Édition du
23 July 2017

Algérie/grève : le chef de l'UGTA appelle les cheminots à dialoguer

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) de l’Algérie, Abdelmadjid Sidi Saïd, a appelé, mercredi, les chimots qui sont en grève depuis quatre jours pour réclamer une hausse de salaires, à « privilégier la voie du dialogue ».

S’exprimant en marge de la cérémonie d’ouverture des travaux de la 33e session du conseil général de l’Organisation syndicale de l’Unité africaine (OUSA), Sidi Saïd a affirmé: « Ces travailleurs ont une revendication et ils doivent venir à la table des négociations pour trouver une solution ».

Il a annoncé des discussions entre la Fédération nationale des cheminots et la direction de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).

« Nous devons trouver une solution du juste milieu, de manière à faire bénéficier les cheminots d’une augmentation de salaire en prenant en compte les problèmes de trésorerie de la SNTF », a-t-il poursuivi.

Le même jour, le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a rendu une décision de justice ordonnant « l’arrêt du mouvement de grève » des cheminots et la « reprise immédiate du travail ».

Source: xinhua


Nombre de lectures : 1688
PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*

Congrès du Changement Démocratique