Édition du
26 July 2017

Barkat veut vendre le stock de vaccin anti-grippe au Burkina Faso…à crédit.

Tout le monde le sait. Le département de Barkat a décidé d’acquérir, à la va-vite, à la légère, et n’importe comment, 05 millions de doses de vaccin contre la grippe dite porcine.
Bien sûr, comme presque tous les pays du monde qui sont tombés dans ce piège de la plus grosse escroquerie du siècle, et qui a permis à l’industrie pharmaceutique d’engranger plus de 04 milliards de dollars en l’espace de quelques mois, l’Algérie a, elle aussi, succombé à la panique générale. A fortiori que les fourgueurs du vaccin de la peur se sont montrés particulièrement généreux en discrètes commissions à qui de droit. Plus tu commandes, et plus tu gagnes!

Mais les Algériens, de plus en plus conscients des enjeux, qui apprennent sur le tas à boycotter les élections et tout ce qui vient de ce régime qu’ils honnissent, ont tout naturellement boudé cette campagne de vaccination pour gogos.

Donc Barkat, qui craint que les choses n’apparaissent sous leur véritable jour, à un moment où les médecins algériens disent leur ras-le-bol de toute cette immense foire aux larrons qu’est devenu le ministère de la santé, cherche désespérément à se débarrasser de cet encombrant stock de vaccin. Et donc, il croit avoir trouvé la panacée. C’est le cas de le dire.
Il a donc proposé au Burkina Faso de lui fourguer les trois quarts du stock. A crédit! Sachant que ce crédit ne sera jamais honoré. Mais qu’est ce qu’il s’en fout Barkat, que l’Algérie soit payée ou non !
Pourvu que ce satané cadavre disparaisse du placard. Parce qu’il commence à empuantir l’air déjà irrespirable de l’organisation es-magouilles en tout genre qu’est devenu le ministère de la santé qui a de plus en plus tendance à ressembler au ministère de l’agriculture, lorsque le même Barkat y officiait.
Donc Barkat a cru pouvoir se débarrasser enfin de ce vaccin qui lui pèse. A moindres frais, pour ainsi dire.
Mais, pas de chance !
Voici que l’OMS, qui se trouve dans la même situation que Barkat, et qui a poussé toute la planète à acheter le vaccin, parce que ses principaux conseillers, et ses principaux décideurs, sont grassement rétribués par l’industrie pharmaceutique, cherche elle aussi à se débarrasser de certains stocks encombrants. Comment ? Mais en les mettant dans la poubelle du monde. L’Afrique pardi !

Et c’est ainsi que l’OMS vient de proposer à une dizaine de pays africains de les doter gracieusement, sans qu’ils déboursent le moindre sou, d’une quantité de doses de vaccins plus importante que leur propre population. Quelle générosité !
Une action qui fait une queue de poisson au flouss doctor. Il va falloir qu’il trouve autre chose. A fortiori que ce vaccin est périssable, et que les Algériens ne sont pas prêts à se le farcir, juste pour faire plaisir à sidi barkat.
Mais soyons charitables ! Pour une fois.
Nous allons donc souffler une astuce au non moins astucieux douktour: Ces doses, il faut les offrir gratuitement au Burkina, comme l’OMS, mais pour supplanter celle-ci, puisqu’elle fait dans la surenchère, ou plutôt dans la sous-enchère, il faut lui donner de l’argent pour qu’il accepte de les prendre. Quelques millions de dollars. Une goutte d’eau dans l’océan de la dilapidation et de la prédation. Infiniment moins que les grosses enveloppes qui ont été glissées dans la poche des fellahs improvisés. Lorsqu’on leur a généreusement effacé l’ardoise. N’est-ce-pas ?
DB


Nombre de lectures : 1374
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Ammisaid
    21 mars 2010 at 15 h 23 min - Reply

    Pourquoi ne pas les semer ? Peut-être qu’ils vont pousser sous forme de blé ! De l’agriculture il est passé à la santé, il pourra, bien, passer de la santé à l’agriculture! Chez BARKAT tout est possible !




    0
  • lemkam
    22 mars 2010 at 19 h 48 min - Reply

    Pauvre Barkat, il n’a ni l’allure d’un douctour ni celle d’un ministre. Doit etre oublié tout simplement.le peuple a trop souffert de sa presence à des postes clées. santé et agriculture. Quelle mascarade, pauvre Algérie




    0
  • el-amel
    22 mars 2010 at 19 h 50 min - Reply

    Pourquoi le Burkina Faso, le président est sarkozyste car il tient à garder son fauteuil, et il est favorable à la tenue d’une conférence à Bamako des chefs d’état sur la paix, la sécurité et le développement dans la région sahélo-saharienne. La Mauritanie n’est pas disposée à participer à cette conférence après l’échange de 4aqmiens contre un espion français , 2 aqmiens algériens sont dans la nature, il faut renforcer le rang des rechigneurs, et le guérisseur Barkat est chargé d’une mission diplomatique voire symbolique. Au fait, en quoi consiste cette conférence si chère M.Sarkozy : 1)pour la paix, c’est la démonstration de force ; 2) la sécurité pour les multinationales et 3) le développement dans la région, l’exemple d’ Areva qui veut le sud algérien sous la direction du franco-algérien Yazid Sebag.




    0
  • zapata
    23 mars 2010 at 19 h 43 min - Reply

    regardez un ministre typique aucune classe boutèf c’est très bien choisir ces exècuteurs




    0
  • BRAHIM
    24 mars 2010 at 14 h 17 min - Reply

    On s’en fou de toi et de se que tu nous racontes Barkat. Tu fais ce que tu veux de tes vaccins. Quand un pays ne respecte pas ces citoyens, surtout quand ils sont enseignants ou médecins, il ne faut pas s’attendre à grand chose ou à un miracle. Vends les à qui tu veux Barkat. Krahena m’ne koume toi et tes acolytes ! Ekhtina yale moussiba!!




    0
  • Congrès du Changement Démocratique