Édition du
26 March 2017

Fellag: Les chiens…


L’autodérision est l’antidote de la bêtise. Fellag, riche de cet humour typique de l’Algérien, qui rit de tout, et surtout de lui même, nous réconcilie avec nous même, et nous rappelle que nous sommes des gens comme tous le monde. Ni meilleurs, ni moins mauvais. Mais qui savent se regarder dans le miroir des vanités déchues.
DB


Nombre de lectures : 1501
5 Commentaires sur cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

  • bouyilès
    10 mai 2010 at 16 h 10 min - Reply

    Formidable Fellag!C’est l’ algérien tout court,mais qui n’est pas du tout court ..pour regarder quiconque d’en bas ni à cours d’idées d’ailleurs.




    0
  • mourad
    10 mai 2010 at 16 h 43 min - Reply

    Ici en France ouais, en Algérie c’est des sauvages, Ici en France ouais, mais en Algérie c’est des cannibales…ici en France OUAOUUUU mais chez nous la bas c’est des vampires…
    ce type est ( Un guignol…)ce qui m’étonne le plus, c’est ses incultes qui viennent rigolé sur eux même mais pas chez eux! j’imagine la jouissance, le pied, la fierté, et toute les sensations que peu engendré un humains dans de telle situations,je parle des français présent pendant cette mascarade, il n’y a pas que nos dirigeants qui sont ridicules et minable !!! mais, j aimerai attiré l’attention, que de mes souvenir en Algérie, en respecte beaucoup les chiens…c’est vrai que on les considéré pas comme nos propre enfants. ce qui est le cas d’ailleurs !!!
    donc je renvoi la balle a cet amuseur de ses maitres, qu’il dois plutôt les faire rire, en leur racontant des histoires sur les gens qui dorment dans le même lit qu’un chien, ou bien qui laisse ça fortune a un chien, et j’en passe des situations ridicules les une que les autres. je finirais par raconté cette histoire rapporté sur le prophète (saos) pour rafraichir la mémoire de cet amnésique: un jour le prophète se déplacer avec l’armée musulmanes qui était estimé à plus de 15000, qui est considérable pour l’époque, et a la vue d’une chienne entrain d’accouché sur ça route, il a ordonné à toute l’armée de faire un grand détour, pour ne pas dérangé la chienne dans ces moments difficile !!! salutation




    0
  • Votre nom…momo
    11 mai 2010 at 0 h 50 min - Reply

    @mourad,
    désolé mais vous n’avez pas un grain d’humour !
    heureusement que le ridicule ne tue pas tiens !
    détendez-vous et écoutez et surtout décoincez-vous !
    quant aux histoires que vous racontez, franchement c’est à dormir debout…




    0
  • mourad
    11 mai 2010 at 16 h 36 min - Reply

    à : votre nom…momo!!!il n’y a pas de quoi être désolé cher monsieur, ou madame, mais c’est mon point de vue, c’est la liberté d’expression…franchement ça m’a pas fait rire son spectacle, je le trouve débile, et ringard, dépassé le mec, il n’arrive pas à ce libérer, de toujours stéréotypé les algérien!!! je lui conseil de regarder quelques sketch de M0NSIEUR MABALA MBALA DIEUDONNé, IL VA APPRENDRE BEAUCOUP DE CHOSES…je le répète, pas rigolo du tout !!!c’est mon point de vue 🙂 pas besoins de te prendre le tête cher momo…
    amuse toi bien, c’est ce que je te souhaite…salutation




    0
  • hocbeg
    11 mai 2010 at 21 h 17 min - Reply

    a mourad.

    s’agissant de l’humour, soit on aime et on rit soit on n’aime pas donc on ne regarde pas, ou alors on regarde et on se tais.
    c’est normal que vous ayez le droit de vous exprimer, mais ce que vous avez fait c’est d’ exprimer votre haine à l’égard de ce grand humoriste à ne pas confondre avec de la critique.




    0
  • Congrès du Changement Démocratique