Édition du
26 July 2017

[Vidéo] M. Ahmed Benbitour à Res Publica TV (vu sur Facebook)

Plus d’informations sur l’initiative pour le changement lancée par M. Ahmed Benbitour, visiter son site internet ici http://www.cicc-dz.net


Nombre de lectures : 3213
15 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • solo
    6 avril 2010 at 1 h 56 min - Reply

    on dit que les paroles si sortent de la bouche ,on les entend avec nos oreilles,ceux qui viennent du coeur,on les entend de toute de notre ame.je reprends espoir ,ily a encore des hommes debout.




    0
  • liberté
    6 avril 2010 at 7 h 05 min - Reply

    Mr Benbitour,

    Le peuple Algérien ne vous fera pas confiance tant que votre position vis à vis du DRS de Tewfik Mediene n’est pas clair.Personnellement je ne vous donnerai par un chéque en blanc pour gouverner notre pays.Monsieur Ali Benhadj est beaucoup plus cohérent que vous dans sa démarche pour la construction d’un état Algérien basé sur l’alternance politique et la séparation du militaire de la politique.
    Cordialement.




    0
  • karima
    6 avril 2010 at 9 h 00 min - Reply

    Vous voulez rire @ Liberte.Avec tous mes respects pour monsieur Ali Benhadj,Les anlyses de monsieur Ben Bitour sont beaucoup plus proches de la realite economique, politique et sociale du pays.Monsieur Ben Bitour parle beaucoup plus avec la raison tandi que monsieur Ali Benhadj utilise les emotions et le coeur.




    0
  • yennamar2
    6 avril 2010 at 12 h 42 min - Reply

    Quelques grammes de finesse (d’esprit) dans un monde de brute (journaux de presse).




    0
  • Résigné
    6 avril 2010 at 14 h 03 min - Reply

    Bien que je sois devenu réticent à l’idée de soutenir Benbitour depuis qu’il a préfacé le livre du sinistre Nezzar mais je pense qu’il fera un bon premier ministre, avec des prérogatives élargies bien sûr, et que Ali Belhadj fera un bon ministre des affaires religieuses dans son gouvernement.




    0
  • rachid bakalem
    6 avril 2010 at 15 h 53 min - Reply

    Monsieur Benbitour,
    Vous êtes un démagogue. Avec vos grandes théories vous n’arrivez jamais à déboulonner le système de la DRS. L’idée de toute personnalité algérienne, qui pense changer le système avec sa propre équipe sans se joindre aux autres personnalités représentatives du peuple algérien (la vraie opposition politique) est vouée à l’échec. Le DRS, a toujours profité de nos divisions.
    Conseil : Akhroudj liRabek aarianne yaksik et il ne faut pas tenir allassa mina ouassate !!! Il ne faut pas avoir peur de la DRS ni de ces 200 000 policiers.
    Amicalement Rachid




    0
  • le kabyle
    6 avril 2010 at 21 h 11 min - Reply

    Einstein a dit un jour : ON N’OBTIENT JAMAIS A PARTIR D’ELEMENTS ANCIENS FAUX DES SOLUTIONS NOUVELLES JUSTES !

    Autrement dit : CE N’EST PAS AVEC DU TOC QUE L’ON PEUT FAIRE DU NEUF !

    Mais ce qui m’intrigue le plus par contre. C’est la personne qui questionne M. BENBITOUR et qui me semble bien être un membre averré des services algériens, le DRS si ma mémoire ne m’abuse. N’avait-il pas, déjà, impliqué, treize années au par avant, l’ex-Secrétaire Général du F.F.S., de l’époque, dans une affaire sordide et sur laquelle il dût s’expliquer, en direct sur l’unique pour se  »dédouaner » ? Vraiment bizarre…

    Mais le comble dans tout cela, et ce qui est le plus drôle dans cet interview, c’est quand l’ex-Premier Ministre s’y prête de bonne grâce à ce jeu sordide…

    Constatons, chers compatriotes, comment et jusqu’où peuvent aller les services algériens dans leur exercice macabre de la manipulation diabolique audio-visuelle !

    Sincèrement, cela n’augure rien de bon pour notre peuple et notre cher Pays l’ALGERIE !




    0
  • Mohand
    6 avril 2010 at 21 h 40 min - Reply

    Hier le FLN était le Front de Libération Nationale.
    Aujourd’hui FLN est devenu
    Franc-Maçons
    Loge
    Nord Africaine
    Sans comment Wa Salam.




    0
  • adel133
    6 avril 2010 at 22 h 36 min - Reply

    après les cinq pilliers de l’islam,voici les cinq pilliers du changement dans la continuité.Monsieur Benbitour ne nous apprend rien et ne propose rien de concret sauf une démarche  »académicienne »pour voler avec le loup et pleurer avec le berger.
    de 62 à 80 d’illustres cerveaux musclés nous ont imposé le socialisme spécifique qui nous a mené au désastre.Monsieur Benbitour est à la recherche d’un modèle soft sud américain,asiatique ou de l’ex europe de l’Est pour l’adapter au contexte de notre pays.
    Est ce qu’il s’adresse aux Algériens,aux Alemmands ou aux citoyens de singapour?

    en ex RDA le changement a eu lieu quand la stasi a su qu’elle n’avait plus d’avenir.Au lieu de tirer sur leur peuple elle a préféré se désintégrer en silence.
    En Algérie la DRS a encore un long avenir tant que le pétrole coule à flot et qu’il génère des millions de dollars de commissions pour la mafia au pouvoir.
    Ça prend des abdominaux et non pas un ventre mou pour nous débarrasser de la vermine.
    travaillons dans le cadre de l’appel du 19 mars.les auteurs et promoteurs sont plus crédibles.




    0
  • Guerrière de la lumière
    7 avril 2010 at 14 h 45 min - Reply

    Pourquoi créer un autre groupe de réflexion (CCIC), alors qu’il y a celui du 19 Mars. je suis devenue allergique au mot « Comité ». S’il n’est pas manipulé ou qu’il travail pour un réseau dormant de la DRS alors pourquoi il ne se joint pas à nous. C’est plus facile. pourquoi s’éparpiller quand on a le même objectif. L’union fait la force. Montrer patte blanche Cher Monsieur, car nous sommes devenus très très très méfiants.




    0
  • Rbaoui
    7 avril 2010 at 15 h 17 min - Reply

    No punishment is too great for the man who can build his greatness upon his country’s ruin – George Washington

    Benbitour c’est de la piece de rechange made in DRS




    0
  • Jeff
    7 avril 2010 at 22 h 59 min - Reply

    Bonsoir

    Le plus inquiétant n’est la prose de monsieur BENBITOUR tant que l’interviewer le sieur Foudhil BOUMALA. Il animait, dans les années 90, une émission culturelle sur l’unique chaine de l’État, pour ne pas dire la cynique. Le détenteur du vrai pouvoir le nommait le Bernard Pivot de l’Algérie seulement il lançait toutes les invectives contre l’opposition et précisément les signataires du contrat de Rome. Lui, BOUKROUH, MERRAH Ahmed et d’autres ont contribué au départ du couple ZEROUAL-BETCHINE pour le compte de leur maître de toujours puissant depuis 1990. Honte à toi Foudhil BOUMALA, assez de manipulation, l’algérien à une mémoire. Comme dit la maxime algérienne  » tu peux manipuler tout monde, seul l’histoire ne serait être ta victime »…




    0
  • Votre nom…
    8 avril 2010 at 3 h 52 min - Reply

    le journaliste en fait trop. il entache la credibilité de mr benbitour ou plus exactement sa prestation qui sur le fond est bonne mais pas sur la forme. on dirait un juge d’instruction qui pose des questions tout en orientant les réponses. bizare…




    0
  • Dahmane
    19 avril 2010 at 0 h 17 min - Reply

    Les partis politiques n’ont rien fait. Ils se sont même laissés marginalisés par le pouvoir sans réagir.
    Alors, toute idée nouvelle, toute proposition de changement positive pour le peuple algérien est la bienvenue ne serait-ce venue de monsieur Benbitour.
    S.O.S, le peuple souffre.




    0
  • Ahmed Benbitour – Forum Algerie
    14 mai 2010 at 19 h 51 min - Reply

    […] […]




    0
  • Congrès du Changement Démocratique