Édition du
22 July 2017

LQA en nette progression

Bonne nouvelle ! LQA est en nette progression en matière de fréquentation. De plus en plus d’Algériens, et d’Algériennes, le découvrent et prennent l’habitude de le consulter.
Mais nous ne devons pas dormir sur nos lauriers. La famille LQA doit continuer à se mobiliser, pour faire connaitre à ceux qui ne connaissent pas encore cet espace médiatique qui est voué à l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays. LQA, organe médiatique de l’Appel du 19 mars, se veut totalement consacré à une prise de conscience de notre peuple, et à un traitement de l’information qui n’obéisse à aucun autre motif que celui de la libération de notre pays.
Toute la famille LQA est appelée à se mobiliser pour user de tous moyens de communication afin d’inviter nos compatriotes à nous rejoindre dans cet espace de liberté. SMS, mails, affichage, téléphone, messages sur d’autres sites web, tout doit être mis à contribution.
Notre objectif est d’atteindre les 50 000 visites par jour, avant la fin de l’année.
Haut les cœurs !


Nombre de lectures : 8525
17 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Aziz
    27 mars 2010 at 19 h 56 min - Reply

    Je pense en effet, que l’organe médiatique de l’initiative du 19 mars est en nette progression dans le nombre de consultation sur internet. Cela à mon humble avis, prouve la sincérité et la continuité des initiateurs de l’appel du 19 mars ainsi que de toute l’équipe qui travaille pour l’amélioration de son site, pour oeuvrer à la sensibilisation du peuple Algérien pour le changement. Je souhaite pleine réussite pour l’organe médiatique de l’initiative du 19 mars, qui mérite une large diffusion entre les différentes couches sociales en Algérie.
    Tahia Bladi.
    ===================
    Merci mon cher frère pour vos encouragements. Nous oeuvrons humblement, lentement mais sûrement et sans tapage à cette tâche de sensibilisation et de rassemblement et ce, malgré les manœuvres sournoises des labos pour essayer de semer le doute et la fitna. Il y a de la place pour toutes et tous dans cette Algérie fraternelle et nous n’accepterons jamais aucune division ni exclusion. Chacun de nous, quelque soit son appartenance politique doit apporter sa contribution à cette dynamique populaire de changement. Pour cela, nous devons toutes et tous nous accepter avec nos différences, faire des concessions s’il le faut sur ces variables qui éventuellement nous divisent artificiellement, pour sortir notre pays de cette dangereuse impasse.
    Fraternellement.
    Salah-Eddine




    0
  • Hamou
    27 mars 2010 at 21 h 20 min - Reply

    J’allais justement vous suggérer de faire la publicité de LQA dans 2 ou 3 quotidiens nationaux quand je suis tombé sur ce présent article. Je suis prêt à vous apporter une contribution financière pour ce faire dans la mesure de mes moyens. Beaucoup de gens ignorent l’existence de ce site patriotique.




    0
  • Fahem D.
    27 mars 2010 at 22 h 46 min - Reply

    SA7ITU,

    Félicitations méritées pour un travail hautement patriotique et légitime autant que professionnel et loyal. Les Algériennes et Algériens fréquentant ce site, quels que soient leurs credos, démontrent qu’ils sont capables de se parler et de débattre avec assez d’objectivité et suffisamment de sérénité d’absolument TOUT. Les forums sont autrement plus démocratiques, plus variés et plus étoffés que ceux qui ont pour cadres les deux fausses chambres, jumelles lugubres du non moins faux parlement.
    Merci de permettre à de pareilles belles choses de ce beau monde « definitely algerian home made » de trouver droits d’expression et de cité.
    L’état d’urgence doit être immédiatement levé et que la transition démocratique commence.
    Salutations concitoyennes à toute l’équipe et aux lectrices et lecteurs de cet espace de liberté citoyenne fièrement assumée.

    Dziri normal




    0
  • BRAHIM
    27 mars 2010 at 23 h 09 min - Reply

    Moi je demande à Monsieur Sidhoum et à Monsieur Benchenouf ,qui je pense s’occupe de la gestion de ce site, de créer un compte CCP en Algérie ou un compte bancaire à l’étranger pour pouvoir contribuer financièrement à faire vivre au moins ce site. Je suppose que cela demande de l’argent pour gérer un site. Si on ne peut pas créer un parti politique puisque ce n’est pas le but du collectif de l’appel au peuple algérien, au moins qu’on contribue un peu aux efforts fournis par cette poignée d’hommes courageux.




    0
  • houda
    28 mars 2010 at 12 h 08 min - Reply

    bonjour, personnellement j’ai découvert votre site par pur hasard en consultant la liste des journaux algériens. cela fait plus d’un mois que je le consulte, j’en suis très satisfaite,aussi bien par les sujets traités que par les interventions. Ce qui est bien est que c’est un espace ouvert à toutes les sensibilités,ce qui augure d’une bonne chose car il permettra de rapprocher le peuple au lieu d’y semer la discorde. Je vous souhaite beaucoup de courage tout en espérant que votre site ne sera pas interdit un jour.
    bonne continuation




    0
  • Guerrière de la lumière
    28 mars 2010 at 15 h 25 min - Reply

    je suis algérienne est fière de l’être. je suis heureuse de pouvoir écrire librement ce que je pense et que beaucoup pensent tout bas. Je vous apporte mon humble soutien. je sais qu’un jour nous vivrons mieux … ECHADA 3MARHA MAA DOUM! Continuons à nous unir et apprenons la tolérance.




    0
  • Lies
    28 mars 2010 at 23 h 43 min - Reply

    Salutations a toutes et a tous.

    LQA est en nette progression, c’est indéniable.

    Plusieurs facteurs concourent heureusement à cela :

    – la qualité des interventions,

    – la pertinence et l’importance des sujets proposés au débat et le lien que ces sujets ont avec le changement objet de l’appel du 19 mars,

    – la maturité politique, la tolérance responsable et les qualités humaines de l’équipe qui administre le site,
    en sont quelques unes parmi les nombreuses bonnes raisons qui attirent et fidélisent les lecteurs et les intervenants.

    Je suis fier de pouvoir m’exprimer dans ce site auquel je souhaite une longue vie et de brillantes victoires pour le bénéfice de notre chère patrie, l’Algérie.

    Fraternellement.




    0
  • Noreddine
    29 mars 2010 at 3 h 57 min - Reply

    I am hooked!! Well done and keep up the good work.




    0
  • Djamel Eddine
    29 mars 2010 at 16 h 05 min - Reply

    Toute ma gratitude a votre site ou j’ai decouvert mes compatriotes disperse a travers le monde entrant en contactes avec nos concitoyens en algerie et la transmission d’info et de vue sous differents angles.
    Peut etre notre maudite junta nous a oblige de quiter le pays et ils pensaient peut etre: »bon debarats, encore des genants de moins ! »
    Pas aussi vite, la magie qui s’est renverse sur son initiateur. Nous voila retrouve reunit encore sur ce site avec plus de liaisons, de fraternite, de savoir et de maturite et on va encore les gener plus qu’ils ne le pensaient. Nous les exiles qu’il nous croyaient neutralise, somme devenue plus virulents et plus vigilent a notre patrie. Notre exil nous a permit de devenir des satellites mieux informe et plus efficace a les contrer. Ils ne peuvent plus s’echapper nul part. Ils nous trouveront partout de Moscow, a Beiijin, a Berlin, a Geneve, a Washington, a Rio, a Paris et meme aux Poles nord et sud. Ils serront des prisoniers de notre pays qu’il croyaient dominer et seront pousuivit partout dans le monde. Exemple: fuite de Khaled Nezzar a Paris, Soltani a Geneve, Hassani a echape bel et le temps determinera le reste.
    Mes concitoyens, occupez vous d’eux a l’interieur, nous on s’occupera d’eux a l’exterieurs avec les pousuites contre ces criminels. Ils n’aurront meme pas le temps de prendre plaisir a depenser notre frics dilapide a leurs guise jusqu’a leurs disparition. Ils ne pourront meme pas deguster joliment un cafee sur une terrace de plaisance, ils doivent se cacher en nikabe pour nous echapper bihawli Allah. Nous somes partout et ils doivent nous attendre a les getter et payer de nous avoir forcer a quiter nos familles, nos quartiers, nos amis et nous omettre le droit de vivre dans notre si beau pays !
    Unissons nous contre ces serviteurs de nos enemis
    Bonne continuation inchallah !




    0
  • js
    29 mars 2010 at 19 h 27 min - Reply

    Je propose que tout intervenant dans LQA, à l’occasion de ses vistes dans d’autres sites glisse un commentaire et mette l’adresse lequotidienalgerie.org comme signature de ce commentaire.

    Nous sommes des milliers, d’autres viendront et cela fera boule de neige.

    @BRAHIM.

    Un CCP en Algérie requiert un nom et donc une personnalité juridique, physique ou morale. Si c’est une personne physique, qui la contrôlera et qui la défendra des griffes du pouvoir, si c’est une personne morale, qui lui donnera l’agrément et comment pourra t elle utiliser les fonds sans etre dissoute et ses fonds récupérés par les gens du pouvoir.




    0
  • Adel
    29 mars 2010 at 20 h 00 min - Reply

    Cela met du baume au cœur de savoir que LQA a de plus en plus de lecteurs. Oui, nous devons intensifier les efforts afin de le faire connaitre partout.

    Une petite proposition :

    Serait-il possible d’organiser un petit sondage anonyme sous forme de formulaire à remplir et qui serait mis bien en évidence par un lien sur la une ?

    Tout(e) visiteur(se) serait appelé(e) à répondre une seule fois à une série de questions (de façon anonyme), telles que :

    – Tranche d’âge à laquelle il (elle) appartient : moins de 25 ans, 25-45 ans, plus de 45 ans, par exemple.

    – Sexe
    – Occupation (définir certaines catégories pertinentes)
    – Vit-il(elle) en Algérie ou à l’étranger
    Etc.

    Des statistiques pourraient alors être dégagées. Elles nous permettraient d’avoir une idée un peu plus précise sur la communauté LQA. J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de jeunes et de femmes qui interviennent sur notre forum et qu’un effort doit être fait vers ces catégories de la population.




    0
  • BRAHIM
    29 mars 2010 at 20 h 50 min - Reply

    C’est vrai cher @js que c’est compliqué avec ses hyènes, mais il faut proposer des idées. Peut-être que les juristes et les amis du sites peuvent trouver des solutions, à la limite en dehors du territoire national. Il faut aller toujours de l’avant pour avoir plus de force même si elle est pacifique.




    0
  • js
    29 mars 2010 at 22 h 02 min - Reply

    @ BRAHIM

    Pour les dons venant de l’étranger:

    Il suffit d’un bouton sur l’interface LQA et d’un compte paypal, pas très compliqué.

    Pour les dons de l’intérieur,par contre c’est très compliqué à mon avis.

    D’abord il y a la loi antiterroriste qui interdit de ramasser des fonds du public sans autorisation. Donc il ne faut pas qu’on prète le flanc, il faut rester dans la légalité pour ne pas donner prétexte à immixion.

    Ensuite les remarques que j’ai déjà formulées.




    0
  • Ammisaid
    29 mars 2010 at 22 h 21 min - Reply

    LQA est un espace de convivialité remarquable. Il est comme un village où toute la diversité de l’Algérie est représentée. Il doit y avoir, certainement, un moyen de le développer et pourquoi pas de lui adjoindre une télévision. Nous devons toutes et tous y contribuer financièrement et par tout autre moyen pour le rendre plus accessible, plus connu et plus riche. Nous attendons un appel de la rédaction et des responsables de l’appel du 19 mars, pour savoir comment nous pourrons contribuer à cette belle oeuvre qui est entrain de se réaliser.
    Fraternellement




    0
  • Alilou
    31 mars 2010 at 12 h 11 min - Reply

    Longue vie au LQA. Depuis que j’ai decouvert ce site par pure z’har, je ne lis que ca.

    Je rejoins l’avis de Djamel Eddine, les tenant du regime ont fait la gaffe de leur vie, de nous exiler ailleurs. Nous avons decouvert les vertues de la liberte d’expression et les moyens de propagation et d’organisation des associations et surtout comment poursuivre ces voleurs aux conffins du monde.

    Personne ne peut controler l’internet, la 8eme merveille du monde. Utilisons cet outil pour montrer au monde comment on elimine un regiment de voleur … avec des cyberarmes, les medias virtuels,01001010.

    Continuons a nous rassembler partout, et tennons bon in chaa allah on aura leur peau tot ou tard, tot de preference.

    Amicallement Alilou




    0
  • le neutre
    1 avril 2010 at 16 h 42 min - Reply
  • Djamel Eddine
    1 avril 2010 at 16 h 59 min - Reply

    @ AmmiSaid: Tres bonne initiative. Je rajouterai qu’il ne reste aux responsables du site que de developper l’idee d’une chaine TV, arranger son status juridique, sa ligne editorial et son finacement par actions de contribuables silencieux s’ils partagent l’editorial du canal a broadcaster via Sat a tous les continents. Une equipe de professionel a l’instar des grandes chaines comme Aljazeera(Ara-Eng) El Hiwar, BBC etc.. l’appetit viendra en mangeant, des talents vont suivrent et le resulat serra tres efficace grace a cet arme redoutable de changer les moyens de changements escompte par l’education et d’information adequate avec nos valeurs algeriennes.
    Tout commence par un reve et le reste n’est que efficacite et details




    0
  • Congrès du Changement Démocratique