Édition du
27 July 2017

Tremblez, corrompus !

Le Soir d’Algérie

09 mars 2010

Les enquêteurs ont découvert que des cycles de formation initiés par Sonatrach revenaient à cent millions de centimes la session par cadre ! Le comble est que les «écoles chargées de cette formation dans des hôtels de luxe – le Sheraton d’Oran se taillant la part du lion – sont non reconnues en Algérie et à l’étranger et appartiennent à des copains… Ces derniers, pour placer les sommes ahurissantes qu’ils recevaient par brassées, se sont mis à acheter des biens immobiliers à en veux-tu en-voilà. L’un d’eux a acquis d’un seul coup 5 villas à 12 milliards l’une !
Allez, vite, un grand coup de balai ! Et que les enquêtes continuent et ratissent large : il faut débarrasser le pays de cette vermine qui ne pense qu’à s’enrichir par le vol, le détournement, la corruption et la dilapidation des biens publics !
Tremblez maintenant petits escrocs devenus «big milliardaires» ! Vos maîtres ne pourront rien pour vous… Il n’y a aucune échéance «politique» à l’horizon et vos coups de brosse ne serviront à rien !
Prochain épisode : les CHU ! Là où beaucoup ont dépassé la dose prescrite…
Maâmar Farah
> soirsat2@gmail.com


Nombre de lectures : 1668
11 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • thirga
    9 mars 2010 at 14 h 30 min - Reply

    Tu vois Maamar Farah ce qu’a enfanté le système que tu sembles parfois regretter. Que peut-on attendre d’eux quand on apprend que le GPRA a condamné Boumedienne en 1960 et s’est accommodé de son retour à la tête de l’État major après s’être sauvé en Allemagne, surement de l’Est. Il faut croire qu’il tenait l’équipe dans une seule main. Surement après leur horrible forfait, l’assassinat d’un des grands de la Révolution Abane Ramdane. D’ailleurs c’est lui qui a mis fin à leur remord qui a duré Trois mois en publiant l’acte de décès de Abane au combat contre l’ennemi. L’arnaque, le vol, le crime continueront à être l’oxygène du système en place. Seule sa disparition engendrera la désintégration de tous les maux qu’il a enfanté.




    0
  • Si Salah
    9 mars 2010 at 15 h 34 min - Reply

    Monsieur « propre » laverait plus blanc si seulement ses mains n’etaient pas maculées de sang…Ya si Maâmar Farah, toi tu as oublié, nous pas…comment quelqu’un qui n’a eu aucune pitié pour des centaines de milliers d’algériens, serait soudain pris de pitié pour leur portefeuille?

    Si Salah




    0
  • Benihammad
    9 mars 2010 at 18 h 45 min - Reply

    C est le prix à payer quand une révolution est lancée par une bande de voyous (sauf soit le respect envers les véritables Moudjahidines) et non pas par une véritable élite intellectuelle!

    ======================
    Non, cher frère, la révolution n’a pas été lancée par des voyous. Elle a été par contre récupérée par des voyous.
    Je suis d’accord cependant avec vous pour dire que notre « élite » n’a pas joué son rôle dans la préparation et le déclenchement de la révolution.
    Cordialement.
    Salah-Eddine




    0
  • Abdelkader DEHBI
    9 mars 2010 at 19 h 22 min - Reply

    @—Rédaction : Mieux vaut un espace blanc – ou même noir, à la ciouleur de l’atmosphère ambiante – mais de grâce, pas ce genre de littérature subventionnée et réversible….

    ==============
    Je reconnais, mon cher Si Abdelkader que j’ai hésité avant de publier ce billet.
    La Rédaction.




    0
  • still
    10 mars 2010 at 8 h 41 min - Reply

    Roucoulez , journalistes de pacotille!Le DRS vous livre « free of charge » ses repas froids a la limite de la péremption .Étoffez gratuitement vos journaux avec ces scoops indigestes.
    Dans d’autres contrées ou le journalisme est une profession digne de son nom, c’est l’enquête du journaliste qui précède et déclenche celle de la PJ.




    0
  • maamar farah
    11 mars 2010 at 11 h 50 min - Reply

    Cela fait tellement longtemps que j’attendais ce moment ! Alors laissez-moi ce plaisir de voir tant de corrompus trembler… Quant à ceux qui doutent de tout et de rien, confortablement installés dans les vilels eyropéennes ou… marocaines, ils semblent avoir oublié la réalité algérienne, ses affres, sa pénibilité. J’en connais quelque chose moi dont les 3 filles licenciées ( le dernier est en première année universitaire : ce sera un futur chômeur – n’arrivent pas à trouver du boulot. Vous avez peut-être un piston, messieurs de Paris !Aidez-moi! Si je connaissais quelqu’un de la SM, je les aurais placées et aux meilleurs postes !
    Croyez-moi, il faut avoir un certain courage pour publier de tels billets quand on vit EN PERMANENCE en Algérie !
    Ma conscience est mon seul juge. Alors, continuez de « forumez » derrière des pseudonymes hypocrites (hacha M. Dehbi)
    Maamar FARAH




    0
  • Si Salah
    11 mars 2010 at 16 h 35 min - Reply

    Ya Si Maamar, marhba bik dans ce site. C’est un site différent car les gens critiquent sans avoir peur d’être censurés…En Algérie, que ce soit les politiques ou les journalistes, on a pris l’habitude de l’autocensure. Toutes les cibles sont acceptables et certaines même « recommandées », sauf bien sûr les « incorruptibles » du DRS…

    Eh bien non ! Ici nous dénonçons en priorité la police politique de Tewfik, car c’est le cancer du pays…Boutef, Zerhouni, Khelil et les autres corrompus ne sont que des manifestations tristes et grotesques du système criminel Tewfik-Belkheir qu’il faut extirper bien plus urgemment que ses manifestations (corruption, autoritarisme, apartheid anti-jeunesse, assassinats, népotisme, régionalisme, harga, roukhs diplomatique, intelligence avec l’étranger, etc, etc).

    Libre à toi de penser que Khelil tremble…moi je pense que si l’on touche à l’un de ses cheveux, c’est l’oncle Sam qui vient cueillir Tewfik pour le TPI…tu ne vas pas me dire que si Khelil est toujours en poste aprés 11 ans de pillages, c’est parce que Tewfik n’a pas assez d’éléments probants pour le mettre en taule….Désolé, je ne vais pas gober cela !

    Oui, il y a des lampistes qui tremblent, mais c’est des seconds couteaux, et beaucoup de gens qui n’ont rien fait tremblent aussi, car certains vont être emmenés au centre Antar afin de payer pour les autres. J’espère que tu ne te réjouissais pas que ce soient ces zawaliyya qui tremblent…

    Si Salah




    0
  • radjef said
    11 mars 2010 at 18 h 09 min - Reply

    Bonsoir tout le monde.@Maamar Farah, bonsoir. J’estime que votre commentaire est quelque peu excessif, surtout venant de la part d’un vieux routier comme vous…Cela ne fait rien. Toutefois,Mr Maamar Farah vous avez fait une lecture quelque peu superficielle sur la question de la corruption…Au fait personne ne tremble, parceque parmi tous ces gens impliqués dans la corruption-depuis la guerre d’Algerie à ce jour- aucun d’eux n’a de compte a rendre…En réalité cette histoire de corruption traduit beaucoup plus la course à la conquête du pouvoir ou chaque clan essaye à sa maniere d’être l’interlocuteur ideal des grandes puissances qu’autre chose.L’Algerie n’a plus aucune souveraineté…Cette histoire de lutte contre la corruption qui s’apparente à une forme de chantage entre les clans au pouvoir, c’est de la poudre aux yeux; c’est de la foutaise…Les barons de la presse savent de quoi il s’agit, mais ils livrent d’autres versions en induisant volontairement des journalistes comme vous sur de fausses pistes. Cela dit, nous serons heureux de vous voir souvent parmi nous avec vos contributions. Ne dit-on pas apres tout que l’union fait la force? Fraternellement.




    0
  • Rbaoui
    11 mars 2010 at 18 h 20 min - Reply

    @maamar farah
    Je suis navre que vous soyez pret a placer vos enfants grace au piston de la SM (DRS).
    Confortablement installé vous l’etes vous meme si je pense aux millions d’Algeriens qui n’ont meme pas les moyens de se permettre une heure d’internet: tout est relatif !




    0
  • HADJ – MESSAR ( ESPAGNE )
    21 mars 2010 at 20 h 50 min - Reply

    Lorsque le président de la République charge les services des Renseignements Sécuritaires D.R.S d’enquêter sur la corruption et les corrompus, cela signifie que la tâche de lutter contre la corruption est devenue difficile pour le président de la République qui ne s’attend pas à grande chose, dans ce cadre, de la part des institutions et corps de l’Etat. Cela signifie également qu’il est convaincu de l’inaptitude de ces institutions à jouer leurs rôles et/ou qu’il est convaincu de la faiblesse de ces institutions à affronter une pieuvre aussi grande que la corruption qui s’est propagée dans l’ensemble du corps de l’Algérie de bout en bout… et puis, pourquoi les Renseignements ? A mon humble connaissance, les services de la D.R.S et Gendarmerie Nationale sont déployés à travers l’ensemble du territoire national.. Ce qui signifie que le nombre du personnel de la D.R.S « Direction des Renseignements Sécuritaires » et La Gendarmerie Nationale est beaucoup plus nombreux et important. Du coup, je pense que la D.R.S La Gendarmerie Nationale sont plus aptes à suivre, à enquêter et à lutter efficacement contre la corruption, par rapport aux autres services, en vertu de l’espace géographique sur lequel ils sont déployée et en vertu de sa longue expérience dans ce cadre qu’on peut qualifier de richissime, contrairement à celle des autres services qui sont si je puis me permettre, plus riche et plus utile dans d’autres domaines.
    De toute manière…la vérité qu’il faut avouer, c’est que la corruption est plus grande que n’importe qui et que les corrompus ont une grande influence sur nos institutions. Nous avons un entière confiance au Responsable de la D.R.S et La Gendarmerie Nationale. En conclusion, sommes-nous chez nous ou sommes-nous chez les autres ? J’ai confiance dans les Services Sécuritaires de D.R.S et de la Gendarmerie Nationale de mon pays. Je rappelle, une fois de plus, aux gens qui gravitent autour de la corruption, à la foule des arrivistes qui a trahi nos martyres et déshonoré leur gloire que l’Algérie est autre qu’un réservoir de pétrole et de gaz naturel. L’Algérie a des hommes, toute une réserve de hommes jeunes dont le but est de libérer le pays de toute influence de corruption d’où qu’elle vienne !. Des hommes qui prouveront que l’Algérie est une république. Une république bâtie sur les tombeaux de ses martyres. Une république jeune où s’installe une démocratie digne de n’importe qu’elle autre.
    Je suis convaincu que les nationalistes des Services Sécuritaires, les honnêtes, les intègres et les libres gagneront la bataille. Notre nation a tous les atouts pour être heureuse et prospère avec la Politique de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika et ses Collaborateurs de la D.R.S et La Gendarmerie Nationale . Une fois la corruption éradiquée, abattue et enterrée, l ’Algérie donnera au plus humble ses citoyens un niveau de vie et de sécurité élevé.
    « SANS (((RANCUNE »




    0
  • Algerien
    23 mars 2010 at 0 h 21 min - Reply

    42. Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour où leurs regards se figeront.

    43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

    44. Et avertis les gens du jour où le châtiment les atteindra et ceux qui auront été injustes diront : « Ô notre Seigneur accorde-nous un court délai, nous répondrons à Ton appel et suivront les messagers ». – N’avez-vous pas juré auparavant que vous ne deviez jamais disparaître?

    45. Et vous avez habité, les demeures de ceux qui s’étaient fait du tord à eux-mêmes. Il vous est apparu en toute évidence comment Nous les avions traité et Nous vous avons cité les exemples.

    46. Ils ont certes comploté. Or leur complot est (inscrit) auprès d’Allah même si leur complot était assez puissant pour faire disparaître les montagnes…

    47. Ne pense point qu’Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir,

    48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l’Unique, Le Dominateur Suprême.

    49. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,

    50. leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages.

    51. (Tout cela) afin qu’Allah rétribue chaque âme de ce qu’elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes.

    52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Ils n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique