Édition du
30 March 2017

Wel Fahem yefhem…


Constantin Pavel /Romania


Nombre de lectures : 2336
9 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • bouyilès
    13 avril 2010 at 13 h 32 min - Reply

    Ca a mordu en tout cas,puisqu’on réagit.Espérons que le poisson soit frais et la pêche bonne,ou le comble de l’improductif.




    0
  • Djamel Eddine
    13 avril 2010 at 14 h 40 min - Reply

    انما الامم الاخلاق ما بقيت ان هم دهبت اخلاقهم …دهبوا




    0
  • js
    13 avril 2010 at 19 h 08 min - Reply

    Djit nsayed sayidouni.




    0
  • saidouakila
    13 avril 2010 at 19 h 18 min - Reply

    Qui des deux rame à contre courant?




    0
  • Si Tchad
    13 avril 2010 at 21 h 02 min - Reply

    Ils se volent mutuellement des bricoles, alors que le vaste ocean est devant eux.

    Ce ne me rappelle PAS les voyous qui nous gouvernent et qui volent le citoyen, la mer, le desert et tout ce qui bouge et…qui ne bouge pas…

    Si Tchad




    0
  • Yacine
    14 avril 2010 at 18 h 08 min - Reply

    Cette image illustre d’une façon simple et ingénieuse ce que pourraient prendre plusieurs volumes de dissertation sur la médisance et les apartés calomnieux et les conciliabules malveillants. Cet acte a pour objectif de clouer au pilori et d’ostraciser quelqu’un ou met sur le ban des nations tout un pays par des voies indignes et déloyales. Devant la faiblesse de l’argument et l’illégitimité de l’action, les plus aptes à la papelardise usent de ce stratagème pour se donner consistance en faisant croire à l’oreille qui reçoit le poison qu’elle est digne de confiance. Le mal ne vient pas de la bouche vénéneuse, mais de l’oreille qui accepte cette perfidie indigne des hommes de grande valeur. La bouche autant que l‘oreille sont coupables. Et si parmi les amis il y a des oreilles réceptives et approbatrices des apartés malveillants, c’est alors foutu pour l’amitié. Il vaut mieux le quitter. C’est comme ça que fonctionne l’Etat algérien et c’est comme ça que fonctionnent beaucoup d’Algériens. Malheureusement.




    0
  • el-amel
    16 avril 2010 at 10 h 32 min - Reply

    attaques et contre-attaques du clan DRS et du clan présidentiel, sans dépasser la ligne rouge afin de maintenir l’équilibre pour assurer la pérennité du régime.




    0
  • Fahem D.
    16 avril 2010 at 12 h 28 min - Reply

    Sa7itu toutes et tous,
    À notre ami Djamel le bel qui a toujours la pêche,

    C’est assurément un bel échange poissonneux, fructueux ou non.
    Les 2 barques semblent ne pas venir du même bord. Celle de droite a une pagaie qui se rapproche de l’extrême droite et de l’arrière (eh oui). Ce détail, ajouté à la physionomie plutôt ressemblante des 2 pêcheurs, qui bien qu’accoutrés différemment, n’est pas sans rappeler, quelqu’un reconnaissant lui-même, sa tare, prend 2 identités différentes, et venir p(r)êcher au nom du groupe d’un Dieu manchot, en eaux claires qu’il essaie pôvrement de troubler. Se répondant à lui-même, il s’offre l’illusion de procéder à un beau troc en échangeant sur des hisoires de reliques et de froc.
    Par re7ma et pour ne pas le déstabiliser davantage, et ne pas le faire chavirer ou encore débarquer, qu’au Ciel et à Poséidon ne plaise, on lui fish la P. On s’ar(r)ête là. Un point mais donc pas à la ligne.

    Lah yxelik xuya l 3ziz. Tiens bon la barre et tiens bon le vent. Hissons Haut le mât de notre éternelle patrie.
    On s’incline à la mémoire de nos 7eraga, Lah yer7emhum ,avalés impitoyablement par la mer et par la mère de tous les ogres des dictatures coalisées et de leurs suppots sataniques.

    Salutations concitoyennes.

    Dziri le pécheur éternel mais daymen normal, f l b7ar wela fi qe3 l bir.




    0
  • Jabara Mohamed, ex jnsplu ex js toujours là
    16 avril 2010 at 22 h 21 min - Reply

    Ces barques et ces pecheurs me donnent à moi aussi l’occasion de dire que les pecheurs en eaux troubles ne ratent aucune occasion pour venir polluer les eaux claires et les infester là ou ils vont.

    On ne prend pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique