Édition du
26 July 2017

Canal + : Emission ce soir sur l'assassinat des moines de Tibhirine

Canal + diffusera ce soir à 21h 30 (heure algérienne) une émission (Spécial investigation) consacrée à l’assassinat des moines de Tibhirine. Présenté par Stéphane Haumant « En mai 1996, sept religieux catholiques français du monastère de Tibéhirine, en Algérie, sont enlevés par des hommes en armes. Deux mois plus tard, on retrouve leurs têtes, mais pas leurs corps. Les autorités algériennes désignent le GIA (Groupe islamique armé) comme responsable du massacre. En 2009, un général français en poste à Alger au moment des faits affirme que les moines ont en réalité été victimes d’une bavure de l’armée algérienne. Romain Icard a retrouvé de nombreux acteurs de l’époque. Les interviews de proches des victimes, d’islamistes et d’anciens des services secrets français et de l’armée algérienne éclairent d’un jour nouveau ce septuple meurtre jamais élucidé ». (source : canalplus.fr)

http://www.canalplus.fr/pid3357.htm?nav=1


Nombre de lectures : 2593
4 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • smail
    30 avril 2010 at 17 h 13 min - Reply

    Salut
    Y a pas quelqu’un qui pourra nous montrer comment voir l’émission car ici en Amérique on ne peut pas capter cette chaine
    Merci




    0
  • khaled
    30 avril 2010 at 18 h 49 min - Reply

    Cher DB, Pouvez-vous enregistrer l’émission pour les gens comme moi qui ne peuvent capter cette chaine.

    Merci d’avance




    0
  • alilou
    30 avril 2010 at 19 h 14 min - Reply

    Dommage car a 21h30 je crois que la chaine est crypté,mais c’est c’est sur que le pouvoir algerien considerera cette emission comme une autre provocation ou un chantage pour des considerations économiques,ou pour dissuader le gouvernement algerien a ne pas voté la loi contre le crime de la colonisation la semaine prochaine.
    si quelqu’un a l’amabilité a nous enregistrer quelques séquences « barak allah fih d’avance ».




    0
  • Programme TV – Page 2 – Forum Algerie
    1 mai 2010 at 17 h 35 min - Reply

    […] […]




    0
  • Congrès du Changement Démocratique