Édition du
21 July 2017

[Vidéo] L'AFFAIRE MELLOUK …LES MAGISTRATS FAUSSAIRES

REPORTAGE AHMED TAZIR FRANCE 24 AVRIL 2010


Nombre de lectures : 2961
10 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • yennamar2
    22 avril 2010 at 17 h 59 min - Reply

    mr mellouk tenez bon vous etes un heros.

    moi je me suis donné comme mission de raconter votre histoire a tout le monde a commencer par mes enfants.
    je crois qu’il faut que tout le monde connaisse cette affaire

    merci pour ce que vous faites pour nous et pour l’algerie.

    Respect.




    0
  • Ammisaid
    23 avril 2010 at 14 h 07 min - Reply

    Voilà un Algérien de notre époque. Sans barbe, sans sarouel, sans chachia, sans ichifadh et sans canne mais c’est un Algérien. Un exemple typique de ce que doit être un Algérien. Quand il fallait faire la guerre, il avait fait. Quand il fallait construire,il avait construit. Quand il faut dénoncer, il l’a fait sans avoir peur ni de la prison, ni de la pauvreté, ni de la mort. Il ne cherche pas à changer, à maquiller et clowniser l’Algérien pour le rendre meilleur. Il sait que cet Algérien sincère n’a pas besoin que de la liberté pour suivre son coeur. Ce coeur qui est noyé dans nos valeurs ancestrales. Je ne vole pas le peuple. Je ne trahis pas le peuple. Je ne mens pas au peuple. Je ne domine pas le peuple. Je n’humilie pas le peuple. Moi, Mr MELLOUK, je jure de dire la vérité et rien que la vérité. Je jure de defendre ma patrie rien que ma patrie. Je jure de combattre la corruption, l’usurpation de titre, l’incompétence et l’intolérance quelque soit le prix à payer. Je suis suivi et compris par ma famille et mes amis et je n’attends ni gloire, ni noblesse, ni richesse de ceux que je défends: l’Algérie et son peuple. Je connais Rebi et je suis pour la démocratie. Je suis Algérien et je ne suis ni de l’orient, ni de l’occident. La justice et la vérité sont mes seules guides dans ce chaos où règne le mensonge et l’obscurité. Mr le juge ou Mme la juge, je suis devant vous, sans rancune et sans haine, tout ce que je dis est étayé par des preuves impossible à contester. Elles sont dans ma mémoire, elles sont dans mes paroles et elles sont sur le papier. La prison, l’intimidation, les menaces de mort, les harcellements judiciaires, l’espionnage, la réduction drastique de mes ressources pour vivre et faire vivre ma famille ne peuvent détruire mes preuves. Je suis prisonnier de ces dernières et je le défendrais jusqu’à ce que je meures. Je veux partir propre pour affronter mon seigneur. Je veux laisser l’espoir pour ceux qui ne cessent d’arriver sur cette noble terre. Je veux que le flambeau de nos valeurs martyres continuera à éclaircir les générations futures. Je veux une Algérie comme celle de nos pères et nos mères mais cette fois sans aucun type de colonisateur. Je veux une Algérie qui sera dirigé par ses enfants les plus compétents, les plus honnêtes et les plus sincères. Je veux une Algérie de paix et qui ne trouvera aucune raison pour se faire ou faire la guerre. Merci, Mr Mellouk et merci tous les mellouks qui nous aident à voir l’essentiel et surtout plus clair.
    Fraternellement




    0
  • nomade
    23 avril 2010 at 16 h 59 min - Reply

    je vois en mr MELLOUK un precurseur de la lutte contre les imposteurs et faussaires.
    j’espere qu’il aura d’autres algeriens qui detiennent des verites sur les harkis devenus patriotes justes apres 62 pour LES denoncer au peuple.
    mais rares sont les algeriens qui ont le courage de mr MELLOUK. il est le seul a avoir entrepris une telle action.
    moi de meme je parlerai de vous a mon entourage et tous les algeriens que je connais , ceux qui veulent m’ecouter , il en un a grand nombre qui est demissionnaire et qui ont perdu espoire..
    le temps nous a devoile que des moujahdines de la premiere heure ne sont que des khobzistes, le khobz avant le pays.
    treve d’ideaux et de karama
    allah est avec vous ya si MELLOUK.

    SUGGESTION:puisque le systeme des dafistes a reduit SI MELLOUK et sa famille a la misere je propose si on cree a travers le LQA une caisse de solidarite pour recolter des fonds que le LQA S’EN CHARGERA A REMETTRE A SI MELLOUK.
    cette aide permettra a SI MELLOUK de continuer son combat pour la verite.
    haya ya les algeriens montrez votre algerianite!!!!




    0
  • Yacine
    23 avril 2010 at 17 h 02 min - Reply

    Ah Amisaïd! Tes paroles donne du baume au cœur.

    Je jure que si le prophète Mohamed (saaws) est parmi nous, il bénira et il considérera M. Mellouk un des siens. Il se sentira plus proche à ces hommes humbles et courageux que de toute la crème des oulémas et despoliticiens religieux qui gesticulent pour des questions aussi marginales à l’esprit de l’Islam que la barbe et le voile, ou qui veulent remidier aux maux par des maux plus graves encore. C’est quoi un musulman savant qui se plait dans l’indignité et la soumission imposées à son peuple par ceux qui sont toujours au-dessus de la loi malgré les crimes effoyables qu’ils commettent?

    Allah yahdina ajmaiin




    0
  • Fodil
    23 avril 2010 at 19 h 29 min - Reply

    Monsieur Mellouk, vous êtes un Modèle à suivre.
    Si Mellouk, que Dieu vous garde, multiplie vos semblables nous donne, (au Peuple Algérien) plus de discernement pour mieux comprendre que Nous sommes Tous des Mellouk !!! J’admire les Hommes de votre stature.

    Quand j’ai découvert, l’affaire des majistrats faussaires, franchement je n’ai pu retenir mes larmes.. J’ai prié Dieu en silence en me disant, que ça va mobiliser tous ceux et celles qui n’acceptent plus jamais cette injustice que vit notre chère patrie, que ça va Réveiller le Peuple, qui a prouvé qu’il est mobilisé en Algérie et aussi à l’etranger, notamment en france, ( c’est gràce à la france que le Clan d’oujda existe) et que cette affaire, au moins sera la dernière.. Le Livre de S. Saadi sur Amirouche, (Allah yarhem echouhada) nous confirme les racines de ce cancer qui range l’Algérie avant 1962, et incite le Peuple Algérien où il se trouve à revisiter son Histoire et chasser ces traitres criminels et terroristes qui dirge notre pays.

    Sachez Monsieur Mellouk, que comme moi, beaucoup d’Algériens et Algériennes silencieux partout sur la planète, nous pensons que cette affaire est aussi notre affaire, notre Histoire, que ce régime veut garder falsifiée. A travers vous, Monsieur Mellouk, c’est le Peuple qu’on veut baillonner. Ce Peuple qui découvre les supercheries les plus sataniques les plus scandaleuses et les plus abjectes, ne se laissera pas corrompre et saura réagir face à ces colons. Après la falsification de notre Histoire et la confisquation de l’indépendance, le vol, la corruption, les tueries, les disparitions forcées, l’éxile, el hogra.. les voilà, autains, arroguants, nous provoquer en vous ordonnant de vous taire, si non, quatre mois de prison ferme? Incroyable!
    Sommes-nous des éternels sur terre? Pourquoi accepter ces nouveaux colons aujourd’hui alors que nos ainés (avec Monsieur Mellouk) les ont repoussé hier ?

    Que Dieu nous aide pour que la réplique de ce Peuple, qui n’a cesser d’endurer, face à ces envahisseurs immoraux et indignes, sera un TSUNAMI dans les rues de toute l’Agérie. Je rêve d’une marche populaire sur El Mouradia, et tous les ambassades plus nombreux que la déferlante de l’EN de Foot.Tous ensemble nous clamerons LA Fin de la colonisation de l’Algérie. Une Algérie sans vous ! Libre Démocratique, et véritablement Souveraine. Une Algérie qui n’oubliera personnes, ni les chibanis des foyers sonacotra, et ne négocie pas pour que ses enfants restent à l’étranger après les avoir exclu sans honte aucune. Oui pour un changement Radicale et vite, vite. D’ici là, nous hanterons vos nuits, nous torturons vos jours, nous sommes votre cauchemar, nous sommes le Peuple. Tous avec Mellouk et même plus, un grand Bravo, à un grand Monsieur, Vous êtes un modèle à suivre., et merci au LQA à DB:
    When to Free Vive l’Algérie ! NOUS SOMMES TOUS DES MELLOUK !
    à@ DB et internautes: voici un lien concernant le groupe d’Oujda: http://www.scribd.com/doc/14342492/El-Watan-Le-Regne-de-Boumedienne
    Fraternellement et respectueusement, Fodil.




    0
  • KARIMA
    24 avril 2010 at 19 h 12 min - Reply

    Vous etes tres different de ces kavias qui ont pris le pouvoir.Ils ont enlaidi l’Algerie.Mes respects monsieur Mellouk, vous voyez vous n’etes plus seul, les gens connaissent votre histoire.Grace a des hommes comme vous, tahya Djzair.




    0
  • Anonyme
    14 mai 2010 at 15 h 54 min - Reply

    […] […]




    0
  • Z
    14 juillet 2010 at 17 h 47 min - Reply

    Je suis femme et veuve de mon defunt mari moudjahid ,mon defunt epoux qui est mort il y a deja 6 annees de cela a paris,il a fait la guerre de la revolution contre le colonialisme francais pour liberer l’Algerie volontairement de 1954 a 1962(8 ans de guerre pour rien) a la federation nationale des anciens moudjahidines de France (FEDERATION DE FRANCE) et il est reconnu comme moudjahid par le ministere des anciens moudjahidines du chateau neuf d’el-biar(Alger) avec decision delivree numerotee par cette institution du ministere et signer par le chef de la commission de controle sous reference du dossier comme membre OCFLN de 1957 a 1962 date de l’independance mais sans aucune pension de rente de moudjahid ou de salaire a percevoir en tant que tel? Je suis agee de 76 ans,mere de deux enfants et je ne beneficie d’aucun avantage social comme heritiere de mon ex: defunt moudjahid a part entiere ou comme ayant droit de mon defunt mari en tant que moudjahid pour beneficier logiquement mes droits et mes dues du sang verse par mon defunt epoux(moudjahid) avec des totures electriques,prison,et autres de mon defunt mari en versant son sang et contribuer a l’edification pour l’Algerie pour devenir libre et independante.J’ai maintes fois fait des correspondances et deplacements a ce ministere des anciens moudjahidines du chateau-neuf d’el-biar (Alger),mais sans aboutir a un resultat positif? plusieurs demandes de courriers ont etes adresser a cette institution et ses tutelles du ministere des Anciens Moudjahidines,mais aucune reponse de leur part pour regler ma situation en instance qui dure depuis fort longtemps.Je me demande a qui me plaindre pour avoir mes gains de causes? Sauf le bon dieu(ALLAH)? car personne ne se soucit de mon cas tout en etant vieille et malade de plusieurs maladies dans mon etat organique.Toutes les portes et toutes les issues sont fermees a mon egard aupres de notre gouvernement algerien sans avoir peur du bon dieu qu’ils n’ont pas peur de lui ni d’avoir pitier? ou avoir des remords de conscience envers leur createur Allah? HISS-BI-ALLAH WA-NA3MME EL-LOUAKIL A3LLEIYHIM. Je suis demunie de toute ressource,pauvre et exclus de mes droits aupres des autorites algeriennes qui sont nos dirigeants pour nous confisquer et baffouer nos revendications? Je me demande plusieurs fois a me questionner a maintes reprises en disant consciament a ma propre memoire? pourquoi mon defunt mari (moudjahid)s’est-il fait pieger pour aller combattre l’armee francaise pour ne beneficier de rien pour son propre pays? Il s’est fait jete dans la gueule du loup pour rien,afin de beneficier d’autres personnes qui ne meritent pas cette libertee et cette democratie a la fantoche? Que fait-il ce Ministre des Anciens Moudjahidines dans son ministere? a quoi consiste reellement son travail a longueur d’annee? ou parceque je suis Kabyle en meme temps que mon defunt mari? question de regionalisme ou de racisme? pourquoi ce ministre ne prend t-il pas les choses serieuses meritantes vers sa population combattante durant l’apres de l’independance de l’Algerie a ce jour?




    0
  • ajgou
    1 décembre 2010 at 4 h 53 min - Reply

    le peuple piégé,n’est pas homme qui le veux,c’est une attribution divine.
    pour etre un homme il faut avoir un peuple qui réagi à l’injustice. Mr Mellouk a agi et réagie a l’injustice.mais nous peuple piégé par une admiinistration coloniale.nous avons perdu le sens de réagir pour la justice,nous payons le prix du sang de nos martyrs.




    0
  • hadji
    28 avril 2011 at 5 h 35 min - Reply

    Que DIEU vous protege MONSIEUR MELLOUK.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique