Édition du
25 March 2017

Communiqué sur la fréquentation de LQA

La coordination de l’Appel du 19 mars, dans un souci de transparence, et pour remercier tous ceux qui se sont engagés dans l’instauration d’un régime démocratique, a le plaisir de communiquer les chiffres de fréquentation de LQA, son organe médiatique.

Depuis le 08 fevrier 2010, date à laquelle un compteur de visites a été installé par notre webmaster Samir, LQA cumule le chiffre de 278223 visiteurs, à l’heure ou nous rédigeons ce communiqué.

Nous enregistrons, en ce moment, un chiffre de fréquentation visiteurs qui varie de 4200 à 8000 par jour. Le 08 février, le pic de 8769 visiteurs a été atteint.

Le nombre de pages ouvertes varie entre 10 000 et 20 000 environ. Le 08 février le pic de pages ouvertes a été de 20 659.

80 % des visiteurs passent par google ( Il est préférable pour un meilleur référencement de taper: lequotidienalgerie.org)

Environ 14% des visiteurs sont d’Algérie, même chiffre environ de France, 9% d’origine non identifiée par le moteur stat, 6% du Canada, 3% des USA, 1,5% de la GB, 1% d’Allemagne, 1% de Suisse, le reste de 50 autres pays, dont Israël (0,02%).

Le chiffre des visiteurs qui se connectent depuis l’Algérie doit être absolument développé.

La coordination estime que le nombre croissant de visiteurs incline à l’optimisme.
Le mérite revient à tous ceux et toutes celles qui ont fait de LQA un espace de rencontre, de saines discussions, et d’information objective. Parmi eux, Samir, dit « Hchicha », est à saluer particulièrement, pour son enthousiasme et son dévouement sans faille.

Mais nous ne devons pas nous arrêter en si bon chemin.
L’objectif de la Coordination est de 50 000 visiteurs par jour, avant la fin de l’année.

Si nous atteignons ce but, nous mettrons en œuvre le lancement d’une télévision libre.

Pour cela, toute la famille LQA doit se mobiliser corps et âme. Cet espace de tous les Algériens doit être connu de nos compatriotes. Par mailing, SMS, téléphone, affichage, contact direct, liens du site insérés dans les autres sites internet, et sur les sites vidéos comme Youtbe et Dailymotion, ou sur les interfaces de Facebook et Twitter.
Toutes les bonnes volontés sont sollicitées et toutes les actions encouragées.

Vive l’Algérie libre et démocratique !
Gloire et reconnaissance à tous ceux qui ont donné leur vie pour que les Algériens vivent libres et dignes.
Leur combat ne sera pas vain. Nous devons le jurer !
Le peuple vaincra !


Nombre de lectures : 3878
18 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • Z
    9 avril 2010 at 23 h 17 min - Reply

    Le peuple vaincera sûrement, bi idhni Allah !
    Mais les 0,02% qui se connectent à LQA à partir d’israël m’intriguent. Des anciens juifs d’Algérie voulant rester au fait de l’actualité de leur pays d’origine ? Des étudiants qui «étudient» l’Algérie ? Des amis d’algériens d’ici ? Des parents de ceux restés en Algérie ? Ou… autres ?
    Parce que je ne crois pas que ce soit le Mossad puisqu’il doit au moins avoir les moyens de brouiller les pistes pour se connecter à LQA en toute discrétion en passant dans le tas des 9 % de non identifiés par exemple…
    Mais cela m’intrigue vraiment ! Vous auriez d’autres idées la-dessus ?




    0
  • mohamed
    10 avril 2010 at 1 h 48 min - Reply

    bonsoir,

    Pouquoi ne pas creer un lien sur le site de LAQ par lequel chacun de nous doit enovoyer une invitation a 10 Algeriens dans le monde. Le moment est arrive pour passer de la discussion a l’action. On doit absolument avoir cette TV. Ca sera la meilleure reponse aux passports biometriques.

    vive l’Algerie libre.




    0
  • Ammisaid
    10 avril 2010 at 9 h 37 min - Reply

    Parmi ceux qui se connectent, régulièrement, au LQA, je suis convaincu qu’il a des hommes et des femmes capables de financer une TV qui montera ce qui ne peut être écrit. Faites nous une demande et essayons de voir si c’est possible de la lancer et dites nous ce qu’il faut et combien elle va coûter. Les deux peuvent nous aider à toucher de plus en plus d’Algériens et d’Algériennes. C’est le contenu et les hommes et femmes qui ont construit LQA, qui l’ont rendu aussi attrayant, ça sera la même chose pour la TV.
    Fraternellement et respectueusement à toutes et tous
    Notre frère Samir est plus solide que google.




    0
  • Abdelkader DEHBI
    10 avril 2010 at 15 h 40 min - Reply

    Je tiens la modeste somme de 200.000 DA à la disposition de qui de droit, pour ouvrir une souscription. Je suggère à la coordination de lancer une étude de faisabilité et de coûts, faisant ressortir les différentes options techniques et financière possibles.




    0
  • MissTmourt
    10 avril 2010 at 16 h 40 min - Reply

    Salam fellawen,

    Tout d’abord, comme des milliers d’algeriens qui vous connaissent : (encore) merci pour votre abnégation et courage.

    Ensuite, la problématique : comment augmenter la fréquentation du site ?

    Je pense que cela dépend entièrement de la qualité des informations délivrées. LQA est de loin le site algérien où les interventions des uns et des autres sont de très haut niveau. Mais je pense que cela n’est pas suffisant. Personnellement, je m’abstiens de lire les gros pavés qui à la longue sont tous plus ou moins redondant. Seul le concret m’intéresse , les bavardages sans début ni fin, je laisse cela à d’autres, et je pense que la majorité des algeriens sont comme moi !!

    Le conseil que je vous donne (modestement, cela va de soi) est de multiplier les interviews de gens dont on a envie de connaître l’opinion. Par exemple, pour Ali Benadj, beaucoup de compatriotes sont encore dans le flou avec ses positions. Pourquoi ne pas l’interviwer et lui poser les questions qui dérangent pour faire avancer le débat dans la bonne direction ?

    Dans le même ordre d’idée, des interviews d’Ait Ahmed, de Mehri, ou même de Said Saadi, serait tout aussi interessant, tout comme le frère Addi ou encore Younessi.

    LQA doit devenir le lieu « où ca se passe »….vous voulez multiplier la fréquentation ? Donnez aux gens ce qu’ils demandent: de la vraie information concrète, pertinent et de qualité. N’attire-t-on pas les abeilles avec du miel ???

    Merci de m’avoir lu et encore toujours bravo pour travail.




    0
  • mohamed
    10 avril 2010 at 17 h 27 min - Reply

    Bonjour,

    Je suis surpris de voir que le nombre de « hit » soit aussi bas pour les US. meme si la communaute Algerienne aux US est constituee pour la majorite d’immigrants ayant atterie ici par le biais de la loterie et qu’elle soit aussi moins instruite, il existe un nombre assez important d’itellectuels qui occupent des positions importantes dans des compagnies multi-nationales et les universites americaines. c’est ceux-la que je veux contacter meme si je suis convaincu que cette classe est au courant des acitivites de LQA. La plupart reste tres pessimiste de voir un jour l’Algerie libre de ses tyrans. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est aussi les enfants de ces compatriotes qui se battent dignement dans les ecoles americaines pour defendre leur origine et leur religion. ceux-la n’ont pas acces a l’information car ils ne lisent pas l’arabe ou le francais, d’ou ma proposition de construire une version anglaise de votre site. Il y a aussi bcp d’interet sur le sujet « Algerie » aux USA, et cela depuis 9/11. Nous voulons une diffisuion de l’information globale qui touche la classe universitaire et intelectuells et pour la faire sortir de la position de lecteur a une position d’acteur. c’est ceux-la qui pourront apporter de tout leur poids un atout pour rendre notre cause plus credible et plus solide. ce n’est pas les idees qui manquent, mais une vision claire pour nous guider dans la bonne direction. Il faut utiliser tout les atout a notre disposition pour sollicite les ames propres a agir, et pour cela il n’y a pas mieux que la communication. Il ne faut passer d’une cause intra-Algerien a une cause extra-Algeriens, que le monde sache ce que l’Algerie vie aujourd’hui, que tout les organismes internationaux sachent publiquement ce qu’est l’Algerie d’aujourd’hui. que la decenie noire devienne notre holocaust, notre genocide que l’histoire marquera a jamais.

    Mes amis il y a bcp a faire.




    0
  • tach
    10 avril 2010 at 18 h 00 min - Reply

    UNE BONNE NOUVELLE




    0
  • ca21dz
    10 avril 2010 at 18 h 47 min - Reply

    J’en ai jamais été heureux d’apprendre une bonne nouvelle comme celle la
    Monsieur Dehbi ALLAH IKHALIK

    Moi aussi je participerais, faisant l’etude, Monsieur BenChenouf vous avez nos mails et vous de s’organiser et si besoins technique ou quoi que se soit contactez nous




    0
  • Tayeb
    10 avril 2010 at 22 h 22 min - Reply

    salam tout le monde

    tout d’abord je dois felicter la redaction pour ces efforts immenses. Ce n’est pas le cas souvents, mais je suis vraiment fier de mes compatriotes.je veux juste signaler que les Algeriens sont des gents capables et qu’il peuvent surprendre tout le monde. s’ils nous donnent une chance « juste » on peut atteindre la modernite’ sans aucune difficulte’, dans tout les cas (sleon mes calculs) ca va pas deppasser les 20 ans.
    Juste une petite observations si vous me permettez. pourquoi pas etablir une « societe’ audiovisuelle » par la redaction de LQA?, une entreprise dont les actions sont disponibles pour nous les Algeriens, pour apporter nos contributions modestes au progres de notre pays. disant 50$ l’action, je prevois que des milliers des algeriens residents en europe et amerique du nord vont acheter ces actions. et comme ca on peut un jour dir a nos enfants que malgres les difficultes, malgres la souffrance, les Algeriens peuvent s’organiser avec une maniere tres civil et surtout « professionelle » pour atteindre leurs objectifs communs.

    vive l’Algerie




    0
  • A.By
    11 avril 2010 at 3 h 52 min - Reply

    Si un compteur de visites avait été installé depuis l’avènement de la matrice LQA, c’est-à-dire du temps du blog « Tahia Bladi », le chiffre confondu et cumulé des trois sites aurait dû aisément dépassé le 1.5 million de visiteurs environ.
    Bref, le plus important de savoir est la présente constance, l’évolution sincère de la communauté LQA et le résultat grandissant dans une « organisation virtuelle » jamais réalisée auparavant par des algériennes et algériens.
    En tous cas, j’étais content de lire cet article-statistique. Il faut ramener la tangibilité des faits dans nos commentaires et propos et de sortir des « sentiers littéraires » de la critique récidiviste contre le pouvoir, bien qu’elle soit légitime et de mise de temps à autre.




    0
  • D B
    11 avril 2010 at 4 h 55 min - Reply

    Merci Si Abdelkader pour ce geste qui nous honore tous, nous tes frères de combat, et tes enfants de cœur et d’esprit. Tu viens de poser la première pierre d’une œuvre qui contribuera à libérer notre peuple. J’apprécie ton geste à sa juste valeur, à fortiori que je sais que tu ne roules pas sur l’or et que 200 000 dinars sont une somme importante pour toi et ta famille. Même si la somme était moins importante, le geste aurait eu valeur de symbole. Je souhaite que ta générosité, que nous savons désintéressée et sans autre but que celui de libérer notre peuple du joug de l’oppresseur, sera l’élan qui ébranlera les coeurs de nombreux de nos compatriotes, en Algérie même et de la diaspora. La machine est lancée ! Je propose que l’honneur de donner un nom à notre future télévision te revienne. A tout seigneur, tout honneur. Cela nous portera chance. Je ne dirai pas « hata izid nsemiweh Bouzid », mais je dis : « Assa’ad el fel yasa’ad lek ».
    Attelons nous d’ores et déjà à la tâche, et lancons un appel aux bonnes volontés, et compétences, pour une étude du projet!
    DB




    0
  • nomade
    11 avril 2010 at 11 h 07 min - Reply

    je veux participer a ce projet.contactez- moi par e-mail pour l’envoi de ma modeste contribution. c’est le moment pour la communaute du LQA POUR SE MANIFESTER.




    0
  • nomade
    11 avril 2010 at 11 h 16 min - Reply

    la creation d’une tv est une etape tres importante dans le processus de liberation.j’espere que ce projet verra son jour.




    0
  • Ammisaid
    11 avril 2010 at 11 h 31 min - Reply

    Les Algériens et les Algériennes doivent se mobiliser pour la création de cette TV qui accueillera sans exclusivité ceux et celles qui adhèrent à l’appel du 19 mars et aux appels qui l’avaient précédé. Les contributions doivent être multiples (financières, techniques, intellectuelles…comme celles du LQA). Nous n’avons rien à perdre, nous avons tout à gagner que de faire savoir au peuple que l’Algérie possède encore des hommes et des femmes qui veulent rester sincères,honnêtes et justes et qui veulent une Algérie telle qu’elle est: diverse et prête à tous les défis. Osons et ensuite nous verrons qu’elles sont les contraintes et comment les contourner.
    Fraternellement




    0
  • BRAHIM
    11 avril 2010 at 12 h 21 min - Reply

    Je trouve intéressante la proposition de @MissTmourt à propos de l’objectif d’augmentation de la fréquentation de notre blog. Il est vrai que les avis de non spécialistes comme certains d’entre nous, à commencer par moi, sont effectivement utiles et très constructifs. Mais les avis ou des interviews de personnalités, d’homme politiques, d’historiques de la révolution peuvent stimuler et enrichir le débat sur le blog. A titre d’exemple, en qui me concerne, j’ai trouvé intéressant de voir participer Anwar Haddam, le cadre dirigeant du FIS, au débat sur la décennie noir et sa manière de voir l’avenir politique du pays. Comme quoi, c’est de la discussion (…. la démocratie !) que jailli la lumière, mais la vraie pas celle des « chimères». Donc, à mon avis, il serait intéressant d’approcher des intellectuels ou des experts de toute tendance pour les faire parler, ce qui animera le débat. Mais comme notre site a pour objectif de rassembler les algériens de toutes tendances en vue d’un changement de régime vers un autre plus démocratique, libre et sans violence, il faut évidemment choisir les thèmes et les interviews qui y concourent. Les internautes pourront alors apporter leur point de vue en toute liberté. Je dis cela parce que si on continue à s’échanger des avis entre quelques uns d’entre nous seulement en pensant que c’est « le notre » qui est le meilleur, on ne sert pas notre cause : l’avènement de la démocratie. La plupart d’entre nous réagissent d’une manière impulsive, à commencer par moi, sur des sujets sensibles et çà risque de dégénérer. Ceci étant, je trouve normal qu’on réagisse et qu’on rétablisse les choses si on se sent agresser. Mais pour la progression de notre site, il faut que des gens avertis et donc plus experts que nous puissent montrer nos limites et les lignes à ne pas franchir dans nos jugement. Par exemple pour la question de la constituante, ce n’est pas un « tchitchou » comme moi qui va trouver la manière d’y parvenir. C’est valable pour la question du rôle de la religion dans la politique, de la question de la religion tout court, de la question de l’organisation de la société civile, de la question du rôle de l’armée, de la question de la souveraineté nationale, de la question du rôle des partis politiques, de la question de l’alternance, de la question du rôle des syndicats, de la question de la gestion des ressources naturelles, de la question de la nécessité de continuer ou pas la lutte « armée » dans les maquis, de la place de la femme dans la société, de la question des réserves de change, de la question de la laïcité, de la question de la solidarité nationale, de la question de la modernisation de la société, de la question de l’enseignement et de la formation, de la question du développement économique et sociale, de la question de la corruption bref de la question de L’AVENIR DEMOCRATIQUE DE L’ALGERIE , notre pays à tous. C’est dur et complexe mais ….. ce n’est pas impossible !!! Mais pour l’instant, il faut que notre site soit visité par le plus grand nombre d’algériens, ALGERIENS qui ont tous le droit de vivre , chacun à son niveau, dans la démocratie, la liberté et la dignité.




    0
  • Aziz
    13 avril 2010 at 1 h 30 min - Reply

    Bon courage et bonne chance à la coordination de l’appel du 19 mars et de son organe médiatique.




    0
  • Un Algerien
    13 avril 2010 at 17 h 01 min - Reply

    Pour l’éude de faisabilité et de coûts je suis pret à vous envoyer ma contribution.




    0
  • chapel
    17 avril 2010 at 7 h 57 min - Reply

    tout à fait d’accord avec Brahim. je suis français, dans 3 mois je vais revenir à Bejaia pour la 4°fois. je suis de tout coeur avec vous, je vous lis tous les jours; j’admire votre façon de penser et de rédiger vos idées, votre français est meilleur que celui de la plupart des « djeunes » d’ici! Vivement une Algérie LIBRE, Démocrate, et… »LAIQUE ». Je vous aime.

    ====================




    0
  • Congrès du Changement Démocratique