des émeutes à Diar Echems

Suite aux promesses non tenues par les « autorités », les citoyens de la cité de Diar Echems, près d’El Madania (Alger) ont occupé à la mi-journée la route nationale menant de Bir Mourad Raïs aux Anassers, à hauteur de l’EEPAD, bloquant la circulation avec des pneus enflammés. Les abri-bus ont été détruits. Les brigades anti-émeutes tentent de réouvrir la route.

Correspondance locale de Diar Echems 15h 30


Nombre de lectures : 2546
13 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • bouyilès.
    28 février 2010 at 17 h 19 min - Reply

    Idem à Bordj-Ménaiel;la RN12 est bloquée depuis ce matin:pneus en flammes,gaz lacrymogènes,route bloquée avec file de véhicules interminable.La normalité chez nous:c’est ça,et ce n’est pas près d’être terminé.




    0
  • jnsplu
    28 février 2010 at 19 h 51 min - Reply

    On m’a rapporté aujourd’hui qu’il y a une semaine environ, à la limite de la cité CNEP de chevalleey il y a eu une émeute vers minuit ou un peu avant lorsqu’un pistonné s’est accaparé un lot de terrain appartenant à la cité et e’st venu de nuit y construire acompagné de gardes avec chiens et d’ouvriers. Les citoyens ont détruit ce qu’il a entrepris.Des pneux ont été allumés et la route qui mène à Bouzareah aurait été fermée par eux jusqu’a l’arrivée de la police qui est intervenue voulant interpeller quelques jeunes mais tous les présents s’y sont opposés leur déclarant qu’ils étaient tous partants pour des poursuites jusdiciaires et s’ils veulent prendre ils n’ont qu’a prendre tout le monde.

    Les habitants de la cité Fougeroux seraient arrivés à la rescousse.

    Les jeunes commencent à se réveiller, c’est une question de temps.

    L’affaire est close pour l’instant. Mais le type peut revenir car il y a des précédents de meme type, des pistonnés qui ont construit sur l’espace commun de la cité, propriété privée des acquéreurs d’appartements dans les années 70.




    0
  • salim
    28 février 2010 at 20 h 10 min - Reply

    Moi je trouve que c’est bien, il faut défendre ses droits la ou on est sur cette terre. Parceque les gouvernants dés qu’ils trouvent l’occasion ils écrasent les peuples




    0
  • el amel
    28 février 2010 at 23 h 00 min - Reply

    Après le Niger où la junte militaire a pris le pouvoir d’une part, et d’autre part le gisement d’Imouraren qui devrait devenir le plus gros gisement d’uranium d’Afrique est pour areva « nous ne serons pas en mesure de démarrer la production en 2012. Les premières tonnes d’uranium sont prévues en 2013-2014 », a déclaré un porte-parole d’Areva à Niamey qui possède déjà deux gisements de Somair et Cominak dans le nord du pays. « La convention de partenariat franco-algérienne a été signée à Alger le 4 décembre 2007. » et le 11 décembre 2007 c’est le Peuple qui enterre ses enfants et on veut nous faire croire que c’est el qaeda celle avec laquelle la France a négocié pour libérer son humanitaire/espion, qui est el qaeda ? qui tue les enfants du Peuple ? le DRS s’est courbé devant Sarkozy qui brandissait les procès. Il se trouve qu’une opération des « Forces navales algériennes et la Marine nationale française dans les domaines de surveillance et de sécurité maritime » se déroulera du 2 au 19 mars l’exercice baptisé « Raïs Hamidou 10 » , « une phase à quai à Toulon du 2 au 9 mars destinée à la préparation des activités à la mer » franco-algérienne, « une phase à la mer entre Toulon et Oran du 9 au 13 mars, une phase devant les côtes algériennes avec une opération aéro-maritime conjointe de recherche et d’interception de recherche et de secours en mer du 13 au 16 mars , dernière phase du 16 au 19 mars avec un débriefing général et une escale à Alger. » ça rappelle l’opération du commandant de la marine française le putschiste d’Alger, un ancien de l’OAS. Le coup d’état en Algérie a débuté avec l’assassinat du chef de la police .




    0
  • ilyes
    28 février 2010 at 23 h 10 min - Reply

    salem alikoum ……:)

    moi je tire chapeau a tous ces pauvres jeunes qui soufrent en Algérie et qui montre au monde leur hogra.
    tous le monde sait que le changement n arrive pas de cette maniere…!moi je dis qu’il faut faire un front uni contre ce pouvoir ….avec une organisation d’une action de désobéissance civile et pacifiqu sur une longue durée pour pouvoir paralyser ce pays ….! après cette période en va voir ce pouvoir fléchir. On a plusieurs exemples dans le monde ( inde Pologne,Chili …etc )

    tahya el jazaeer




    0
  • Souhila
    1 mars 2010 at 2 h 26 min - Reply

    Je pense que le peuple doit opter pour de telles methodes pour défendre ses droits. C’est la seule alternative qui nous reste pour survivre…Car le gouvernement est bien occupé par remplir ses poches.




    0
  • djamel
    1 mars 2010 at 9 h 59 min - Reply

    el amel s,il vous plait decodez votre message




    0
  • amar
    1 mars 2010 at 10 h 02 min - Reply

    on aimerait bien comprendre le commentaire de el amel




    0
  • el-amel
    1 mars 2010 at 11 h 11 min - Reply

    C’est du copié collé de l’actualité et ce qui se passe chez nos voisins africains est à notre porte, des évènements se succèdent, la mort du chef de la police, la colère de diar echems,
    jeune afrique qui affiche la photo de deux présidents avec un titre significatif la rupture et l’échange de l’humanitaire ou espion c’est la presse qui l’écrit contre 4 quaidaistes, pourquoi n’y a-t-il pas eu des négociations avec al qaeda en Algérie pour éviter les carnages ?




    0
  • el-amel
    1 mars 2010 at 11 h 18 min - Reply

    pour la marine qui fait escale le 19 mars, pourquoi le choix de cette date historique?




    0
  • liberté
    1 mars 2010 at 11 h 20 min - Reply

    Espérons un soulévement populaire dans les prochains jours à venir pour en finir avec le DRS et Bouteflika.

    Merci




    0
  • djamel
    1 mars 2010 at 12 h 34 min - Reply

    Merci el amel quant a la date du 19 mars,il est clair que ce choix est loin d,etre fortuit,encore une humiliation !!




    0
  • el-amel
    1 mars 2010 at 13 h 47 min - Reply

    Je vous donne d’autres repères et vous méditez:Observez les matchs amicaux : le 1 mars :France Algérie avec zidane l’ambassadeur des patrons français et le match Algérie Serbie le 3 mars avec le procès Karadzic qui reprend au TPI Et le président Russe en France pour renforcer le partenariat « privilégié »
    Khelil le poulain américain et ouyahia le poulain français, pour l’un c’est le pétrole et l’autre c’est le développement durable, le tourisme et l’agro-industrie.
    Le Maroc s’agite pour des pêcheurs.
    Après le concerto des procès Mécili et les Moines de Tibhérine, ce sont les retrouvailles en mars.
    Les familles des victimes devraient déposer plainte auprès du TPI pour que soient jugés TOUS ceux qui ont participé à cette sale guerre, au génocide d’un peuple.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique