Édition du
27 March 2017

Wel fahem yafhèm

Grzegorz_Szumowski2_Poland


Nombre de lectures : 5300
12 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • bouyilès
    11 avril 2010 at 18 h 17 min - Reply

    C’est ce qui s’appelle souffler à l’oreille.Et ses oreilles ne sont pas bouchées,mais apparamment grand-ouvertes,puisque ça ressort de l’autre coté et ça fait voler la chevelure.
    Simple interprétation basique.




    0
  • Si Tchad
    11 avril 2010 at 22 h 18 min - Reply

    En tout cas c’est une confidence explosive…

    Si Tchad




    0
  • Fahem D.
    12 avril 2010 at 1 h 09 min - Reply

    Sa7itu toutes et tous,
    Sa7a Hyper DB (décibel) le bel (pas le fusil Lebel M93),
    La dernière façon de chu shot er entre complices ou shut on flangue!
    Séquence 2 de X.
    Une rumeur selon laquelle il y aurait des pommes non retracées, non contentes d’être déjà insubmersibles, une fois jetées avec force à l’eau, remontent à une vitesse hypersonique (mach 5) qui les transforme en… pruneaux… fait beaucoup de bruit. Les 150 db, pollution sonore d’un bang ghir supersonique, sont dépassés, sans fanfare ni trompettes. Assurément pas celles de Jéricho qui ont fait que, rien à leur écho, murailles et a fortiori murets et murs ont chu. Comme le fromage du corbeau (des messages anonymes) et de son complice le renard-la belle langue (flatteuse).
    À propos des murs, au cher pote associé que tu es déjà, je me permets ici, rien qu’ici où on est en quelque sorte en aparté et où les tu-toi-ton sont permis, de te proposer un autre deal. Non, on ne va pas faire dans les affaires de ton-ton flangueurs (qui ont une f-lingua sabarcana), mais dans la construction en DZ, de 7yut pour jeunes et ados. Ces derniers, que l’on nomme sympathiquement les 7itistes et qui s’adossent à tout ce qui est vertical et plan, sans trop se méfier, pas assez mûrs pour cela, s’échangent là souvent confidences et projets. Le tip, consiste à insérer, ni bien ni mal mais simplement veillamment, des oreilles ultrasensibles aux chuchotements et messes basses (moins de 20 db). Ce dispositif, nous permettrait, à leur insu, sinon ce serait de la manip, de les enregistrer et vendre les raw footages, tels quels, sans aucune transformation de notre part, on est honnêtes, nous, à des émissions on ear et on air, du genre micro invisible. Cette 2ème compagnie entre potes solidaires et indéfectiblement loyaux, on l’appellera Comp. Potins.
    Merci, une fois de plus, pour ton humour anthracite, noir ca(o)rbo (fa7em avec petit f) paradoxalement vivifiant et qui nous permet avec ces images à la manière des taches de Rorschach de libérer notre mauvais sang d’encre.
    Merci pour ta fraternelle réponse sur ton excellent texte. Continue de faire bien ce que tu fais.
    Salutations concitoyennes et au plaisir de la séquence… to be followed.
    On mérite toutes et tous assurément mieux qu’une dictature inhibitrice de tout ce qui est beau, bon et utile. We shall overcome some day.
    Dzi rit toujours normal




    0
  • el-amel
    12 avril 2010 at 9 h 42 min - Reply

    C’est Zerhouni qui annonce à Bouteflika qu’il sera remplacé (selon tsa) par le général aït mesbah sadek qui n’est autre que le frère aîné de mesbah chafik ,(les étudiants qui ont eu affaire à ce dernier lorsqu’il les traquait pourront le confirmer).ouyahia président, et la république du DRS allié du medef sortira enfin de l’ombre.

    ======================
    Je me permets de corriger votre information : le dit général Aït Mesbah n’est pas le frère du colonel en retraite Chafik Mesbah.
    La Rédaction de LQA.




    0
  • el-amel
    12 avril 2010 at 17 h 02 min - Reply

    Merci à la Rédaction de LQA pour votre confirmation, c’est un universitaire anciennement « traqué » qui l’avait dit au cours d’une conversation animée.




    0
    • MRafik
      14 février 2015 at 22 h 29 min - Reply

      je vous affirme que sadek n’a ni frere ni soeur, il est le fils unique de nna S….




      0
  • Lies
    12 avril 2010 at 17 h 36 min - Reply

    Salutations à toutes et à tous.

    Je crois à mon avis, qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’écrivains et de journalistes, à qui on dicte ce qu’ils ont à écrire.

    C’est des folliculaires, comme aime à les appeler Voltaire, pour designer des mauvais journalistes et des pamphlétaires sans talent ni scrupules.

    La, ‘’l’illustre intellectuel’’, à qui l’oligarchie qui domine, assure gloire et richesse en récompense pour les services rendus, n’est en fait qu’un (K) coefficient multiplificateur, j’allais écrire mystificateur.

    Car la mystification recherchée, elle est d’abord politique, certes, mais aussi économique.

    Pour manipuler les populations et les dépouiller.

    Qui fait mieux?

    Fraternellement.




    0
  • Koulou
    12 avril 2010 at 23 h 49 min - Reply

    Les Anglais appellent ça du gossiping(de bouche à l’oreille),mais chez nous ça signifie autres choses.
    Comme on dit chez nous: Les bons conseillers sont souvent les mauvais payeurs.
    Encore une fois méfiez-vous des conseils de proches personnes ça pourrait vous tranperser les oreilles d’un bout à l’autre et vous éclater la cervelle.Et si par malheur quelqu’un vous propose ses conseils ignorez-les.Ça pourrait ruiner votre santé et votre ARGENT par la même occasion.




    0
  • Djamel Eddine
    13 avril 2010 at 6 h 55 min - Reply

    Chuchoter des verites:
    « The big thieves hang the little ones. » Czech Proverb
    « Les grands voleurs pendent les petits. » Proverbe tchèque




    0
  • js
    13 avril 2010 at 17 h 52 min - Reply

    Ces topics ou des images sont publiées me renvoient aux dessins qu’utilisent les psys pour étudier la personnalité de leurs patiens. Il paraît que ça donne des résultats époustouflants. Je parie que si les Algériens passaient tous ces tests on les trouverait faux. Les tests bien sur pas les Algériens. Nous sommes de la race des seigneurs nous autres, rien ne nous ébranle. Sauf que, sauf que, une image comme celle ci, vue par un Algérien, hors la présence de son psy, car nous avons chez nous une distinction très nette entre l’etre et le paraître, donc hors la présence du psy, l’Algérien, moyen ou même idiot comme moi qui n’a pas encore compris qu’il a besoin d’un psy, pourrait y déceler deux sortes d’individus, l’un qui dicte à l’autre des comportements qui lui font exploser le cerveau, et l’autre idiot comme je le suis de se laisser faire. Bien sur l’Hyper Algérianus y verra des choses qu’aucun humain ne peut déceler il se situe au dela des limites naturelles qui nous sont imposées nous autres simples humains et simples d’esprit.

    Mais moi je vois que l’oreille est dans ce pays notre pire ennemi et si nous étions sourds, nous nous en porterions mieux, car personne ne viendrait nous sussurer à l’oreille et nous faire faire les pires c…. Quand on est idiot on le reste à vie généralement, car les médicaments pour cette tare sont en cours d’invention par l’Hyper Algérianus.

    Je propose à l’administration de publier le meilleur des commentaires à la suite de ces sortes de « koans » comme disent les boudhistes zen.




    0
  • Fahem D.
    14 avril 2010 at 5 h 24 min - Reply

    Pourquoi dans un texte de 3 mots, quelqu’un trouve-t-il spirituel(?) ou intéressant de se traiter lui-même à plusieurs reprises d’idiot?
    Est-ce un code secret « génial », pour ou contre une puissance ennemie?
    Seb7an xaleq l kuan.

    Dziri normal




    0
  • Ammisaid
    14 avril 2010 at 13 h 42 min - Reply

    Une parole est pire qu’un missile quand elle transperce les oreilles après avoir transpercer le coeur et l’esprit.
    Pour séparer deux amis très proche dont l’amitié à résister à toutes les jalousies, toutes les rumeurs, toutes les médisances, tous les mensonges…une vieille a susurré à l’oreille de l’un ce qui suit: khukhi khoukhakhou khou et wakh wikh wakh khou, le recepteur interolqué et étonné ne savait pas quoi dire et l’autre qu’est ce qu’elle t’a dit de si important, il lui répond rien et la querelle s’était enflée en quelques minutes et l’amitié invincible a disparu à jamais.
    Wa elfahem yèfhem !
    Fraternellement




    0
  • Congrès du Changement Démocratique